Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

ça fait du bien en ce moment d'entendre des sons de cloche un peu différents tellement notre rapport à la mort est devenu aberrant :

Yann Moix : J’ai envie de cesser mon confinement (mais je ne le ferai pas)

  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

ça fait du bien en ce moment d'entendre des sons de cloche un peu différents tellement notre rapport à la mort est devenu aberrant :

Yann Moix : J’ai envie de cesser mon confinement (mais je ne le ferai pas)

Il attaque par cette phrase complétement stupide :

  • "Mon confinement est imposé. Le confinement est l’écosystème de l’écrivain ; j’y vis depuis vingt-cinq ans, sans me plaindre. Mon quotidien n’a pas changé."

Pfff... Je l'aime bien globalement Yann Moix, mais il dit souvent des bêtises terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eric (dub) a dit :

La logique capitaliste d'il y a quelques dizaines d'années c'était de foutre directement les gosses au travail!!!
Y'a du laissé aller...

Encore faudrait-il que les enfants aient un tant soit peu de dignité.

 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teddy REX a dit :

le Ministre de la cul   ture   va autoriser la reprises des petits festivals à partir du 11 mai  youpii [...]

N.B. Ceci n'est pas  une blague , c'est ce qua réellement annoncé hier  Frank Riester  à la radio autant dire  que cela a declenché une tornade  de reponses!!!

Ce n'est sans doute pas une blague, mais en ces temps difficiles il vaut vraisemblablement mieux rester assez prudent sur les déclarations "à plusieurs jours" (voir heures...) des différents responsables politiques. Garder à l'esprit Blanquer soutenant que "la fermeture totale des écoles n'avait jamais été envisagée", ceci quelques heures avant le discours de Macron du 12 mars annonçant la fermeture des écoles, ou autres... (beaucoup d'autres...)

image.png.046c3fe82b94d18afe0a6d2f7ff1334d.png image.png.135ad6bafafe29aa15dab80013580022.png

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le professeur Montagnier s'appuie sur les travaux du mathématicien Jean-Claude Perez pour dire qu'il y a des "bouts" de VIH dans le génome du coronavirus.

Encore une fois, attendons les conclusions de la Tronche en Biais mais en attendant, pour ceux que ça intéresse, l'article de Jean-Claude Perez est disponible ICI

J'ai ressorti mon ZX81 et je suis en train de faire un petit programme en basic pour refaire quelques comparaisons (nucléotide par nucléotide) mais ça m'a l'air sérieux.

e409458d7a_113973_genomique-adn.jpg

Modifié par Patrick FROMENT (Shiva)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mickaël MCD a dit :

Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne nouvelle ! 🙃

Pour ma part, tellement la m*rde, j'ai pris le parti le penser qu'il n'y avait plus de bonne ou de mauvaise nouvelle. (Enfin j'essaie...)

Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un magnifique cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit "vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc !"

Le fermier répond : "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".

Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe "oh quelle horreur !" dit le voisin. "Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie"

Le fermier ne semble pas gêné outre mesure il lance "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".

Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit "votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance"

et le fermier de répéter "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose"...

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Ce n'est sans doute pas une blague, mais en ces temps difficiles il vaut vraisemblablement mieux rester assez prudent sur les déclarations

Et les propos "affinés".

  • Comme la reprise de l'école le 11 mai.
  • Mais finalement par pour tout le monde et pas obligatoire (à priori et pour l'instant).

De ce que j'ai pu voir passer, si les manifestations pourraient être autorisées, les décrets d'application "seraient" tellement contraignants que ça reviendrait presque à les annuler.

Il ne faut pas croire que le 11 mai on va pouvoir se rassembler à 800 dans une salle de spectacle.

Modifié par Mickaël MCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Dans un monde différent, où cette pensée ne serait pas dominante comme c'est le cas aujourd'hui, où des pensées moins matérialistes, moins tournées vers le profit seraient plus rependues, nul doute que notre réalité serait différente.

Allez, une aut' petite pour la route, après faut qu'je rentre...

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :
" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " Demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.
L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".
L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".
" Des millions? Mais après? "

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 3
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...