Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Le 12/10/2020 à 09:06, Teddy REX a dit :

NOUS NE SAVONS PLUS QUI DIT VRAI QUI A RAISON  ?????

Hello Teddy

Peut-être trouveras-tu quelques réponses ici :

« Les 7 choses que l’on est (vraiment) sûr de savoir sur le Covid-19 »

Citation

1. Sa manière de se propager

2. Son degré d’« infectiosité »

3. Tout le monde peut être touché

4. Une réinfection est possible

5. La transmission peut être atténuée

6. Le confinement a été utile

7. L’immunité collective, la grande absente

Tous ces points développés ici :

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/112606/reader/reader.html#!preferred/1/package/112606/pub/173350/page/5

 

Une fois de plus, je suis prêt à lire ou écouter d'autres points de vue que celui de cette journaliste. Je note par exemple que si « la réinfection est possible » c'est quand même extrêmement peu fréquent (on peut également attraper la grippe deux fois, ça n'a jamais semblé émouvoir les foules plus que de raison). 

 

J'en profite pour renvoyer à cet autre article :

« COVID : trois scientifiques expliquent la recrudescence du virus »

Citation

Pascal Mensah, Stéphane Odasso et Jean-Michel Wendling affirment que le risque de contamination par  « aérosol » est  peu probable. La source de contamination est ailleurs. Elle est double : les mains sales vers la bouche ou les yeux et de gros postillons vers le verre et l’assiette.

À lire ici :

https://infodujour.fr/societe/41298-covid-trois-scientifiques-expliquent-la-recrudescence-du-virus

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que personne n'a la verité à 100 % La preuve les 3 scientifiques qui disent "c e n'est pas par voie aerosol mais par les mains et les yeux " A noter que beaucoup de soignants ne portent pas de lunettes , ni nous quand on est dans un lieu tres frequenté !!

 

Ce qui est sur aussi c'est que le covid tue et tuera phsychologiquement, et economiquement !! Il y a deja des retombées avec des divorces , des gens ne pouvant plus vivre grace à leur metier , notamment dans le spectacle , des haines qui se créeent entre ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne le peuvent pas , entre ceux qui ont des aides et ceux qui n'en n'ont pas ect ..... 

Comment se passera l'EXPLOSION quand on sera arrivé au bout de cet inter......minable  tunnelo , l'avenir nous le dira !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teddy REX a dit :

Il y a deja des retombées avec des divorces

Ben, c'est logique, s'ils n'arrivent pas à vivre ensembles, mais pourquoi donc s'être mariés ? Le Covid ( désolé je n'aime pas dire LA ) n'est qu'un élément déclencheur, pas une cause.

 

Modifié par Bruno RBLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la chine c'est "comme avant" cela pourrait etre encourageant en se disant dans 1 mois ou 2 ce sera comme cela chez nous (on a le droit de rever )  car la on est au fond du trou ( encore ce matin annulations de spectacles de noel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...