Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Un article totalement édifiant sur les dégâts humains et psychologiques de la gestion de la crise :

Confinement: «La vague de dépression qui arrive est inédite par son ampleur»


J’aime beaucoup la conclusion de l’article qui n’est pas une critique de la raison mais d’une sorte de "sur-raison" totalement déshumanisée.

 

Citation

20 % des Français envisagent de se suicider (!!!)
(…)
15 millions français sont en dépression. 13 millions de français ont des pensées suicidaires
(…)
Depuis le début de ce long hiver du confinement qui dure depuis dix mois (avec, au milieu, une pause estivale), des alertes sont envoyées, des mises en garde faites. Pour le bricolage bâclé des enterrements, Boris Cyrulnik tout au début a annoncé d’innombrables futures petites catastrophes anthropologiques.
De toute évidence, la logique administrative a du mal à considérer les «blessures invisibles». Pas vu, pas soigné. Ajoutons, qu’il n’y a pas de psychiatres dans les instances de décision - conseil de défense ou conseil scientifique. La logique médicale soigne les corps mais néglige les âmes
(…)
«La raison est régulière comme un comptable», disait Georges Canguilhem, «la vie anarchique comme un artiste». Nous souffrons d’avoir un gouvernement de comptable, un Premier ministre soucieux du bon ordre des choses, un ministre tout pétri de raison hospitalière, et un président trop intelligent pour être artiste. Dommage pour l’anarchie de la vie !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Pour éviter le covid, chacun sa méthode. Moi ce sera le pinard. Le mieux, c'est le Médoc.

Des composés du raisin bloquent une enzyme clé du virus de la covid-19

https://www.vitisphere.com/actualite-93118-Des-composes-du-raisin-bloquent-une-enzyme-cle-du-virus-de-la-covid-19-.htm

35e0071_DYsed5V70vV_2LCt_IbTXh0v.jpg

 

Ah ben voilà pourquoi je l'ai pas eu !
J'avais de l'avance en Jura 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe (Kristo) a dit :

On peut toujours se consoler en regardant de vieilles photos...

Screenshot_20210115-150301_Opera.jpg.270ca0204d3b1d87c010f88869527765.jpg

Comment s'appelait ce genre de lieu ? Il y avait vraiment le droit d'être à moins d'un mètre d'une autre personne ? ça semble inimaginable.  

Il paraît que certaines personnes se frottaient les joues pour dire bonjour. C'est ce qu'on m'a raconté...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Georges PERON a dit :

Comment s'appelait ce genre de lieu ? Il y avait vraiment le droit d'être à moins d'un mètre d'une autre personne ? ça semble inimaginable.  

Il paraît que certaines personnes se frottaient les joues pour dire bonjour. C'est ce qu'on m'a raconté...

 

Fake news ! Tout ça n'a jamais existé !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...