Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Oswin a dit :

Sans vouloir en rajouter.... C'est déjà suffisant ! Un masque permet de se protéger un minimum quand on sort voir son doc et j'en passe, étant immunodéprimé, je préfère éviter le Diable. Se laver les mains, quand un mec éternue ou tousse en ne mettant pas sa main devant la bouche, cela sert à quoi de se laver les mains.
Pour tout t'avouer, je n'ai même pas le bon pour le vaccin contre la Grippe, alors que j'y ai le droit, ma Sécu joue sur les frais que cela peut engendrer. Cela n'a rien à voir, certes, mais c'est une protection à minima.
Alors faire la morale à deux sous. On peut être porteur sain, sans rien savoir. C'est un minima de protéger les autres, sans s'empêcher de vivre ? Des médecins ont le virus et viennent bosser avec un masque.
Alors cela empêche quoi que les habitants puissent se protéger ainsi que ceux qui vivent avec vous ? Je ne vais plus partager sur ce sujet, car cela m'énerve ! Sur ce.

Mon message précédent ne te visait pas directement, et si tu l'as pris personnellement, je m'en excuse. Je tenais juste à rappeler des mesures de bon sens. Dans l'immense majorité des cas, le masque ne sert à rien. Te concernant, je trouve justifié de vouloir prendre toutes les précautions. C'est un minima de protéger les autres, tout à fait d'accord. Et ça commence par ces fameux gestes barrière, et par les déplacements réduits au strict minimum. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur l'utilité du lavage de main, il suffit de regarder ce que cela implique, les infos et toutes les précautions que nous devons prendre. Pour la Grippe, je te rejoins, ayant moi-même pu constater quelques aberrations concernant les moyens de la vaccination.

Je pousse un coup de gueule car je vois de plus en plus de "sois-distantes informations" passer, non-sourcées, non-documentées, bref inutiles et juste bonnes à rajouter de la psychose et de la peur là où il n'y en a pas besoin (et encore une fois, je ne te vise pas à travers ce message). Donc faisons tous gaffe, respectons les consignes et les gestes. Sur ce, je vais t'imiter et ne plus réagir sur ce sujet car cela m'agace sérieusement également.

Bon courage à toutes et à tous, prenez soin de vous.

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 13:35, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Visiblement, le confinement n'est pas la stratégie adoptée par notre gouvernement.

En espérant que ceci change très rapidement. Un article intéressant considérant l'aspect politique des choix (les extraits ci-dessous taillent vraiment dans le gras, l'article entier est ici).

Les choix que sont en train de faire, ces jours-ci, les principaux dirigeants politiques européens se présentent sous couvert de considérations de caractère technico-scientifique. Il s’agit, en réalité, de choix éminemment politiques. [...]

Le cas chinois et celui de diverses démocraties asiatiques démontrent que le Coronavirus peut être arrêté. [...] [Au Royaume-Uni, en Allemagne et en France jusque là], on tient pour acquis que l’épidémie est destinée à se diffuser, et on vise seulement à en ralentir la course afin de la rendre plus supportable pour le système sanitaire. Voilà pourquoi les mesures de social distancing ont été adoptées seulement de manière partielle et parfois contradictoire.

[...] Johnson, Merkel et peut-être même Macron semblent penser que le coût pour arriver à l’arrêt de l’épidémie est trop élevé [...] en termes économiques [et] parce que la diffusion du virus finira par produire une forme d’immunité collective. [...] Cette dernière existe certainement mais elle présente des contours que la majeure partie des épidémiologistes semble considérer, à ce stade, comme très incertains. Impossible de prévoir, en pratique, si et quand elle se produira. [...]

Il se peut que ces choix soient légitimes, mais il faut bien reconnaître qu’il s’agit d’une stratégie à la fois ultralibérale et complètement unilatérale. Parfaitement cohérente, donc, avec la culture politique de Donald Trump et de Boris Johnson. Un peu moins, peut-être, avec celle d’Angela Merkel et d’Emmanuel Macron. [...]

Bien sûr, le moment que nous vivons est très difficile et personne ne peut prétendre être le seul détenteur de la vérité. [...] Mais il est impératif que ces options essentielles soient mises sur le tapis et présentées pour ce qu’elles sont. Des choix éthiques et politiques, et non des décisions purement techniques.

- source

 

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Damien HERRERA a dit :

Je pousse un coup de gueule car je vois de plus en plus de "sois-distantes informations" passer, non-sourcées, non-documentées, bref inutiles et juste bonnes à rajouter de la psychose et de la peur là où il n'y en a pas besoin (et encore une fois, je ne te vise pas à travers ce message). Donc faisons tous gaffe, respectons les consignes et les gestes. Sur ce, je vais t'imiter et ne plus réagir sur ce sujet car cela m'agace sérieusement également.

Oui en effet, il vaut mieux que tu évites les sujets de type "mise en garde au coronavirus" ses prochaines semaines, ça a l'air d'être un sujet sensible pour toi Oo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a confusion entre "confiné" et "Con finis". Attendons les annonces officielles, par ailleurs en Chine ou en Italie personne n'est mort de faim ni de manque de PQ à ma connaissance. Ce que je trouve le plus terrible dans cette crise épidémique c'est qu'elle fait ressortir les plus bas instincts de l'homme. Aucune solidarité, moi d'abord, et je ne parle pas des bêtises qui circulent. 368 morts en une journée en Italie cela mérite peut-être de prendre des précautions et de faire attention à soi et aux autres pour quelques semaines, quelques semaines dans une vie, ce n'est rien non? Ressortons les jeux de sociétés, lisons des livres, travaillons nos routines...

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'info sourcée, avec une série de disparitions magiques au supermarché à côté de chez moi cet après-midi :

599408220_auchannoisy16032020(2).thumb.JPG.e252f70439da1d26a4fc09f1fa24ed1f.JPG

C'est les rats des villes ou scélérats d'Auchan ?

En tout cas la queue, euh... disons la file d'attente, était de plusieurs dizaines de mètres avant de pouvoir entrer dans le magasin...

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...