Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 20 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Je ne sais pas s'ils sont également en charge des ppt permettant de gérer la com' du ministère, toujours est-il que ça reste de la belle ouvrage. 

 

Concernant le graphe en haut à gauche, une explication est possible. Vous allez voir, d'ici quelques années on en rira...

Tout d'abord, selon toute vraisemblance la source utilisée pour générer ce graphe est bien covidTracker:

Problème, les datas fournies par CovidTracker ne correspondent pas à ce graphe (CovidTracker donne un pic aux alentours de 50.000 cas, alors que le graphe du gouvernement tourne aux alentours des 30.000):

A ce stade, avalanche d'indignations sur la toile. Le gouvernement cherche à maquiller les informations, tente de minimiser la situation, on nous ment, etc...

La vérité plus simple, selon toute vraisemblance (en 2 secondes la vidéo permet de visualiser le problème): 

Bref, un redimensionnement du graphe pour qu'il puisse rentrer dans la petite fenêtre du ppt prévue à cet effet... sans tenir compte de l'échelle des axes. (La superposition des courbes devient parfaite) Une erreur de math niveau collège.

Moralité (et comme j'aime souvent à le rappeler): "En matière de grandes catastrophes [humaines], toujours chercher la bêtise et beaucoup moins le complot. La bêtise est à la portée de tous, elle est largement répandue, le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare..." - Michel Rocard

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 2
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'ils ne sont pas foutus de reporter un graphe, oui on peut considérer qu'ils se sont plantés. Vu les nombreuses erreurs, peut-être aurait il fallu ne pas laisser le stagiaire effectuer ce PowerPoint délicat. Ou pire, peut-être aurait il mieux valu laisser faire le stagiaire...   

  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Moralité (et comme j'aime souvent à le rappeler): "En matière de grandes catastrophes [humaines], toujours chercher la bêtise et beaucoup moins le complot. La bêtise est à la portée de tous, elle est largement répandue, le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare..." - Michel Rocard

N'empêche, pour arriver à un tel niveau de bêtise, doit y avoir un complot...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Etant donné qu'ils ne sont pas foutus de reporter un graphe, oui on peut considérer qu'ils se sont plantés. Vu les nombreuses erreurs, peut-être aurait il fallu ne pas laisser le stagiaire effectuer ce PowerPoint délicat. Ou pire, peut-être aurait il mieux valu laisser faire le stagiaire...   

Je pige pas désolé. Ils ont minimisé le nombre de cas ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors là comme je ne pigeais toujours pas je suis allé voir sur covidtracker et effectivement ils ont minimisé la courbe. Le nombre de nouveaux cas quotidiens était à près de 50000 en novembre et à plus de 20000 maintenant; or leur courbe montre grosso modo 33000 et 13000.

Donc ils ont carrément minimisé. 

Comment peux-tu penser qu'ils n'ont pas fait exprès ? Ce serait complètement débile, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils sont forts...

Vaccin : McKinsey, une prestation à 2 millions d'euros par mois

INFO LE POINT. On connaît le tarif du cabinet de conseil américain qui s'occupe de la campagne de vaccination avec le résultat que l'on connaît.

https://www.lepoint.fr/sante/vaccin-mckinsey-une-prestation-a-2-millions-d-euros-par-mois-07-01-2021-2408585_40.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christophe (Kristo) a dit :

comme je ne pigeais toujours pas je suis allé voir sur covidtracker (...) 

Comment peux-tu penser qu'ils n'ont pas fait exprès ? 

C'est justement ce que j'explique dans mon message, entre "avalanche d'indignations" et "Une erreur de math niveau collège" (donc pas débile non plus, mais très nul, certainement). 

Maintenant, désolé d'être un peu brutal, mais ne pas comprendre leur erreur tout en se moquant d'eux ("ah ils sont forts"), ça ressemble à une histoire entre l'hôpital et la charité. 

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...