Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Grande Magie d'Eduardo de Filippo le 100420


Dimitri JULIEN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis une semaine déjà la Comédie Française retransmet plusieurs de ses spectacles et entretiens à travers sa webtélé. Le programme de la prochaine semaine vient de sortir et je ne peux pas m'empêcher d'attirer votre attention sur l'un des spectacles qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous. Vendredi 10 avril sera donc retransmis La Grande Magie d'Eduardo de Filippo, une pièce de théâtre dans laquelle le magicien tient un rôle de premier plan et qui livre aussi une véritable réflexion sur l'illusionnisme et sur son sens. Voici le résumé qu'on peut trouver sur internet pour vous mettre l'eau à la bouche :
 

Citation

 

Dans une station balnéaire où tout le monde s’ennuie, au cours d’un spectacle un peu minable, Otto Marvuglia, un magicien sur le retour, fait disparaître la femme de Calogero di Spelta, laquelle profite de ce stratagème pour s’enfuir avec son amant.

Comble de l’humiliation, Marvuglia fait croire au mari cocu, devant tout le monde, que sa femme est désormais enfermée dans une petite boîte. Mais La Grande Magie n’est pas une comédie comme les autres ; en décidant d’accepter la suggestion parfaitement insensée de l’illusionniste, di Spelta va livrer un combat contre l’inévitable déchéance de son existence. Non, sa femme ne l’a pas trompé. Oui, elle est enfermée dans une boîte. Tout l’ordre du monde peut alors s’inverser, et notre antihéros accéder à la vérité et à la complexité de son être.

 

La pièce dure deux heures et ne sera pas disponible en replay : il faut être sur le webtélé pour le lever de rideau à 20h30. Voici le lien : https://www.comedie-francaise.fr/

En passant, si vous jetez un coup d’œil sur le programme vous noterez que juste avant, à 18h30, sera retransmis une mise en scène du Banquet de Platon, ce que je ne peux que vous conseiller aussi 😉. Voilà de quoi occuper votre vendredi (et toutes vos soirées d'ailleurs...jetez un coup d’œil au programme qui est passionnant) !

  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La Grande Magie d'Eduardo de Filippo le 100420

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...