Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

C'est bien fichu, quand même...

 

« Bonjour, vous voulez être vacciné ? Alors suivez-moi… » : à Paris, le recrutement de patients dans la rue

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/31/bonjour-vous-voulez-etre-vaccine-alors-suivez-moi-a-paris-le-recrutement-de-patients-dans-la-rue_6075136_3224.html

8a81daf_971279244-dsc8674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vu que nous ne sommes pas en chambre des secrets...)

Je pense qu'ici nous avons à faire à des enc... de bat... d'enf... de f*ls de p... (mon analyse ne reposant que sur des déductions, une erreur peut néanmoins venir se glisser)

 

 

  • Merci 2
  • Embarrassé 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SébastienO a dit :

Désolé mais lorsqu'on débute en magie, avec tous ces noms codés, on ne peut pas savoir quels sont les gimmicks utilisés.

Je te file un petit tuyau : le nom codé « f*ls de p... » concerne les fils de pêche qu'on trouve dans certains  barillets. 

(Quand on peut être utile...)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage de TV5 monde
D'où vient le virus de la Covid-19 ? La question est toujours sans réponse. Et si le Sars-CoV-2 s'était échappé par accident d'un laboratoire de Wuhan, en Chine ? Une théorie qui peut paraître complotiste mais qui reste crédible. Une équipe d'« Envoyé spécial » a mené l'enquête en Chine, en France et en Inde, recueillant les témoignages de chercheurs et de virologues pour qui une fuite du virus demeure l'hypothèse la plus probable. Un reportage de Virginie Vilar, Olivier Gardette, Karim Annette et Lisa Beaujour pour « Envoyé spécial », le magazine d'investigation de France 2. Invitée : Virginie Vilar, journaliste, co-autrice de « Coronavirus : le mystère des origines ». Présentation : Dominique Laresche.

A voir absolument (même si vous n'êtes pas complotiste)

https://revoir.tv5monde.com/tous-les-dossiers/covid-19-chronique-d-une-pandemie/objectif-monde-l-hebdo-coronavirus-le-mystere-des-origines
Diffusé le 3 avril 2021 à 09:27 À voir jusqu'au 8 avril 2024

Notamment une chercheuse WANG YANYI de Wuhan (BatWoman) qui a déclaré dans la revue scientifique Nature avoir dans ses recherche un virus compatible à 96% avec le Covid 19
le RatG 13 
Le problème c'est de savoir depuis quand la chine à ce virus en stock, ce qui est impossible à savoir, puisque comme par hasard, la chine a retiré la mise en ligne de sa base de donnée, 3 mois avant le début de la pandémie.


Il reste plus qu'a savoir si c'était un accident ou si c'était volontaire ?????.....

2 millions de morts...... (je voudrais pas être la chercheuse)

Judge Judy Reaction GIF
 

Modifié par Claudemage SALONI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

Je te file un petit tuyau : le nom codé « f*ls de p... » concerne les fils de pêche qu'on trouve dans certains  barillets. 

(Quand on peut être utile...)

Il y a effectivement une histoire d'enfilage de fils de pêche. Mais si je rappelle que la pratique de la pêche dans certaines zone nécessite un abonnement pour pouvoir être encarté, je crains fleurter un peu trop avec le débinage. 😋

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudemage SALONI a dit :

Et si le Sars-CoV-2 s'était échappé par accident d'un laboratoire de Wuhan, en Chine ? [...] les témoignages de chercheurs et de virologues pour qui une fuite du virus demeure l'hypothèse la plus probable.

Intéressant. Parallèlement, "l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique a eu l’idée d’analyser 9 000 échantillons de sang prélevés [entre novembre 2019 et janvier 2020] sur des participants de la cohorte Constances. Les échantillons ont donc été testés, ce qui a permis d’identifier 176 cas positifs." Ceci irait à l'encontre de la thèse du foyer unique de Wuhan et irait un peu plus dans le sens des modèles habituels des épidémiologistes, plus de détails sont donnés dans cette émission.

Avec tout ça, allez donc savoir ma bonne dame...

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric (dub) a dit :

Il est intéressant de voir que ce qui tiendrait du principe du Rasoir d'Ockham pour n'importe quelle théorie, tient du complotisme quand il s'agit de la génèse de cette pandémie...


A ce sujet, intéressant de savoir ce qu'en pense la grand-mère de Didier Super à 2mn07.
 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...