Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

Nos « dirigeants » s'y étant pris comme des pieds

Tu peux le mettre au présent, ils continuent de faire n'importe quoi...

  • Avant même le confinement, on a suspendu les écoles.
    • Parce que les petits ont du mal à comprendre et respecter les gestes barrière.
    • Parce que 25 élèves dans une petite classe à mordiller des crayons de couleurs les uns à la suites des autres c'est extrêmement propice au développement du virus.
    • Parce que les enfants sont porteurs du virus même si peu d'entre-eux semblent développer des symptômes.
  • Et là, les premiers à être déconfinés ce sont les enfants ???
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian GIRARD a dit :

N'en déplaise à Shiva, « le réel est implacable » dixit Aurélien Barrau. 

Il ajoute : « JE en suis pas aujourd'hui dans un pays en guerre ; l'état dit "normal" c'est en réalité un état suicidaire ; "même là, "ILS" ne comprennent pas ; le pire est non seulement possible mais probable ; l'économie de la croissance est une folie ; le monde d'avant n'était pas un monde où tout allait bien ; l'anéantissement biologique global est déjà en cours. » Etc. 

 

Même si de manière générale je trouve ses interventions extrêmement intéressantes (et c'est un euphémisme), celle-ci me semble particulièrement pertinente.

Je pense qu'il n'y a pas un seul mot avec lequel je ne sois pas d'accord. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

L'exemple du nombre de logement vide au regard du nombre de gens sans logement est absolument éloquent. Ce n'est pas un "hasard". C'est la conséquence de politiques délibérées qui exploitent sciemment une situation qui permet de la spéculation sur la misère.

Je m'étais intéressé au sujet dans les années 2000, rien qu'à Paris intra-muros, il y avait plus de 2 millions de m2 inoccupés. Qui appartiennent en grande majorité à des banques, des compagnies d'assurance, des fonds d'investissement ; c'est à dire rien que des gens incapables de construire leur habitat avec leurs propres mains.

Et, en laissant ces locaux inoccupés, il font monter le prix du m2, ce qui leur permet d'avoir de gros montant dans leurs portefeuilles. Ces sommes qui leurs sont crédités, non seulement n'existent pas, mais si les biens étaient "réalisés" (vendus) ils ne pourraient jamais les obtenir, puisque, au fur et à mesure que des biens seraient remis sur le marché, leurs estimations diminueraient.

C'est à dire que ce système de fou permet de faire plus de bénéfice en faisant en sorte que quelque chose ne serve pas à sa destination première, à ce pourquoi il a été construit (évidemment par des gens qui, eux, ne pourront jamais y habiter)...

 

Évidemment le réel est implacable. Mais il est surtout une affaire de choix. Une grande partie du réel dans lequel nous vivons est la conséquence d'une pensée matérialiste au possible : le capitalisme.

Dans un monde différent, où cette pensée ne serait pas dominante comme c'est le cas aujourd'hui, où des pensées moins matérialistes, moins tournées vers le profit seraient plus rependues, nul doute que notre réalité serait différente.

En ce sens, on peut dire que la pensée participe a créer la réalité. Ce qui ne veut pas dire qu'elle permet de s'en abstraire. En tout état de cause, il est urgent de penser autrement.

Modifié par Olivier SSK (If....)
  • Merci 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eric (dub) a dit :

La logique capitaliste d'il y a quelques dizaines d'années c'était de foutre directement les gosses au travail!!!
Y'a du laissé aller...

Ouais, mais en les foutant direct au travail ils étaient pas toujours assez obéissant.

Il a été pensé plus rentable de les occuper quelques années avant qu'ils soient physiquement développés pour donner le meilleur d'eux même et en ayant intégrés au passage quelques valeurs indispensables, comme obéissance et compétition.

Modifié par Olivier SSK (If....)
  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...