Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

La désinformation scientifique des pseudo-experts qui dépassent les bornes :

...avec l'impact sur les comportements individuels que l'on constate aujourd'hui !

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854

Le 21 septembre 2020, il y avait moins de morts journaliers en France qu'en 2019 ou 2018.
Sur le PDF déjà posté précédemment, il est noté que le mois d'octobre semble être le mois ou il y a le plus d'entrée en réanimation, donc quid du nombre de lits occupés en réa actuellement par rapport aux années précédentes? 

Modifié par Eric (dub)
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

 

Ben oui, toute la communication est basée la dessus.
Cela ne répond pas à ma question.
Les gens en réa sont-ils des gens qui y sont à cause du Covid ou avec le Covid? 

http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-les-chiffres-au-dela-des-apparences-sur-les-deces-les-urgences-la-situation

Ma question reste donc: quel taux d'occupation des lits en réa en 2019 ou 2018? 

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Eric (dub) a dit :

http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-les-chiffres-au-dela-des-apparences-sur-les-deces-les-urgences-la-situation

Ma question reste donc: quel taux d'occupation des lits en réa en 2019 ou 2018?

La réponse est dans le lien de la question :

Citation

Quand on regarde la répartition en 2018 et 2019 malgré les pics de grippes observés dans le graphe précédent, les proportions restent constantes.

Cependant en 2020 lors de l’épisode Covid, au pic de l’épidémie seulement 46% des décès avaient lieu à l’hôpital, 27% à domicile et 19% en maison de retraite ; des augmentations respectives de 58%  des décès en maison de retraite, de 17%  à domicile, et une baisse de 15% des décès à l’hôpital. 

Proportionnellement il y a donc eu une baisse du nombre de décès à l’hôpital.

Et oui, les personnes âgées sont décédées soient à leur domicile soit en maison de retraite alors que les autres années les proportions étaient constantes.  Il est donc raisonnable de conclure que les ainées n’ont pas tous eu l’opportunité d’être soigné à l’hôpital, un déni de soin si l’on considère que la thérapie proposée était le doliprane ou le rivotril. Il serait donc normal que la commission d’enquête se penche en détail sur ce point critique.

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

un couvre-feu sera instauré samedi en Ile-de-France et dans 8 métropoles en état d'alerte maximale pour 4 semaines, avec interdiction de se déplacer entre 21h et 6h du matin.

il a appelé à limiter les interactions et les réunions familiales ou amicales à 6 personnes

nous devons prendre des mesures plus strictes pour reprendre le contrôle

"Il faut porter le masque, même dans les réunions privées [...].

On doit progressivement aller vers une stratégie de 'tester, alerter, protéger' tout le mois de novembre et en décembre", "on va aller vers des autotests ou sur la base de votre salive, parfois de votre sang

 une nouvelle application : "Tous Anti-Covid". 

 

https://www.linternaute.com/actualite/politique/2498313-direct-interview-de-macron-une-grosse-annonce-et-un-discours-de-responsabilite-le-resume/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 20:39, Eric (dub) a dit :

 

 

« Sur quoi se fonde Jean-François Toussaint pour dire que la France aura bientôt atteint l'immunité collective ? »

Pas de bol, il faut être abonné pour lire l'article :

https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/14/sur-quoi-se-fonde-jean-francois-toussaint-pour-dire-que-la-france-aura-bientot-atteint-l-immunite-co_1802102

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toussaint, l'immunité collective est impossible au Brésil à cause de l'obésité !

Les Français ont donc tout intérêt à adopter le réflexe masque en société, pour les prochains mois, comme ils ont adopté le réflexe ceinture en voiture.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

« Sur quoi se fonde Jean-François Toussaint pour dire que la France aura bientôt atteint l'immunité collective ? »

N'ayant pas accès à l'article, je ne peux trouver la citation sur laquelle se base Libération pour l'étayer.
Je ne la trouve pas dans la vidéo ci dessus.
Si tu as un lien direct Christian, je suis preneur.

Modifié par Eric (dub)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Eric (dub) a dit :

Si tu as un lien direct Christian, je suis preneur.

Hélas non, c'est ça le problème.

Je suis aussi preneur que toi. 🙂 

*

Par ailleurs :

Citation

Coronavirus. Avec le confinement, le nombre de morts sur les routes baisse de 39,6 % en mars

Ah !

Mais :

Citation

Pour David Julliard, l’adjoint au délégué à la sécurité routière, ce sont des chiffres en trompe-l’œil : d’une part il s’agit du meilleur mois de l’histoire de la sécurité routière, car nous sommes descendus en dessous des 200 morts, se réjouit-il.

Mais, il souligne d’autre part que cette diminution est inférieure à celle du trafic. Il s’agit donc d’un chiffre supérieur à ce qu’on attendait, regrette-t-il.

Allons bon !

Si même les chiffres sont en trompe-l'œil, où va-t-on ! 😉 

Source CLIC

Sinon, rien de bien nouveau 😉 :

Citation

 

Des perquisitions sont actuellement en cours aux domiciles et bureaux respectifs d’Olivier Véran ministre de la Santé et de Jérôme Salomon, directeur général de la santé. 

Ces perquisitions sont menées dans le cadre de l'enquête ouverte par la Cour de justice sur la gestion de la crise du Covid-19.

Les perquisitions concernent aussi l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, l'ex-porte parole du gouvernement Sibeth Ndiaye et l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn.

 

...

Source (je ne connais pas ce site, donc prudence) : CLIC

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...