Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 18 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Voilà c'est tout, c'est juste que je trouvais la possible ambiguïté de la scène amusante.

Bon finalement depuis hier, ce n'est pas tout... Décidément cette séquence est intéressante à plus d'un titre. 🙂 

Comme on pouvait s'en douter il y a bien eu un "juste avant" à cette séquence qui n'a pas été diffusé par l'Elysée:

"Ce que l'on ne voit pas sur la séquence diffusée, c'est l'invective d'une soignante. Syndiquée CGT, c'est elle qui enjoint ses collègues à applaudir tous les soignants engagés sur le front de la lutte contre le coronavirus après avoir pris à partie le président de la République. « C'est dommage que personne n'ait eu l'idée de filmer l'intégralité de l'intervention, on a été pris au dépourvu, nous ne savions pas qu'il serait là, et il faut dire que l'on a autre chose à penser et à faire en ce moment », ironise un aide-soignant." - source

Pas l'intégralité, mais une partie du "juste avant" (j'aurais voulu mettre seulement la vidéo, car évidemment le texte est à charge - on comprend pourquoi - mais ce n'est pas le but de mon message) :

Ce qui fait que selon le moment de coupe (l'invective, l'invitation de la soignante à applaudir, les applaudissements) on pourrait faire dire absolument tout et son contraire avec cette scène. Ca me rappelle cette image (en même temps, en temps de "guerre" 🤨 ) :

image.png.ca394d1b822fdd2237636599fc395b79.png

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département de la Santé de l’Ohio a diffusé une vidéo illustrant la nécessité de la distanciation sociale pour endiguer la propagation du coronavirus (source : https://www.20minutes.fr/high-tech/2759087-20200411-coronavirus-balles-ping-pong-trappes-souris-video-illustre-parfaitement-benefices-distanciation-sociale).

Bob

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...