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Arcane Système d'Antoine SALEMBIER


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J'ai une petite question au sujet de "ponter une carte" 

Je l'ai fait sur le 5 de pique, et lorsque je coupe, je coupe au dessus du 5 de pique (valet de pique". 

Dans le livre, on dit couper sous le 5 de pique. 

Quelqu'un à til de même souci ? Ou est une erreur dans la livre ? Car fatalement si on ponte une carte, qui va la faire légèrement bomber, c'est pour avoir la coupe du dessus, non ? 

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« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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il y a une heure, Soïg CS a dit :

J'ai une petite question au sujet de "ponter une carte" 

Je l'ai fait sur le 5 de pique, et lorsque je coupe, je coupe au dessus du 5 de pique (valet de pique". 

Dans le livre, on dit couper sous le 5 de pique. 

Quelqu'un à til de même souci ? Ou est une erreur dans la livre ? Car fatalement si on ponte une carte, qui va la faire légèrement bomber, c'est pour avoir la coupe du dessus, non ? 

je n'ai pas (encore) le livre, donc je ne suis pas certain du type de clef utilisée ; d'autres qui l'ont te répondront certainement plus précisément.

Mais avec une breather par exemple, selon le sens dans lequel tu la prépares, tu couperas dessus ou dessous. J'imagine que quelque soit la méthode précise employée, ça doit être quelque chose de cet ordre.

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Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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Il y a 9 heures, Soïg CS a dit :

J'ai une petite question au sujet de "ponter une carte" 

Je l'ai fait sur le 5 de pique, et lorsque je coupe, je coupe au dessus du 5 de pique (valet de pique". 

Dans le livre, on dit couper sous le 5 de pique. 

Quelqu'un à til de même souci ? Ou est une erreur dans la livre ? Car fatalement si on ponte une carte, qui va la faire légèrement bomber, c'est pour avoir la coupe du dessus, non ? 

Il te faut juste ponter la carte dans l’autre sens (pression sur le dos).

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"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

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Il y a 10 heures, Soïg CS a dit :

J'ai une petite question au sujet de "ponter une carte" 

Je l'ai fait sur le 5 de pique, et lorsque je coupe, je coupe au dessus du 5 de pique (valet de pique". 

Dans le livre, on dit couper sous le 5 de pique. 

Quelqu'un à til de même souci ? Ou est une erreur dans la livre ? Car fatalement si on ponte une carte, qui va la faire légèrement bomber, c'est pour avoir la coupe du dessus, non ? 

Pour moi ça fonctionne très bien de la manière expliqué, le pontage est du bon côté.

On peut aussi ponté une carte avec une pièce sur les cercles (carte relief) ou passer un stylo à bille qui n'écrit plus sur le pourtour du cadre d'une carte à figure mais là ce n'est plus une carte numérique. 

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Reçu hier, à peine commencé mais j'aime beaucoup la forme et le ton du livre. C'est d'ailleurs clairement un beau livre, tout comme l'était "Fantastique". J'adore 🤩

La lecture du mécanisme de base me dit que que je vais clairement rajouter un des effets à mon répertoire, reste à voir lequel. L'ingénieux principe demeure simple et l'effet le plus basique peut être rapidement exécuté.

En bon geek que je suis, j'avais d'ailleurs pensé pondre un outil pour m'entrainer à la mécanique de l'effet mais la gymnastique mentale est finalement simple la souplesse s'installe au bout de quelques rounds...

Hâte de continuer à lire ce bel ouvrage qui se déguste comme un bon roman 🙂

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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