Aller au contenu

Coronavirus et VM


Recommended Posts

Il y a 19 heures, Karen BARBOSA a dit :

Tu n'as pas à te justifier... 😉

Laisse les donneurs ou donneuses de leçon là où ils/elles sont. Ils/elles n'ont sans doute rien de mieux à faire que donner des leçons... 

Au sein de mon foyer, nous sommes tous les deux membres d'OIV (opérateur d'importance vitale pour la nation), à savoir médical et banque. Cette semaine, j'ai entraperçu mes enfants de 4 et 6 ans moins de 30 min et à distance (pour ne pas prendre le risque de les contaminer).  J'ai passé 62 h au service de mes concitoyens, etc. 

Maintenant que nous avons comparé nos mérites respectifs, pouvons-nous échanger poliment ou cette demande est-elle là aussi une leçon de morale ? 

Ce midi j'avais 15 min de pause (youpi) et je les ai consacrées à un sandwich et Virtual Magie. 

J'ai été interpellée par les échanges et l'agressivité de certain(e)s envers deux vmistes qui rappelaient seulement qu'il était essentiel de rester confiner. 

Alors, rappeler avec courtoisie (ce qui a été mon cas) que la réception ou l'envoi de colis de magie entre particuliers qui nécessite à vous ou à autrui de sortir n'est pas une priorité (pour ne pas dire irrespectueux du bien être collectif) ne me semble pas mériter de l'agressivité.  

Respecter les  consignes, c'est juste du civisme et de l'attention à autrui.

Dans ma semaine marathon, j'ai été à la fois éblouie par certains de mes concitoyens qui à l'image des femmes de ménage qui viennent décontaminer les lieux infectés par le COVID-19 pour un SMIC et avec zéro reconnaissance (qui va se mettre aux balcons pour les applaudir ?) me regardent avec étonnement lorsque je les remercie de ce qu'elles font et me répondent avec sincérité "c'est normal" et écoeurée par l'individualisme, l'égoïsme et l'incapacité de certains autres français à supporter la moindre contrainte individuelle.

A ceux et celles qui nous ont malmenés sur ce fil de discussion, je vous invite sans polémique à échanger à la fin de cette crise sanitaire avec le personnel hospitalier sur ce qu'ils pensent du non-respect du confinement par un nombre significatif de leurs concitoyens.

Puisque je suis une donneuse de leçons qui n'a que cela à faire, je m'en voudrais de faillir à cette nouvelle réputation et je conclue ce message sur une partie de l'article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Ah oui au fait, en plus d'être une donneuse de leçon, j'ai aussi de l'humour :

ETJKTAUXYAEQdXE.jpg

Modifié par Patricia
  • J'aime 9
  • Merci 7

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patricia a dit :

J'ai été interpellée par les échanges et l'agressivité de certain(e)s envers deux vmistes qui rappelaient seulement qu'il était essentiel de rester confiner. 

En citant mon message et me disant de rester chez moi vous vous adressez à moi et pas à un Vmiste agressif sur ce sujet. Vous êtes la preuve que tout le monde ne peut pas rester confiné et comme je le répète le pays ne peut pas s’arrêter les impératifs de travail incombent à beaucoup de monde laissé de coté, contrairement à ce que le gouvernement nous explique.

Il y a 13 heures, Patricia a dit :

Maintenant que nous avons comparé nos mérites respectifs, pouvons-nous échanger poliment ou cette demande est-elle là aussi une leçon de morale ? 

Je n'ai comparé le mérite de personne, vous le faites tout au long de votre longue réponse. Je trouve d’ailleurs très bien de l'avoir fait concernant certains métiers très difficiles qui n'ont comme vous le dites aucuns applaudissements. J'ai expliqué pourquoi je ne peux pas rester chez moi ainsi que pourquoi je peut me renseigner sur un colis passé avant la crise sans être pour autant un "individualiste égoïste".

Il y a 13 heures, Patricia a dit :

je vous invite sans polémique à échanger à la fin de cette crise sanitaire avec le personnel hospitalier sur ce qu'ils pensent du non-respect du confinement par un nombre significatif de leurs concitoyens.

Ma mère, ma sœur sont infirmière mon frère et pompier j'échange régulièrement avec et j'ai toujours été en accord avec vous sur ce point le confinement est un devoir de citoyen, a exception près des impératifs de santé et travail.

Modifié par Cédric FAURY

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cédric FAURY a dit :

 

Ma mère, ma sœur sont infirmière mon frère et pompier j'échange régulièrement avec et j'ai toujours été en accord avec vous sur ce point le confinement est un devoir de citoyen, a exception près des impératifs de santé et travail.

Je ne peux que souscrire à 300 % à ce commentaire.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...