Aller au contenu

Voodoo Needle de Aeon SUN & Peter EGGINK


Recommended Posts

Le 03/05/2020 à 18:16, Isidore BUC a dit :

Pour info, il existe d'anciennes aiguilles à chapeaux qui peuvent remplacer les aiguilles classiques.
Plus grosses, donc plus visibles, souvent plus esthétiques, et pour moi plus faciles à planter.

J'avais testé avec mes aiguilles "à chapeau", bidouillée à la veille du confinement ( ci-dessous).

Effectivement, beaucoup plus facile à enfoncer, mais...

La longueur des aiguilles et la masse de leur tête  favorise leur chute. Il y a un juste milieu à trouver.

1058270562_Aiguillesr.jpg.9dc817d256205e0bd6f32840ccf1a89a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Isidore BUC a dit :

_20200505_115714.JPG

Tiens, c'est intéressant. Ton support est une partition, du coup ça donne l'idée d'un autre thème que celui du sempiternel vaudou, il suffit de broder 😉 autour de la note piquée (cf. ici : *CLIQUEZ*).

Le spectateur "pique" une note sur une partition, le magicien dessine ou écrit je ne sais quoi à côté (une incantation magique, des notes de musique ?) et l'aiguille se met à danser comme si elle entrait en phase vibratoire avec les gestes du thaumaturge mélomane. On peut également élargir le thème en y adjoignant celui de la résonance par sympathie : CLIC et re-CLIC

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Christian GIRARD a dit :

Tiens, c'est intéressant. Ton support est une partition, du coup ça donne l'idée d'un autre thème que celui du sempiternel vaudou, il suffit de broder 😉 autour de la note piquée (cf. ici : *CLIQUEZ*).

Le solo de Sweet Child O' Mine. 🙂

Je me doutais que cela allait provoquer une réaction et une cogitation Girardesque. 😉

  • Haha 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...