Aller au contenu

Tour de scène avec plusieurs spectateurs


Recommended Posts

Bonjour, vous pouvez peut-être m'aider. Je recherche le nom d'un tour.

Ce tour consiste à faire aligner un certain nombre de spectateurs sur scène, l'un d'entre eux cachant un objet dans son dos. Le magicien (les yeux bandés) demande alors au détenteur de l'objet de le donner à l'un de ses voisins immédiats (un ou deux suivant qu'il est à une extrémité de la file ou pas). Après un certain nombre d'échanges, le magicien élimine progressivement des spectateurs de la rangée pour terminer avec un seul spectateur qui bien sûr détient l'objet.

Il existe de nombreuses variantes et ce qui m'intéresse, c'est le (ou les) nom(s) que l'on a donné(s) à ce tour. C'est tout. Si par hasard, ça vous dit quelque chose?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse directe, mais j'ai trouvé les infos suivantes:

  • Pour la France, on retrouve ce tour sur le volume 1 de "L'école du mentalisme" de Philippe de Perthuis: il est présenté avec une pièce qui est transférée de verre en verre.
  • D'après @Gaëtan BLOOM qui a écrit la partie "source" du DVD en question, il s'agirait à la base d'un tour de Martin Gardner nommé "3-by-3 matrix", publié dans le livre "Martin Gardner Presents" (je ne l'ai pas malheureusement)

 

Modifié par Laurent KUBASKI (Lorenzo)

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tour de scène avec plusieurs spectateurs

Yves Doumergue a une variante de cette routine de mémoire. 

Sinon le principe mathématique sous jacent donné par M. Gardner a été repris et agrémenté par de nombreux magiciens et mentalistes, faisable pour 3 ou 5 spectateurs (voire plus).

Le mentaliste Drew Backenstoss en particulier fait de très jolies choses avec ce principe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frédéric HÔ a dit :

Yves Doumergue a une variante de cette routine de mémoire. 

Sinon le principe mathématique sous jacent donné par M. Gardner a été repris et agrémenté par de nombreux magiciens et mentalistes, faisable pour 3 ou 5 spectateurs (voire plus).

Le mentaliste Drew Backenstoss en particulier fait de très jolies choses avec ce principe. 

 

il est faisable avec un nombre quelconque de spectateurs, peu importe que ce nombre soit pair ou impair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...