Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

il y a 49 minutes, Christian GIRARD a dit :

Bravo L'Express. Plus de « 90 0000 » morts à cause de la Covid-19 en France ! 

L'Express, le magazine alarmiste de la troisième vague 😁

il y a 49 minutes, Christian GIRARD a dit :

Mais à un zéro près, ce qui fait environ 810 000 de trop. 😉 

Je pense que tu voulais dire ce qui fait environ 81 0000 de trop. Soyons précis ! 😉

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tiens, clivons un peu 🙂 : tu n'es pas éligible à la vaccination mais au regard de la gestion désastreuse de cette pandémie depuis un an (dont les derniers errements concernent justement l'organisation de la vaccination) ainsi qu'au regard des risques encourus, tu souhaites te faire vacciner. Trois options s'offrent à toi :

1.  Tu respectes le calendrier mis en place et tu auras peut-être une chance de te faire vacciner fin d'année (je rappelle qu'au mois de janvier 2020 O. Véran avait annoncé la mise en place d'une plateforme d'inscription pour volontaires non prioritaires, on l'attend toujours. Alors quand E. Macron dit que chacun pourra se faire vacciner d'ici  la fin de l'été...).

2. Tu es pragmatique : tu te déplaces dans un centre de vaccination en fin de journée et tentes de profiter d'une dose de vaccin non utilisée (en respectant l'ordre des priorité; si un petit vieux a eu la même idée, tu lui cèdes la place). Cette approche est de plus en plus répandue et encouragée par nombre de professionnels de santé, y compris par la DGS pour laquelle aucune dose ne doit être gâchée.

3. Après tout, dans cette société individualiste, tu fais fi de toutes les règles; tu prends rendez-vous dans un vaccinodrome et tu t'inventes une pathologie ou une profession te donnant accès à la vaccination, de toute façon, ils vérifient rarement et quand bien même, une fois que tu es là, ben autant te vacciner, le créneau est foutu de toute façon.

Sachant que : 

- De nombreux médecins, dont Jean-Paul Hamon (président d'honneur de je ne sais plus quel syndicat de médecins) estiment qu'aujourd'hui tout le monde est prioritaire (sic)

- Que jamais au grand jamais tu ne te feras vacciner avec l'AstraZeneca, le risque évoqué en terme individuel - et non pas en terme de santé publique - étant trop élevé au regard du bénéfice (faut pas déconner, même la HAS a récemment admis que les thromboses constatées suite à l'injection du vaccin - dont celle d'un jeune interne de 24 ans ayant conduit à son décès - ne sont pas normales).

Tu fais quoi 🙂 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

La vidéo est finalement visible :


Merci. J'aime bien, dommage qu'il y ait plusieurs erreurs.
J'ai relevé les suivantes:

L'augmentation de la population mondiale de 5% en 1 an alors que c'est en fait en 5 ans

Le nombre de morts d'enfants dans le monde comparé au nombre d'hospitalisations seulement en IdF

La moyenne d'age des morts du Covid de 81 ans soit disant égale à l'espérance de vie en France alors qu'elle est en fait de 82 ans ce qui n'est pas considérable mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...