Aller au contenu

Arcane Système d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

J'ai vraiment hâte de le recevoir en lisant vos commentaires... Pour moi il est en chemin depuis mercredi et j'ai un autre colis de chez Ludo en chemin depuis vendredi, je pense qu'il y a de gros ralentissements au niveau de la poste avec le confinement (pour ma part c'est une livraison en Belgique). Je suis impatient de recevoir mes 2 colis avec de la lecture pour encore 6 mois de confinement s'il faut 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Lecture terminée, merci Professeur Swann @Antoine SALEMBIER

C’est diabolique (on ne peut plus dire Fantastique, quoique…).

Ici nous n’avons pas l’unique description d’un procédé car il faut souligner le travail effectué (il y a dû en avoir des maux de têtes). Il y a des années de cheminement et les évolutions décrites apportent toutes une richesse supplémentaire. C’est aussi tout l’intérêt de pouvoir lire cette évolution.

C’est intelligent, clair et simple à mettre en oeuvre… et comme toujours : une fois la porte entre-ouverte c’est une invitation à la pousser et à franchir le seuil car les possibilités restent infinies.

Bravo !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien HBT a dit :

Moi aussi j'ai une question sur le pontage. Pourrai-tu s'il te plait nous apporter des précisions voir une video 🙂

Surtout comment faire ?

Pour ponter une carte c'est très simple nul besoin d'une vidéo (Facilité?) et il y a plusieurs façon de ponter une carte. Je ne suis pas cartoman et l'illustration à la page 57 est facile à comprendre et fonctionne bien, il n'y a rien a ajouté. La carte doit être ponter dos vers le haut en appuyant les coins vers le bas.

Evidemment, il y a d'autres manières de ponter ou créer un relief sur une carte. mais celle décrit par Antoine dans son livre est suffisante pour l'effet. Si tu souhaites approfondir tes connaissances sur le sujet il y a sur le marché des livres pour les cartomans et je suis qu'une personne ici sur VM pourra te donner quelques sources intéressantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jimmy LEMASSON a dit :

Salut !

Il m'intéresse énormément, mais je n'ai jamais bosser d'ACAAN ou chapelet. Ce livre est uniquement conçu pour les connaisseurs ? Peut-on débuter avec ? Merci pour vos réponse .

Salut !

C'est du très bon. Pas d'inquiétude à avoir... si tu sais déplacer ton doigt dans un tableau de 6 cases... élémentaire. La simplicité a du bon, on s'encombre déjà suffisamment l'esprit. Pourquoi s'embêter lorsqu'on peut prendre le plus court passage secret ?

Donc très accessible, de quoi passer une très bonne première année au collège, promis tu ne seras pas dégoûté des études 😉 et si tu tiens vraiment aux chapelets... surprise...

@Antoine SALEMBIER t'ouvre les portes de Poudlard... pardon du Collège d'Estaimpuis ! Génial non ? (enfin, moi j'adore...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours pour le fait de ponter 😉

2 choses, c'est marqué "1" sur le côté, il est prévu d'autres tome sur d'autres sujets ?

Si on lit entre les lignes, à la fin, on voit qu'en septembre, il y aura des goodies, c'est je suppose pour la partie scénarisé ? 

Si je peux me permettre, c'est un peu "dommage" d'utiliser une boîte d'allumettes pour ceux qui font souvent le génial tour gambler.... Après on peut faire autre chose, mais si c'est des goodies fait pour le tour, avec logo et tout, j'espère que vous penserez à une alternative à la boîte d'allumettes 😊

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soïg CS a dit :

Merci pour vos retours pour le fait de ponter 😉

2 choses, c'est marqué "1" sur le côté, il est prévu d'autres tome sur d'autres sujets ?

Si on lit entre les lignes, à la fin, on voit qu'en septembre, il y aura des goodies, c'est je suppose pour la partie scénarisé ? 

Si je peux me permettre, c'est un peu "dommage" d'utiliser une boîte d'allumettes pour ceux qui font souvent le génial tour gambler.... Après on peut faire autre chose, mais si c'est des goodies fait pour le tour, avec logo et tout, j'espère que vous penserez à une alternative à la boîte d'allumettes 😊

Ahaha je me suis posé la même question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurent LANCASTER a dit :

Salut !

C'est du très bon. Pas d'inquiétude à avoir... si tu sais déplacer ton doigt dans un tableau de 6 cases... élémentaire. La simplicité a du bon, on s'encombre déjà suffisamment l'esprit. Pourquoi s'embêter lorsqu'on peut prendre le plus court passage secret ?

Donc très accessible, de quoi passer une très bonne première année au collège, promis tu ne seras pas dégoûté des études 😉 et si tu tiens vraiment aux chapelets... surprise...

@Antoine SALEMBIER t'ouvre les portes de Poudlard... pardon du Collège d'Estaimpuis ! Génial non ? (enfin, moi j'adore...)

Super, merci pour le retour 🙂 ! Bon, je sent que je vais me laissé tenter 😛 . 

Page facebook: Wizermagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antoine SALEMBIER, je ne vous connaissais pas avant de lire cet ouvrage. Produit par Mindbox et MDT, j'ai foncé, car je n'ai JAMAIS été déçu par leur productions. Une fois de plus, l'ensemble est de grande qualité, tant matériellement que dans le contenu!

Un bémol, mais je pense que c'est en partie ce qui fait aussi la richesse du livre: Les routines additionnelles. Comme vous l'écrivez: La routine de base vaut à elle seule le prix du livre. Je trouve que les autres routines - mise à part le travail de Storytelling - ajoutent plus de contraintes qu'elles n'en éliminent. C'est aussi une qualité car c'est un plaisir de lire ce travail de recherche.

Par contre, je vais piocher dans toutes ces idées pour créer ma propre routine!

Félicitations pour cet excellent travail, je vais suivre vos prochaines productions (un cours n°2 de la part du professeur Swann?) avec intérêt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...