Aller au contenu

Evènements gratuits en ligne en pleine épidémie


Kéli

Recommended Posts

Je voulais juste saluer auprès de la communauté magique ce geste de Ludo, cet éditeur magique breton bien connu, pour permettre aux magiciens confinés, à ceux qui ont perdu tant de dates, à tous ceux qui peut-être se demanderont comment occuper leurs longues journées, de passer quelques heures enchantées. Il vient pour cela de proposer en téléchargement gratuit un ouvrage reprenant des routines de plusieurs livres édités par ses soins. Et franchement, c'est bien foutu. J'aime surtout sa préface et je le reconnais bien là...

Le geste est beau, amical, passionné. On n'a rien demandé, mais il offre un poil de réconfort dans cette période ou la psychose prend parfois le pas sur la raison. Etant un peu concerné sur le plan pro, mais confiné encore quelques jours avant de retourner sur le terrain, j'avoue que ce PDF est pour moi un peu comme un rayon de soleil, un bouquet de fleur ou une bouteille de vin déposée à ta porte, sans contact mais offerte avec coeur. Ca ne m'étonne pas, vu le mec, mais ça touche.

En plus, nous les Bretons, on vient de perdre Philippe, membre actif de l'AMBM, un gars en or qu'on ne pourra même pas accompagner dans un dernier adieu à cause de ces restrictions, aussi importantes soit-elles. Alors un geste comme celui de Ludo, ben... ça touche un peu. C'est aussi ça la vie d'un magicien. Confiné, certes, mais magicien quand même. Magicien surtout.

Et si, en cette période morose, nous, magiciens, nous nous disions tous que nous allons réenchanter le monde. Que pourrions-nous faire, en ligne puisque nous sommes confinés, pour donner de la joie à tous, à ceux qui sont notre public ? Pas juste entre nous mais pour les autres !

Les musiciens et chanteurs proposent bien des choses ! Et nous ?

Réenchantons le monde, car c'est notre projet  !!!   😀

Modifié par Thomas
précision
  • J'aime 5
  • Merci 2

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magie en ligne en periode confinée...
Il y a 3 heures, Mickaël M. a dit :

Pas de Facebook non plus... Enfin pas de Facebook perso en tout cas.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me MP le lien ? 😅 Merci d'avance !

As-tu eu le pdf ? 

  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivé en me connectant à mon compte chez mdt puis en allant sur la partie blog du site j'ai réussi à télécharger.

C'est un très beau cadeau.

  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu GAILLARDON a dit :

Merci pour le lien de ce guide de survie en milieu confiné. Une compilation de 20 tours, une mise en page soignée et une introduction d'actualité. Il ne manque plus que le guide de survie du parent avec enfants.

  • Il est sorti, ça porte un nom genre Nitflox, Netflix ou quelque chose comme ça... 😁
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eflamm CAOUISSIN a dit :

Que pourrions-nous faire, en ligne puisque nous sommes confinés, pour donner de la joie à tous, à ceux qui sont notre public ? Pas juste entre nous mais pour les autres !

Je ne sais pas, j'ai réfléchi à la question aujourd'hui... J'ai aussi pensé à l'après. S'il y avait une meilleure ambiance dans mon immeuble j'aurais pu apprendre des trucs basiques aux quelques gosses vu qu'on a le droit de s'aider entre voisins.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antony RBR a dit :

Je ne sais pas, j'ai réfléchi à la question aujourd'hui... J'ai aussi pensé à l'après. S'il y avait une meilleure ambiance dans mon immeuble j'aurais pu apprendre des trucs basiques aux quelques gosses vu qu'on a le droit de s'aider entre voisins.

Il me semble qu’il faut limiter les interactions sociales au maximum. Je pense que l’entraide est, par exemple, le cas d’une personne âgée qui ne peut pas facilement aller faire ses courses, etc. 
🤜🏻🦠

  • J'aime 4

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...