Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Le 18/03/2020 à 00:34, Christian GIRARD a dit :

Aurélien Barrau, dont je relais souvent les interventions, s'exprime sur cette "crise" liée au coronavirus, c'est très intéressant

 

Très éclairant une fois de plus, une intervention dans laquelle Aurélien évoque Neil Ferguson et l'étude afférente :

« Philosophie des sciences 7 et coronavirus »

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude américaine récente a mesuré le temps de survie du covid-19 :
il est même détectable en faible concentration sur de l'inox après 72 heures.

image.thumb.png.f4cd80e05f5cca1465b2a26f36c7e681.png

Il faut préciser que cette étude ne concerne que le potentiel de survie du virus, pas celui de contamination. Sur ce point, le consensus scientifique reste que c’est le contact entre humains, via les mains et les expectorations, qui constitue la principale cause, d’où l’importance des règles d’hygiène.

Modifié par Christian DELAMORINIERE

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 03:17, Aurélien B. (TanMai) a dit :

 

 

Le 14/03/2020 à 09:26, Teddy REX a dit :

Ouhaa   , Aurelien  c'est celui qui parle ?  en tous cas  c'est SUPER bien dit c'est simple , explicite , efficace Ni rassurant , ni anxiogène  c'est EXACTEMENT ce qu'il faut dire ca devrait etre un message diffusable à la télé car ACCESSIBLE en comprehension à TOUS 

« Celui qui parle » c'est Ludovic Torbey. 🙂 

Toujours aussi clair :

"6 CHOSES À SAVOIR SUR LE CONFINEMENT"

Citation

Pourquoi le confinement ? Jusqu'à quand ça va durer ? Comment ça va se passer pour le travail ? Va-t-on manquer de nourriture, va-ton vers des pénuries ? Que faire quand vous sortez de chez vous ? Que faire si vous pensez être malade ? On répond à ces 6 questions clés sur la base des études et des infos les plus à jour.

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le confinement, je vous propose de faire l'inventaire de vos jeux de cartes, ou mesurer votre rouleau de corde, pour savoir combien de mètres il reste...

Autres idées pour s'occuper, quelques questions utiles et magnifiques:

- Combien y a-t-il de feuilles sur un rouleaux de papier toilette ?

- Calculer la patience de votre voisin ou voisine, en faisant plein de bruit a côté du mur mitoyen...

- Comptez le nombre de petites annonces sur VM ... on s'ambiance un max avec ça...

Si vous avez d'autres occupations de haut niveau, n'hésitez pas, glissez un petit mot dans la boîte à idée. 

Modifié par Aleximilio
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Aleximilio a dit :

Pendant le confinement, je vous propose de faire l'inventaire de vos jeux de cartes, ou mesurer votre rouleau de corde, pour savoir combien de mètres il reste...

Niveau jeux, j'en ai +120 de différentes tailles mais certains sont présents juste par collection (Bicycle Guardians par exemple).

 

Côté corde, j'en ai une d'un peu plus de 10m de magie et après c'est une achetée en magasin de Bricolage qui est assez rigide.

 

J'ai aussi une bonne quarantaine si ce n'est plus de balles mousses de différentes tailles et différentes couleurs.

 

Et plus de 50 baguettes flash.

 

Sinon je me promène sur Youtube pour regarder des vidéos de F1 ou de rallye.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les magiciens connaissent moins l'ennui que les moldus ? 😀

On n'a pas assez d'une vie pour apprendre en magie tout ce que l'on voudrait apprendre ou explorer ! On est capable de travailler un comptage Elmsley pendant des heures, de jouer avec des balles mousse toute la journée, d'apprendre des chapelets complets, d'étudier jusqu'à la moindre position de petit doigt quand on apprend un mouvement...

  • On n'est pas les plus à plaindre je pense de ce côté là 🙂
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mickaël M. a dit :

Pensez-vous que les magiciens connaissent moins l'ennui que les moldus ? 😀

On n'a pas assez d'une vie pour apprendre en magie tout ce que l'on voudrait apprendre ou explorer ! On est capable de travailler un comptage Elmsley pendant des heures, de jouer avec des balles mousse toute la journée, d'apprendre des chapelets complets, d'étudier jusqu'à la moindre position de petit doigt quand on apprend un mouvement...

  • On n'est pas les plus à plaindre je pense de ce côté là 🙂

Faut vraiment être motivé, comme David Stone qui disait bosser jusqu'à 20 heures par jour...

il y a 7 minutes, Aleximilio a dit :

Pendant ce corona truc, est-ce qu'on peut faire un faux vélo en empilant des jeux bicycles... ? Oui ça c'est de la question ! 

Moi je dis y a moyen, ou alors faire des dessins en disposant les cartes d'une certaine façon.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...