Aller au contenu

Voodoo Needle de Aeon SUN & Peter EGGINK


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Mickaël M. a dit :

Mon carnet (gros carnet hein A3 !) est un cahier à dessin avec un papier très épais aux fibres serrées.

Idem, il faut du papier assez épais pour bien "coincer" l'aiguille

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Antony RBR a dit :

Même chose de mon côté, j'ai testé brièvement avec un carnet à spirales que j'ai, ça tient quelques secondes et boum.

Peut-être que le cahier à spirales que tu as est-il un modèle explosif.

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un possède Voodoo aux Éditions Marchand de Trucs ici ?

  • Ça pourrait se combiner avec Voodoo de Pierre Encredoeuf ? 🙂

Je pense par exemple à planter l'aiguille à différents endroits de la poupée vaudou dessinée sur le cahier mais elle ne bougera que si on la plante à l'endroit marqué sur le dessin de la carte du spectateur...?

Et du coup, ça donnerait un peu l'impression que c'est la poupée dessinée sur le cahier qui nous informe du choix du spectateur.

Merci d'avance 🙂

Modifié par Mickaël M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 20:51, Ali NOUIRA a dit :

Perso j’ai vu cette méthode il y a plus de 20 ans par un magicien italien à la Colombe d’or, j’adore 😊

C'est très intriguant, je suis curieux d'en savoir plus. Ali, si tu retrouves le nom de ce magicien n'hésite pas à nous en faire part. Merci 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antony RBR a dit :

Même chose de mon côté, j'ai testé brièvement avec un carnet à spirales que j'ai, ça tient quelques secondes et boum.

C'est normal qu'elle tombe,il faut la faire bouger que tres peu de fois(2 ou 3 fois suffit)

Modifié par Mikael (lilyjane13)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans ce tour est de prendre un cahier format A3 et rien d'autres,pourquoi?

Il faut un grand format car vous devez dessiner le plus loin de votre poupee dessinee ou est plantee l'aiguille.

L'effet sera encore moins comprehensible,si vous le faites sur un petit format,la solution ou truc sera plus evident aux yeux des spectateurs.

Tres important aussi quand vous dessinerez,ne poser pas votre paume de main sur le cahier,ceux qu'ils l'ont comprendrons.

Et surtout la presentation est aussi tres importante.

Perso je pars du principe que c'est l'aiguille qui me fait ecrire et pas l'inverse (l'aiguille bouge et prend le controle de ma main)

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mikael (lilyjane13) a dit :

C'est normal qu'elle tombe,il faut la faire bouger que tres peu de fois(une ou 2 fois suffit)

En conditions optimales (celle du teaser), on peut faire quasiment ce que l'on veut, l'aiguille est solidement arrimée et on peut lui faire faire des mouvements complexes qui tiennent un peu dans la durée 😉

Mais je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas non plus la faire gigoter pendant 10 minutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...