Aller au contenu

Coronavirus et VM


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Karen BARBOSA a dit :

Et on en parle des centaines de milliers de morts (entre 300000 et 600000 morts par an dû à la grippe saisonnière)...

On en parle des 800 ou 900 millions de personnes qui souffrent de malnutrition et des 5 millions de personnes (en moyenne) qui meurent chaque a année dû à ladite malnutrition... 

On en parle des 1 ou 2 millions de morts par an suite à la violence et la pauvreté dans le Monde... 

Oui, ici par exemple, cette intervention d'Aurélien Barrau survole en partie ces différents thèmes pour élargir la question :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mickaël M. a dit :
  • Pour revenir au sujet, c'est dans ces moments là, de confinement, qu'on se rend compte que sans spectateur le magicien n'est rien 😓

L'art par essence est destiné à être montrer/transmis puisque étant un moyen d'expression 🙂

Si il n'y a personne pour apprécier ou non, pour en faire une œuvre de part la reconnaissance de la plupart, alors ce n'est qu'un cri perdu dans l'immensité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nicholas RYL a dit :

Si il n'y a personne pour apprécier ou non, pour en faire une œuvre de part la reconnaissance de la plupart, alors ce n'est qu'un cri perdu dans l'immensité!

Un arbre qui tombe dans une forêt où il n'y a personne, fait-il du bruit ? Vous avez 4h.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karen BARBOSA a dit :
Il y a 1 heure, Antony RBR a dit :

Un arbre qui tombe dans une forêt où il n'y a personne, fait-il du bruit ? Vous avez 4h.

Mais qu'est-ce réellement le bruit ?

On est en droit de se poser la question car tout est une question de perception finalement.

Le livre du Docteur David R. Hawkins (titre original : letting go) explique d'ailleurs parfaitement cette notion de perception quand il nous parle des niveaux de conscience...

C'est le moment (en ces temps de confinement) de lire ces 150 pages :

 

 

 

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karen BARBOSA a dit :

Le livre du Docteur David R. Hawkins (titre original : letting go) explique d'ailleurs parfaitement cette notion de perception quand il nous parle des niveaux de conscience...

Bref, en fonction de notre niveau de conscience, nos pensées, nos émotions et nos réactions par rapport à une même situation seront forcément différentes.

 

hawkins.jpg

Avant toute chose vérifions si, comme c'est mentionné sur le document, David R. Hawkins est bien prix Nobel...

Eh bien non. 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Faut pas titiller @Christian GIRARD avec des arguments d’autorité hein ! 😀

Merci @Karen BARBOSA d’apporter un peu de sang neuf dans ce forum qui en a bien besoin.

Merci aussi, au détour de ce fil fourre-tout, de mettre en lumière certains thèmes qui, selon moi, devraient être des thèmes de prédilection pour les illusionnistes : Tout n’est-il que perception ? Qu’est ce que la réalité ? Qu'est ce que cette conscience qui perçoit le monde ? (au passage, je rappelle que tous ces thèmes sont au cœur des 150 pages du fil dont je rappelais l'existence plus haut).

Des auteurs comme David Hawkins, tout comme tous les auteurs de la nébuleuse spirituelle/new age/mystique-quantique (où le meilleur côtoie le pire) sont souvent intéressants. Certains de ces auteurs (même s’ils ne sont pas toujours prix Nobel 😀) sont parfois scientifiques ou médecins et ils osent s’écarter du mainstream, peut être, parce que le marché spirituel est plus intéressant mais aussi, souvent, pour partager de véritables questionnements qu’il est assez compliqué de partager dans un monde scientifique et académique plutôt sclérosé.

Dans l’ensemble ces auteurs ne font, cependant, que renouveler ce que dit la philosophie depuis des siècles.

Ainsi quand Karen dit :

"Le livre du Docteur David R. Hawkins (titre original : letting go) explique d'ailleurs parfaitement cette notion de perception quand il nous parle des niveaux de conscience...

Bref, en fonction de notre niveau de conscience, nos pensées, nos émotions et nos réactions par rapport à une même situation seront forcément différentes."

Il ne s’agit là que d’une redite de ce qu’Epictète disait il y a environ 2000 ans : « Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu’ils portent sur les choses ».

(Mais c’est bien aussi de le redire et de rapprocher ça de la théorie des niveaux de conscience 🙂).

 

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Karen BARBOSA a dit :

Bref, je vais me plonger de suite dans la lecture de ces 157 pages que j'imagine fabuleuses et très enrichissantes.

 ça ça me fait plaisir ! 🙂
J’espère néanmoins que tu n’auras pas trop mal à la tête. 🙂
Bon il y aussi un peu de bullshit dans ces 150 pages (mais finalement beaucoup moins qu’on aurait pu le craindre avec un sujet aussi métaphysique).
Une bonne technique est d’aller piocher au hasard dans les 150 pages (c’est ce que je fais, moi même, de temps en temps). Comme le sujet est truffé de références, de citations et autres vidéos empruntées aussi bien au domaine de la philo, de la science, de la spiritualité, des arts, il y a de vraies pépites à découvrir et redécouvrir !
J ‘espère qu’un jour un illusionniste aura l’énergie, l’audace et le courage de faire ce que je n’ai pas su faire : Créer un spectacle dont le thème serait ces sujets métaphysiques. L’illusionnisme et le mentalisme me semble être de bons vecteurs pour illustrer ces questions.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...