Aller au contenu

Que faire quand on ne connaît pas un tour demandé ?


Antony RBLLR

Recommended Posts

J'essaierais une autre approche :

La personne demande "tiens, j'ai vu un mec à la télé, il a fait choisir une carte à un gars, puis il l'a transformée en doudoune à capuche, et à l'intérieur de la poche externe il y avait un papier avec noté dessus le code pin de son téléphone, tu sais le faire ça ? " (remplacez le tour par ce que vous voulez).

- "hmm...je pense que oui, attend....peut être que...non ça marcherait pas....attends essaye ça" vous prenez un jeu de cartes, vous lui en faites choisir une, vous bricolez en essayant de déplacer son bras un peu plus haut, de faire un peu d'ombre au dessus de sa main, ça ne fonctionne pas...

- "bon, j'y arrive pas, je crois que j'ai une piste mais ça ne marche pas...je vais me renseigner et je réessaierai".

Et plus tard, lors d'une nouvelle rencontre, vous retentez l'expérience :

- "tiens, si je mouille un peu ta main...tu as mangé quoi ce midi ? Des pâtes ? aïe, ça risque de compliquer le truc..." Et paf, la carte se transforme en peluche

-"ah m*rde, ça marche pas, ça marche pas, ça marche pas !!!!"

Et ainsi de suite, à chaque rencontre, il se passe quelque chose. La carte flotte un peu, la main du spectateur se met à chauffer, les plombs sautent...jusqu'au jour où vous le réveillez en pleine nuit en tambourinant à sa porte, il vous ouvre, et vous lui faites choisir une carte qui se transforme en doudoune à capuche dans la poche de laquelle se trouve un papier avec le code pin de son téléphone !

Je pense que cette approche a le mérite de :

1) rendre le processus d'apprentissage de la magie tangible, impressionnant, compliqué, fantastique (votre ami se rend bien compte que c'est un jeu, mais si c'est bien fait il aura envie d'y croire !) 

2) brouiller les pistes

3) présenter d'autres choses incroyables et vous donner le temps d'apprendre le tour en question !

Et si vous ne pouvez pas réaliser le tour en question, vous avez tout de même une excuse pour présenter plein d'autres choses sans faire de forcing 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aleximilio a dit :

Dans ce cas, offrir une bière bien forte à celui qui te demande ça, sans répondre à sa question ( en espérant qu'il n'y en ai qu'un qui te demande, après sinon ça coûte un peu ! ). Il oubliera vite sa question normalement ..

J'imagine la scène:

- Puis je t'embarasser avec mes questions? 

- Non. Je te paie plutôt un verre. 

- Sympa. Puis je t'embarasser avec mes questions maintenant? 

- Non. Reprends plutôt un verre, je te le paie. 

- Sympa ça. Puis je maintenant t'embarasser avec mes questions? 

- Non.. 

Ça doit être comme ça que le raisonnement par récurrence est né. Je ne vois rien d'autre. 

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 16:53, Michel (Darlone) a dit :

Personne ne m'a jamais demandé si je pouvais faire un tour avec tel ou tel matériel...

Tu pourrais pas faire une séance d'hypnose géante à l'assemblée nationale ?

Et si t'y arrives pas j'accepte la bière !

  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 12/03/2020 à 11:08, Antony RBR a dit :

"tiens j'ai vu tel magicien faire ça à la télé, tu peux faire pareil ?"

AAAA..... AAAA..... AAAAAAAATCHAAAA!!!!!!!

J'ai répondu ça, et le type m'a laissé tranquille.

Pourtant, le truc du malade atteint du coronavirus, j'étais prêt à lui expliquer : je suis juste allergique aux pollens.

Magie saisonnière...💐

 

  • J'aime 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien étrange question. Je partage totalement l'avis des personnes qui se sont déjà exprimé sur le sujet. Pourquoi un magicien devrait exécuter des tours à la demande ? C'est peut-être ça la bonne question... (Sauf si le nom du spectacle, c'est "le Grand Demandini réalise n'importe quel tour, il suffit de lui demander !").

Si Groucho Marx était encore en vie (et qu'il était magicien de surcroît), il proposerait peut-être ceci : demander à la personne de vous présenter le tour en question. Et si elle refuse, partir en claquant la porte avec indignation, perte et fracas, laissant la spectateur/le spectatrice seul.e avec cette question existentielle "Que faire quand on ne connaît pas un tour demandé ?"

🙂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...