Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

« "Le" ou "la" Covid ? L'Académie française s'en mêle »

Citation

Les Académiciens ont tranché ce mardi pour « la » Covid-19, à la faveur de la règle grammaticale selon laquelle le genre du mot principal l'emporte pour un acronyme. Mais l'usage français du terme, qui fait aussi loi, est au masculin depuis plusieurs mois.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-ou-la-covid-lacademie-francaise-sen-mele-1202346

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christian GIRARD a dit :

« "Le"  ou "la" Covid ? L'Académie française s'en mêle »

https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/faut-il-dire-le-covid-19-ou-la-covid-19-7799598411

"-Hey Michel

-Oui Gérard ?

-Tu trouves pas qu'on s'ennuie ? Tu dis quoi de se pencher sur le nouveau virus pour savoir si c'est masculin ou féminin ?

-Ah ouais bonne idée"

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Coronavirus: 4.4 % des Français ont été contaminés depuis le début de l'épidémie

Dans tous les cas, le chiffre est très loin d'un niveau suffisant pour atteindre une immunité collective permettant d'éviter une deuxième vague sans mesures de contrôle de l'épidémie.

 

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-4-4percent-des-francais-ont-ete-contamines-depuis-le-debut-de-l-epidemie-1913474.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je suis triste , c'est la 2e VAGUE !!!! sur les radios et TV , la 2e vague de larmoiements sur les hotels restaurants  pubs bars  qui n'ouvrent pas  et qui rouvrirons peut etre dans des conditions draconnienenes  le 2 juin et PAS UN MOT sur les theatres , les festivals, les spectacles  sommes nous si insignifiants que cela ? Ne servons-bous vraiment à rien ? et pourtant , et POURTANT !! toutes les études montrent que si il n'y avait pas eu  de films , de pièces de theatre , de redif de grands concerts, de séries TV  a la radio ou à la télé  , des live avec des artistes comme ici sur VM ou sur le site FFAP  ( Merci à vous d'ailleurs)   ,  le confinement aurait été INVIVABLE !!! En réalité  je sais , nous  sommes  I.N.V.I.S.I.B.L.E.S , les gens ne mesurent pas  l'importance de la culture et du spectacle dans leurs vuies de tous les jours . Voilà c'est un simple constat amer de notre monde . 

Ce monde sera sans doute a peu de choses pres  demain comme il l'était hier . La preuve ? les loups sont deja sortis Ceux qui flairent la bonne affaire a investir dans telles ou telles actions , ceux qui offrent des masques aux logos de leur ville ou departement car des elections pointent le nez , etc etc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante interview de Boucar Diouf sur une question totalement impertinente (une question comme je les aime quoi ! 😀) : à quoi servent les virus ? (vers la troisième minute une explication du rôle des virus en milieu océanique qui prête à réfléchir)

Boucar Diouf né le 26 mai 1965 au Sénégal, est un biologiste, océanographe, humoriste, conteur, chroniqueur et animateur de télévision québécois d'origine sénégalaise.

 

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

Très intéressante interview de Boucar Diouf sur une question totalement impertinente (une question comme je les aime quoi ! 😀) : à quoi servent les virus ? (vers la troisième minute une explication du rôle des virus en milieu océanique qui prête à réfléchir)

Boucar Diouf né le 26 mai 1965 au Sénégal, est un biologiste, océanographe, humoriste, conteur, chroniqueur et animateur de télévision québécois d'origine sénégalaise.

 

Oui, mettre en évidence ce rôle particulier des virus de s'attaquer à une espèce "dominante" est en effet intéressant (j'ajoute qu'un virus ne tirerait aucun "bénéfice" s'il anéantissait tous ses hôtes puisqu'il perdrait cela même qui lui permet de perdurer et d'évoluer). Dès 2013 j'évoquais un livre du... professeur Raoult (pour le coup restant bien dans le cadre de sa discipline) qui nous enseigne le rôle majeur des êtres vivants microscopiques dans l’évolution des espèces et tente de « redresser » grâce à l’apport de la génétique certaines visions « pour partie faussées » de l’évolution :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 19:15, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Entendu aujourd'hui à la radio, les élèves infirmiers réquisitionnés pour la gestion du covid devaient être payés... 80 cts/heure ! Bon, fort heureusement ceci va changer.

 

Soit une hausse spectaculaire de +60% de salaire horaire!

Mais ce n'est pas tout:

Mais ce n'est pas tout: ne reculant devant rien, à la sortie d'une âpre négociation il a été arraché que le "merci" soit également accompagné d'une "médaille de l'engagement". Il se murmure que Laurent Berger serait ressorti exténué mais fier de ce résultat. 

A ces avancées inespérées, il ne manque plus que l'olive.

La question demeure néanmoins, qui paiera tout ça?

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...