Aller au contenu

Arcane Système d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Je viens de terminer le livre, que dis-je, le mémoire d'Antoine Salembier sur l'Arcane système.

Il s'agit d'un ingénieux système, basé sur un principe connu, mais poussé à l'extrême. Il vous permet de positionner n'importe quelle carte à un nombre défini, sans toucher le jeu, ou bien suite à une coupe bien déguisée et bien justifiée. On sent qu'Antoine a approfondi son système, l'a pratiqué, et qu'il est passionné. C'est son bébé, un peu comme MirACAAN est mon bébé. J'y vois de nombreux points communs: un système bien rôdé et efficace, des variations multiples. Avec Arcane système, bien que vous n'ayez pas un ACAAN parfait, ce n'est pas grave du tout, car cela passera pour un ACAAN si c'est bien présenté. Et aussi, la méthode peut apparaître plus facile. Un vrai winner, que je vais utiliser.

Ce que j'aime dans ce livre, ce sont les anecdotes, les histoires, l'ambiance, les illustrations. Un gros point positif pour toutes les adaptations au story-telling cher à notre Antoine. Il excelle dans ce domaine et a su adapter son système à des histoires justifiées et passionnantes. Il y a de quoi s'amuser si vous aimez les mutliples-outs, les tours de type Gambler etc. J'ai aussi apprécié les mémoires des étudiants en fin de manuscrit, de vrais perles !

Bravo Antoine pour cet excellent système ! Si Berglas et Chelman avaient un fils, ce serait Antoine Salembier, et leur création commune serait l'Arcane Système !

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis "novice" dans la magie, je suis des cours depuis septembre et lis pas mal de choses depuis lors (je suis en train de profiter du confinement pour bosser en lisant "Cours de cartomagie moderne" de Giobbi.
J'ai eu la chance de suivre la conférence d'Antoine Salembier à Nivelles en février et j'ai vraiment accroché à ses idées, à sa vision de la magie.

Pensez-vous que ce livre arrive encore un peu tôt ou bien me le conseillez-vous les yeux fermés?

Merci pour vos conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier HELMUS a dit :

Bonjour à tous,

Je suis "novice" dans la magie, je suis des cours depuis septembre et lis pas mal de choses depuis lors (je suis en train de profiter du confinement pour bosser en lisant "Cours de cartomagie moderne" de Giobbi.
J'ai eu la chance de suivre la conférence d'Antoine Salembier à Nivelles en février et j'ai vraiment accroché à ses idées, à sa vision de la magie.

Pensez-vous que ce livre arrive encore un peu tôt ou bien me le conseillez-vous les yeux fermés?

Merci pour vos conseils 🙂

ALors je suis pas magicien, je fais ca en mode loisir, limite plus pour moi que pour les autres quand je prends du recul de ce que j'ecris :D

Je connaissais pas Antoine avant Fantastique, qui est à mes yeux, un superbe coffret avec PLEINS DE TOURS pour tous les gouts. Tu as dans ce coffret pas mal d'ad-dons pour faire tes tours toi meme avec du joli matos.

On en voit de temps en temps à la vente ;-)

Tout ca pour dire qu'en general, c'est tres accessible, j'ai pas encore reçu mon exemplaire, donc je pourrais t'en faire un retour une fois recu, mais sur le peu que je connais, c'est TRES TRES BON et TRES ACCESSIBLE.

  • J'aime 2

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu beaucoup de choses au niveau du coffret Fantastique que j'aimerais en effet trouver également... J'ai acheté quelques-uns de ses tours lors de la conférence et je les apprécie vraiment.

Merci pour ton retour en tout cas. Mon but est un peu comme toi, je le fais par pur loisir à la base et je ne sais pas de quoi demain est fait...

Si quelqu'un a d'autres avis tant qu'il est en promo 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier HELMUS a dit :

J'ai lu beaucoup de choses au niveau du coffret Fantastique que j'aimerais en effet trouver également...

Il semblerait que j’ai acheté le dernier exemplaire neuf il y a quelques mois 😬 Mais tu auras bien l’occasion d’en trouver sur VM.

Sinon, je n’ai rien à ajouter de plus que ce qu’a déjà dit @Dorian C. (friboudi). Je n’ai pas fini la lecture, mais c’est un livre réellement grisant à bien des égards. Le système est, en ce qui me concerne, aisé à comprendre et à mémoriser. Et pour le moment, je n’ai pas observé de phénomènes paranormaux comme ce fut le cas lors de la lecture de The Secret il y a quelques semaines 👽

@Olivier HELMUS, fais-toi plaisir !

Par contre, il est flippant le Professeur Swann 😱  Rogue n’a qu’à bien se tenir ! 🧙🏻‍♂️

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe une commande chez Ludo, un article n’était plus dispo, c’est alors qu’il me conseille de prendre ce livre à la place, ma réticence fut grande, car autant, je peux lire des livres de développement personnel ou financier, mais en magie, j’ai vraiment du mal à m’y mettre.. Je fais confiance à Ludo, et le prend. 

Je le reçois aujourd’hui, lis la première partie qui révèle le système et me prend une bonne claque, zut, me dis-je, ça aurait été dommage de ne pas connaître ça !

Donc, merci Antoine et merci Ludo !! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...