Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Patricia a dit :

puisque nous sommes dans le même bateau, évitons de sortir pour poster des colis entre particuliers. c'est mieux pour tout le monde.

• On va pas retomber là-dedans ><

Je ne poste rien rassure-toi...

Lien à publier

On peut aussi se confiner dans un carton ( pour les fans de colis) .

Lien à publier
il y a 9 minutes, Aleximilio a dit :

On peut aussi se confiner dans un carton ( pour les fans de colis) .

Ou si on est un chat.

• J'aime 1
  • Haha 1

Lien à publier
Publié le (modifié)
il y a 42 minutes, Patricia a dit :
Le 18/03/2020 à 08:39, Cédric FAURY a dit :

L'un n’empêche pas l'autre.

si justement.  restez chez vous svp, vos colis attendrons.

A quel moment j'incite les gens à sortir ? On peut très bien s'occuper des autres et s'inquiéter pour une commande passée avant la crise. Je ne suis pas très riche et je ne jette pas l'argent par les fenêtres (surtout en ce moment). Étant indépendant je rentre dans aucune case pour les aides de l'état. Je suis dans l'obligation de travailler malgré 50% de clients en moins. Donc oui je me renseigne sur l'éventuelle arrivée de choses commandées. Le pays ne peut pas complètement s'arrêter, on ne peut pas mettre 60 M de Français au chômage (comment financer) Oui l'économie doit continuer à tourner c'est impératif, même si nous savons tous que l'après coronavirus va surement être catastrophique pour beaucoup de français.

Je suis le premier à alerter et donner des consignes de barrage contre le virus. Alerter oui mais les donneurs de leçon feraient mieux de se calmer un peu ça détendrait tout le monde.

Modifié par Cédric FAURY
  • J'aime 1
  • Triste 1

Lien à publier

Cool Raoul 😎 Mettez des choses amusantes plutôt, ce sera plus utile et meilleur pour la bonne humeur.

Lien à publier
il y a une heure, Cédric FAURY a dit :

Je suis le premier à alerter et donner des consignes de barrage contre le virus. Alerter oui mais les donneurs de leçon feraient mieux de se calmer un peu ça détendrait tout le monde.

Tu n'as pas à te justifier... 😉

Laisse les donneurs ou donneuses de leçon là où ils/elles sont. Ils/elles n'ont sans doute rien de mieux à faire que donner des leçons... 

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1

Lien à publier
Il y a 4 heures, Karen BARBOSA a dit :

Ce fut un énorme plaisir de lire ton message... et tu vois, sans savoir ce que disait Epictète il y a 2000 ans, une voix intérieure m'a toujours dit la même chose depuis mon enfance.

Comme quoi nous sommes tous connectés, à travers l'espace et le temps (cela me fait d'ailleurs penser au physicien Jean-Pierre Garnier Malet - que tu dois forcément connaître).

Bref, je vais me plonger de suite dans la lecture de ces 157 pages que j'imagine fabuleuses et très enrichissantes. 😉

Comme quoi, l'esprit humain fonctionne de la même façon depuis des lustres, ce qui change est l'influence sur celui-ci du monde qui évolue, mais dans le fond nous restons régis par les même règles.

Quoique en ces temps où l'on commence à réécrire la nature des choses, la question mérite d'être poser à nouveau ^^ (transhumanisme and co)

• J'aime 1

Lien à publier
il y a 5 minutes, Patrick JENNING a dit :

Il va y avoir un paquet de divorce après le confinement 😷

image.thumb.png.1a3a125865f0844ed0ecff7bf671f995.png

• Haha 4

Lien à publier
Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, Karen BARBOSA a dit :

Tu n'as pas à te justifier... 😉

Laisse les donneurs ou donneuses de leçon là où ils/elles sont. Ils/elles n'ont sans doute rien de mieux à faire que donner des leçons... 

Au sein de mon foyer, nous sommes tous les deux membres d'OIV (opérateur d'importance vitale pour la nation), à savoir médical et banque. Cette semaine, j'ai entraperçu mes enfants de 4 et 6 ans moins de 30 min et à distance (pour ne pas prendre le risque de les contaminer).  J'ai passé 62 h au service de mes concitoyens, etc. 

Maintenant que nous avons comparé nos mérites respectifs, pouvons-nous échanger poliment ou cette demande est-elle là aussi une leçon de morale ? 

Ce midi j'avais 15 min de pause (youpi) et je les ai consacrées à un sandwich et Virtual Magie. 

J'ai été interpellée par les échanges et l'agressivité de certain(e)s envers deux vmistes qui rappelaient seulement qu'il était essentiel de rester confiner. 

Alors, rappeler avec courtoisie (ce qui a été mon cas) que la réception ou l'envoi de colis de magie entre particuliers qui nécessite à vous ou à autrui de sortir n'est pas une priorité (pour ne pas dire irrespectueux du bien être collectif) ne me semble pas mériter de l'agressivité.  

Respecter les  consignes, c'est juste du civisme et de l'attention à autrui.

Dans ma semaine marathon, j'ai été à la fois éblouie par certains de mes concitoyens qui à l'image des femmes de ménage qui viennent décontaminer les lieux infectés par le COVID-19 pour un SMIC et avec zéro reconnaissance (qui va se mettre aux balcons pour les applaudir ?) me regardent avec étonnement lorsque je les remercie de ce qu'elles font et me répondent avec sincérité "c'est normal" et écoeurée par l'individualisme, l'égoïsme et l'incapacité de certains autres français à supporter la moindre contrainte individuelle.

A ceux et celles qui nous ont malmenés sur ce fil de discussion, je vous invite sans polémique à échanger à la fin de cette crise sanitaire avec le personnel hospitalier sur ce qu'ils pensent du non-respect du confinement par un nombre significatif de leurs concitoyens.

Puisque je suis une donneuse de leçons qui n'a que cela à faire, je m'en voudrais de faillir à cette nouvelle réputation et je conclue ce message sur une partie de l'article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Ah oui au fait, en plus d'être une donneuse de leçon, j'ai aussi de l'humour :

ETJKTAUXYAEQdXE.jpg

Modifié par Patricia
  • J'aime 9
  • Merci 7

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...