Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

il y a 39 minutes, Bruno RBLS a dit :

ben, c'est d'une logique implacable : qd un poste est supprimé, on a plus besoin de celui qui tenait le poste, non ?

Si si, on l'a bien vu il y a 6 mois, la suppression successive des postes a fait des merveilles.

Cette suppression des postes n'est pas liées aux besoins, mais idéologique.
Pas grand chose à voir avec l'emploi à vie.

Calquer la gestion du secteur public sur celle du secteur privé, donc sur la rentabilité, est un pur bonheur dont on voit les répercussions bénéfiques sur le bien être d'une bonne partie de la population de la France dite profonde.

Edit, grillé par Michel. 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut pas dire qu'ils vont virer tout le monde, mais ce décret permet de licencier des gens dont on a plus besoin dans tel service.
Imaginons, dans un hopital de campagne, fermeture de la maternité : on garde la sage femme ? Son diplome ne lui permet pas de faire autre chose dans cet hopital. Donc par idéologie, on devrait la garder, la payer à ne rien faire et a rester chez elle jusqu'à la retraite ?
Quand cela arrive à certains employés communaux ou d'administrations, tout le monde crie au scandale, mais là, ce serait différent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bruno RBLS a dit :

ça veut pas dire qu'ils vont virer tout le monde, mais ce décret permet de licencier des gens dont on a plus besoin dans tel service.

Non non, ce décret permet de licencier quelqu'un dont on a supprimé le poste.
Cela n'a rien à voir avec le besoin, c'est lié à une logique comptable déconnectée de la notion de service public.

 

 

 


 

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric (dub) a dit :

Non non, ce décret permet de licencier quelqu'un dont on a supprimé le poste.
 

ben oui, et c'est logique. Poste supprimé, plus besoin de la personne à ce poste : normal non ? Il faudrait garder une personne, la payer, etc, alors qu'elle n'a plus de poste ? Ma réponse porte seulement sur la logique de la chose, pas su le fait de supprimer des postes ici ou là.

Concernant les suppressions de postes, je suis du même avis que vous pour le personnel hospitalier, pas forcément d'accord sur tout le reste ( sdes fois oui, des fois non, mais je n'en fais pas une idéologie 🙂


Mais n'oubliez pas que pour d'autres administrations, les postes supprimés le sont réèllement, notamment par la digitalisation, donc c'est plus une logique de besoin réèl qu'une logique comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bruno RBLS a dit :

ben oui, et c'est logique. Poste supprimé, plus besoin de la personne à ce poste : normal non ? Il faudrait garder une personne, la payer, etc, alors qu'elle n'a plus de poste ? Ma réponse porte seulement sur la logique de la chose, pas su le fait de supprimer des postes ici ou là.

Sauf que le mot besoin n'a rien à faire dans cette logique.
La vraie logique serait : plus besoin de la personne donc on supprime le poste
La c'est : on veut faire des économies et virer des fonctionnaires, donc on supprime le poste, puis la personne.

Je n'en fais pas non plus une idéologie, surtout quand il s'agit de créer des postes de haut fonctionnaires pour caser des copains ou des anciens ministres. 

https://www.capital.fr/economie-politique/la-lourde-facture-des-observatoires-et-comites-theodule-de-la-republique-1315694

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 1
  • Merci 3

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bruno RBLS a dit :

ben oui, et c'est logique. Poste supprimé, plus besoin de la personne à ce poste : normal non ?

Ce que veut dire Dub, en clair, c'est que des postes dont on a besoin sont supprimés.

Ensuite, sur le décret en question, un certain journal publicitaire dit, dans une rubrique "Fake off", que ce n'est pas vrai 😁 :

Un décret nouvellement publié ne permet pas le licenciement des fonctionnaires hospitaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben bravo @Eric (dub), on était proches de s'entretuer à coup de battes de base ball cloutées, poings américains, katana, étoiles de ninja et kalashnikov pour cette divergence d'opinion, et voilà que tout ça n'est qu'un fake ? 
On est passé à côté d'une catastrophe catastrophique qui nous auraient catastrophé, parce que tu n'a pas vérifié ta source ???

 

Los Angeles Kings Hello GIF by LA Kings

Modifié par Bruno RBLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno RBLS a dit :

he ben bravo @Eric (dub), on était proches de s'entretuer à coup de battes de base ball cloutées, poings américains, katana, étoiles de ninja et kalashnicov pour cette divergence d'opinion, 

Pour le moment je m'occupe de Sylvain Niquège, mais vérifie quand même avant de traverser...

 

  • Haha 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...