Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Didier AGYD

Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD

Recommended Posts

Bonjour à tous, désolé si cette info, parue en décembre 2019, a déjà été partagée sur le forum. Je la découvre aujourd'hui et je trouve l'idée très séduisante.

Deux magiciens belges (que je ne connaissais pas) @Clément KERSTENNE & @Philippe BOUGARD collaborent et créent leur entreprise pour rendre magique des vitrines de magasin.

Entre leurs mains, les vitrines de bijouteries, de luxe, ou de téléphones changent de dimension.

Citation

Imaginez une vitrine dans laquelle une montre de luxe est en train de tourner sans aucun support, en lévitation. C’est le procédé que viennent de mettre au point deux magiciens liégeois et qui a été utilisé à des fins de marketing, en première mondiale il y a quelques semaines à Singapour.

Cette vitrine quelque peu magique a été conçue comme un nouvel outil marketing qui veut interpeller les passants : " C’est un outil marketing assez particulier et unique au monde qui permet de mettre des objets en lévitation à des fins commerciales et donc de se démarquer de la concurrence grâce à la magie de la lévitation. Cela fait huit ans qu’on fait de la magie promotionnelle et jusqu’ici, on utilisait nos mains. On avait besoin d’être là. On a donc cherché à automatiser ce processus pour que ce soit une machine qui travaille pour nous ", explique Clément Kerstenne, un des concepteurs de la vitrine.

Pour mettre au point ce système, ce sont des techniques employées dans la magie qui ont été utilisées : " C’est complètement magique. Notre but c’est ça : c’est d’arriver à faire rêver les gens. On veut que quand les gens passent devant la vitrine, ils se disent pendant un court instant : mais qu’est-ce que c’est que ça ? Est-ce que je vois bien ? Qu’ils s’approchent et se posent des questions. A l’heure d’aujourd’hui, on ne peut pas encore tout faire voler. Si vous me demandez demain de faire voler un bus, on n’est pas encore capable de le faire, mais ce sera peut-être possible un jour. Pour l’instant, on se limite aux petits objets ", complète Philippe Bougard, autre concepteur de la vitrine.

L’expérience menée à Singapour a semble-t-il fonctionné au-delà des espérances. De nouveaux contrats ont déjà été signés en Asie, notamment à Macao pour la fin de ce mois, et d’autres sont en négociation.

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_une-vitrine-magique-concue-par-deux-liegeois-bluffe-singapour?id=10386443

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Wow chapeau ! Bravo a eux, ils sont tres cools et ont sorti des produits il y a quelques années, pieces et elastiques principalement...

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Si vous me dit comment ça marche, je vous explique le double lift !

bises otto

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Didier pour cette mise en lumière. LEVITA est, en effet, un nouveau projet sur lequel nous travaillons depuis 2 ans.

LEVITA est une société proposant une technologie unique capable de mettre en lévitation des objets ou oeuvres d’arts dans des vitrines. Durant 2 ans et grâce à une équipe talentueuse, notre travail a été d’automatiser la lévitation pour pouvoir proposer des expériences visuelles à travers le monde. 

Avec @Philippe BOUGARD, nous avons fondé en 2012 la société de magie In The Air, puis nous avons sorti les DVDs Fucking Coins & Loving Band Redemption. Sept ans plus tard, en 2019, nous avons ouvert LEVITA, une société spécialisée dans les produits de magie promotionnelle. 

Grâce à @Jean-Luc BERTRAND et ses relations privilégiées dans le domaine du luxe, nous avons mis en place une première collaboration avec l’horloger Roger Dubuis. Nos vitrines “Gravity Window” sont aujourd’hui visibles à l’international dans des villes comme Dubaï, Singapour ou Macao. 

Merci également à @Laurent PIRON, la compagnie Alogique et @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)pour la consultance magique. 

Nous serions ravis de pouvoir échanger avec les copains magiciens sur le projet et de discuter de nouvelles idées associées à notre technologie. 

Je vous laisse découvrir notre projet au travers de cette vidéo : 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...