Aller au contenu

Arcane Système d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Merci professeur Swann ! Livre bien reçu : il est magnifique, aussi bien dans le fond que dans la forme. Et quelle ingéniosité ! La méthode et simple, juste un petit effort de mémoire, et la routine de base très directe. Ce qui est intéressant dans l’ouvrage, en dehors de cette méthode, c’est « l’histoire » de cette idée, la façon dont elle a mûri, grandi et s’est enrichie au long des années. Bravo Antoine ! Je crois que tu as un fidèle de plus qui intégrera avec plaisir ton école de magie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que des cauchemars depuis que j’ai fait la connaissance du Professeur Swann. Des coups de règle par-ci, des bonnets d’âne par-là. Quasiment 2 semaines que ça dure ! (désolé @Laurent MARCHETTI, La Poste livre toujours par chez nous, en mode Paperboy 😝). 
J’en peux pluuuuuuuus 😰 

À moins que ce ne soit le confinement ? 🤔 

Bonne nuit à tous ! 😴

PS : je vous rassure, je vais bien 🥳🧙🏻‍♂️

🤜🏻🦠

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • Haha 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 18:46, Franck GODARD a dit :

Pour ponter une carte c'est très simple nul besoin d'une vidéo (Facilité?) et il y a plusieurs façon de ponter une carte. Je ne suis pas cartoman et l'illustration à la page 57 est facile à comprendre et fonctionne bien, il n'y a rien a ajouté. La carte doit être ponter dos vers le haut en appuyant les coins vers le bas.

Evidemment, il y a d'autres manières de ponter ou créer un relief sur une carte. mais celle décrit par Antoine dans son livre est suffisante pour l'effet. Si tu souhaites approfondir tes connaissances sur le sujet il y a sur le marché des livres pour les cartomans et je suis qu'une personne ici sur VM pourra te donner quelques sources intéressantes.

Pour les personnes désirant avoir des certitudes pour le pontage, je vous invite à chercher breather crimp.

 

A dispo 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 15:05, Julien HBT a dit :

Moi aussi j'ai une question sur le pontage. Pourrai-tu s'il te plait nous apporter des précisions voir une video 🙂

Surtout comment faire ?

 

Il y a aussi le double pontage, qui peut peut-être résoudre les problèmes de sens...

Une sorte de carte clef de Schrödinger.

Modifié par Olivier SSK (If....)
Edith afine
  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu avant hier. La poste a mis un peu de temps, mais pas tant que ça au finale, et c'est toujours sympa d'attendre du courrier. Ça change des factures.

Et c'est déjà formidable que la poste fonctionne comme elle fonctionne ; non seulement au regard de la situation actuelle, mais également compte tenu des conditions de travail qui y règnent, conséquences du même mouvement qui fait fondre le nombre de lits d'hôpital par exemple.

Et si on compare aux masque qui vont nous arriver fin juin si tout va bien, on peut même dire que ça a été super rapide !

Ça laisse deux mois pour peaufiner une histoire qui exploite le système et implique un masque. 🙂

 

Le livre est très beau. Le format et la couverture évoquent de vieux manuels scolaires dont j'ai quelques spécimens, parmi d'autres vieilleries glanées ici ou là, dans des cartons (je suis confiné en plein déménagement, je ne sais littéralement plus où j'habite...). L'intérieur est par moment graphiquement un peu "criard" à mon goût (c'est excessif comme adjectif, c'est par contraste avec la sobriété de la couverture. C'est principalement la page 14 et les pages de garde orange un peu vif que j'ai moins aimé). Voilà pour l'objet, qui reste pour moi, malgré ce petit bémol, un très bel objet.

Le contenu est très intéressant. Au delà du système, très malin, des principes qui on été élaborés, affinés, mûris au fil du temps, le fait de partager le processus créatif de l'auteur, d'être invité à suivre son cheminement est agréable et stimulant.

Le travail de recherche, d'amélioration, de résolution de problèmes qui se posent en cours de route, les détails de construction de la narration, les éléments qui justifient chaque action, tout ça est très instructif et inspirant.

Je ne sais pas comment et si j'utiliserai le système, puisque j’utilise je suis utilisé par une déesse/jeu mémorisé ; mais ça me donne quand même bien envie de jouer avec et j'ai vraiment apprécié l'univers.

Je n'avais jusqu'ici pas eu l'occasion d'avoir le travail d'Antoine entre les mains, et bien c'est une excellente première ! Bravo et merci ! Nous nous étions juste croisés en chambre des secrets où tu m'avais donné des informations sur le travail d'un passionné du jeu mémorisé, merci encore pour ça aussi. 🙂

 

 

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends aussi mais rassurez-moi (ceux qui l'ont) ce n'est pas juste une version light du superbe bouquin de David Berglas? Il s'agit d'une autre méthode que celle de David Berglas pour son ACAAN?

Non pas que je n'aime pas la méthode, mais plutôt qu'elle existe déjà et en ayant été expliquée en détail dans l'oeuvre sortie il y a un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...