Aller au contenu

Arcane Système d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

J'ai une petite question au sujet de "ponter une carte" 

Je l'ai fait sur le 5 de pique, et lorsque je coupe, je coupe au dessus du 5 de pique (valet de pique". 

Dans le livre, on dit couper sous le 5 de pique. 

Quelqu'un à til de même souci ? Ou est une erreur dans la livre ? Car fatalement si on ponte une carte, qui va la faire légèrement bomber, c'est pour avoir la coupe du dessus, non ? 

  • Haha 2

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soïg CS a dit :

J'ai une petite question au sujet de "ponter une carte" 

Je l'ai fait sur le 5 de pique, et lorsque je coupe, je coupe au dessus du 5 de pique (valet de pique". 

Dans le livre, on dit couper sous le 5 de pique. 

Quelqu'un à til de même souci ? Ou est une erreur dans la livre ? Car fatalement si on ponte une carte, qui va la faire légèrement bomber, c'est pour avoir la coupe du dessus, non ? 

je n'ai pas (encore) le livre, donc je ne suis pas certain du type de clef utilisée ; d'autres qui l'ont te répondront certainement plus précisément.

Mais avec une breather par exemple, selon le sens dans lequel tu la prépares, tu couperas dessus ou dessous. J'imagine que quelque soit la méthode précise employée, ça doit être quelque chose de cet ordre.

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Soïg CS a dit :

J'ai une petite question au sujet de "ponter une carte" 

Je l'ai fait sur le 5 de pique, et lorsque je coupe, je coupe au dessus du 5 de pique (valet de pique". 

Dans le livre, on dit couper sous le 5 de pique. 

Quelqu'un à til de même souci ? Ou est une erreur dans la livre ? Car fatalement si on ponte une carte, qui va la faire légèrement bomber, c'est pour avoir la coupe du dessus, non ? 

Il te faut juste ponter la carte dans l’autre sens (pression sur le dos).

  • J'aime 1
  • Haha 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soïg CS a dit :

J'ai une petite question au sujet de "ponter une carte" 

Je l'ai fait sur le 5 de pique, et lorsque je coupe, je coupe au dessus du 5 de pique (valet de pique". 

Dans le livre, on dit couper sous le 5 de pique. 

Quelqu'un à til de même souci ? Ou est une erreur dans la livre ? Car fatalement si on ponte une carte, qui va la faire légèrement bomber, c'est pour avoir la coupe du dessus, non ? 

Pour moi ça fonctionne très bien de la manière expliqué, le pontage est du bon côté.

On peut aussi ponté une carte avec une pièce sur les cercles (carte relief) ou passer un stylo à bille qui n'écrit plus sur le pourtour du cadre d'une carte à figure mais là ce n'est plus une carte numérique. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier, à peine commencé mais j'aime beaucoup la forme et le ton du livre. C'est d'ailleurs clairement un beau livre, tout comme l'était "Fantastique". J'adore 🤩

La lecture du mécanisme de base me dit que que je vais clairement rajouter un des effets à mon répertoire, reste à voir lequel. L'ingénieux principe demeure simple et l'effet le plus basique peut être rapidement exécuté.

En bon geek que je suis, j'avais d'ailleurs pensé pondre un outil pour m'entrainer à la mécanique de l'effet mais la gymnastique mentale est finalement simple la souplesse s'installe au bout de quelques rounds...

Hâte de continuer à lire ce bel ouvrage qui se déguste comme un bon roman 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...