Aller au contenu

Pourquoi la magie, le mentalisme, l'hypnose ?


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Alx a dit :

Alors pour répondre plus sérieusement à la question, je me suis mis à la magie parce que je pensais que ça m'aiderait à aller plus facilement à la rencontre des autres : on a toujours un truc à dire, quand on a un jeu de cartes dans la poche, et on est toujours curieux quand on rencontre un type qui fait de la magie.

Avec le recul, je me suis rendu compte que ce n'était pas toujours vrai

Constat partagé, quelques personnes autour de moi savent que je m'intéresse à la magie mais jamais on ne m'a demandé de montrer un truc. Juste un pote lors d'une soirée qui a essayé de me pousser un peu (positivement je précise).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 09:28, Gilbus a dit :

Quand ca ne crée pas d'émotions magiques, alors je suis à la limite un prestidigitateur  :  les doigts rapides, c'est pour moi la plus mauvaise version du "magicien"...

Pour ma part, un prestidigitateur n'a pas besoin de public. Il est habile de ses doigts. Plus un prestidigit-acteur aurait une interaction.

Un illusionniste doit illusionner. Donc un autre cerveau doit assister à la performance pour être trompé.

Enfin, un Magicien doit s'illusionner pour ressentir l'émotion magique que son cerveau sait fausse car expliquée. Par empathie, le public la ressent et va peut-être vivre cet instant comme un moment magique :)

 

Le 29/08/2020 à 09:28, Gilbus a dit :

Lapsus révélateur ou hasard heureux?

Opportunité ! Je raconte comment jauger sa colère en comptant sur les autres. Je mélange mots, échelle d'évaluation et amitié.

 

Le 29/08/2020 à 09:28, Gilbus a dit :

Mais pourquoi seulement la colère ?

C'est une technique que je m'impose pour me mettre en situation de difficulté. J'ai plutôt tendance à m'éparpiller et me limiter à un domaine m'oblige à être concentré sur ce que je dis. J'ai donc une répartie plus naturelle qu'un texte que je débite... Je ne sais pas si ça a du sens pour toi ?

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 08:42, Djack Le Sorcier a dit :

Bonjour,

Pourquoi avez-vous choisi la magie, le mentalisme, l'hypnose, etc ?

 

Pourquoi pas la peinture, la musique ?

 

Pourquoi avez-vous choisi la magie et pas le mentalisme ?

 

Qu'est ce qui vous attire dans votre discipline ?

 

Si une personne vous demande: "Qu'est ce que va m'apporter de faire de la magie ?", vous répondez quoi ?

 

Si une personne vous demande: "Qu'est ce que va m'apporter de faire du mentalisme ?", vous répondez quoi ?

 

Si une personne vous demande: "Qu'est ce que va m'apporter de faire de l'hypnose ?", vous répondez quoi ?

 

Beaucoup de questions, impatient de lire vos réponses.

 

A très vite,

Djack Le Sorcier

 

 

personnellement je suis venu à la magie pour des raisons scientifiques en observant le travail essentiel de Randi, Banachek, Majax et autres. peut-être est-ce le cas d autres membres du forum. J y suis resté par amour de l illusion. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 22:23, Georges PERON a dit :

personnellement je suis venu à la magie pour des raisons scientifiques en observant le travail essentiel de Randi, Banachek, Majax et autres. peut-être est-ce le cas d autres membres du forum. J y suis resté par amour de l illusion. 

J'ai eu un cheminent étrangement différemment identique !

C'est mon amour pour la Magie qui m'a amené à l'Illusionnisme. Et j'y reste pour la beauté de la Science.

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • J'aime 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part, ja i été piqué très tôt par un magicien au cours d’une soirée chez mes parents lorsque je devais avoir 7ans.

Et en plus après le voyage de pièces il a hypnotisé ma tante ...

du coup dès que j ai pu me le permettre, j ai investi par curiosité au départ puis par passion.

merci à tous nos marchands de trucs de nous donner l accès à tout ce bonheur.

nenuit 

Modifié par Ludovic DOYEN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...