Aller au contenu

Vos Meilleurs Effets / Tours issus de Livres | références


Yoann B@L@DRE

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je sais que le sujet des « meilleurs effets » a été posés des millions de fois mais là, j’ai voulu restreindre la source. Je ne voudrais aborder que les effets issus de nos livres, français ou anglais. 
 

Je me suis moi même prêté au jeu

1) Une touche de Hoy - Anthologie de Luke Jermay 

2) Friandises - Mystère de Hector Chadwick

3) Altitude - Altitude de Stephane Chenevière 

4) Real Ace cutting - Less is more de Benjamin Earl

5) Herbert l’élastique savant - Sur le bout des doigts Tome 2 de Denis Behr

 

J’en apprécie encore beaucoup d’autre mais en voilà 5 que j’ai voulu partager avec vous. 
 

À votre tour !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucun des effets que tu cites. Je pense que tous nos effets, tours, idées, proviennent des livres et de ces auteurs qui sont passés par là avant nous. Donc pas sûr que tu réduises véritablement la source ! 
Mais pour répondre à ta question, le livre qui m'a enseigné une méthode et permis de réaliser des effets que j'aime beaucoup est le Green Neck System.

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version personnelle de le passé, le présent et l'avenir, de Simon Aronson (VBO Aronson).

Pas mal de chose d'Aronson en général...

Une version de Chicago tour d'entrée  à partir de la publicité démasquée de John Guastaferro (Un degré de plus).

Sinon assez d'accord avec Didier, quasiment tout vient des livres... et pas que les effets...

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark Elsdon a publié quatre booklets intitulés "Hidden Gems", où il recense des effets extraordinaires méconnus, la plupart facilement accessibles à qui possède une bibliothèque digne de ce nom, ou trouvables à peu de frais sur les sites marchands. Ses choix sont extrèmement pertinents. 

Vivement conseillés.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Une version de Chicago tour d'entrée  à partir de la publicité démasquée de John Guastaferro (Un degré de plus).

C'est un tour exceptionnel. Trés gros impact sur les spectateurs. Depuis que je le connais (y'a 1 an maintenant), je le fais tout le temps.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mathieu a dit :

C'est un tour exceptionnel. Trés gros impact sur les spectateurs. Depuis que je le connais (y'a 1 an maintenant), je le fais tout le temps.

Je plussoie !

Dans mon set de close-up, il fait partie des 2 seuls tours que j'ai ajouté... avec un autre tour du même livre, Le Bonneteau à 5 cartes ! 🙂

 

Vous avez le détail des effets avec des vidéos dans ce très long test https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/degre-de-plus-john-guastefarro/

Et en plus vous bénéficiez d'un Bon Plan VM est à la suite ! 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mickaël M. a dit :

Il y en a pas mal !

Si j'ai bien compris, l'idée est de lister les tours issus des livres et pas seulement les ouvrages. 😉

Du coup quelles pépites t'ont-elles particulièrement intéressées ?

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Vos Meilleurs Effets / Tours issus de Livres | références
il y a 4 minutes, Thomas a dit :

Si j'ai bien compris, l'idée est de lister les tours issus des livres et pas seulement les ouvrages. 😉

Du coup quelles pépites t'ont-elles particulièrement intéressées ?

Disons que pour le Very Best Of Dai Vernon, tout est bon à prendre mais dans le lot j'avais été envouté plus particulièrement par :

  • Twisting The Aces 😍

The Secret :

  • C'est tout le routine que j'adore mais pas forcément les techniques utilisée. Je préfère garder le rythme et l'histoire mais avec des techniques différentes.

Close-Up Book Test :

  • J'adore la lecture de pensée du mot choisi au hasard et mentalement par le spectateur : c'est pur, propre, indétectable, j'adore !

Crime Mental de Harrismatic / 25 euros :

  • Il s'agit d'une routine Cluedo clés en main ! Ce qui me plait c'est la mise en scène, pas forcément toutes les techniques qui sont parfois piochées dans ce que chacun pourrait bricoler soi-même.
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...