Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Aleximilio a dit :

Enfin ça n'invite pas à la réflexion cette situation là ? Un peu quand même non ? 

Honnêtement, j'en doute très sérieusement. D'un point de vue emploi ça ne changera rien.

Peut-être sur la mentalité des gens et encore, je pense qu'on reviendra très vite au jemenfoutisme qui existait (et qui continue d'exister en fait).

Pour le moment sur les réseaux sociaux je ne vois aucune différence de mentalité.

Je vois quelques messages disant que les gens laissent gants et masques par terre. On est dans la continuité de ceux qui ne connaissent pas les poubelles.

Le seul changement que je concède : quand je vais marcher et que je dois croiser quelqu'un, si ce n'est pas moi qui change de trottoir c'est l'autre.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Antony RBR a dit :

D'un point de vue emploi ça ne changera rien.

Tu as une source sérieuse à recommander qui étaye cette thèse ? Vraiment, ça m'intéresserait...

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Tu as une source sérieuse à recommander qui étaye cette thèse ? Vraiment, ça m'intéresserait...

Ma propre expérience personnelle, des discussions avec d'autres demandeurs d'emploi, les commentaires sur LinkedIn.


A l'heure actuelle il y a des tas de structures* (FACE, SNC entre autres) destinées aux demandeurs d'emploi outre Pôle Emploi et les Missions locales. Y a-t-il des améliorations pour autant ? Non.

SNC fait très régulièrement des retours auprès de Pôle Emploi en s'appuyant notamment sur des sondages auprès des demandeurs d'emploi. L'un des derniers concernait la réforme du chômage. Le prochain concerne l'impact sur la santé mentale et la santé physique.

Toutes ces structures connaissent les problématiques existantes.

 

A moins d'un miracle, je ne vois pas pourquoi des employeurs exigeants aujourd'hui se transformeraient en Bonne fée demain.

 

Avant le confinement j'ai échangé avec ma conseillère en insertion et on était d'accord sur le fait qu'à part un coup de baguette magique et/ou forcer les employeurs il n'y avait pas beaucoup de solutions.

 

Les salariés actuels sont en chômage partiel et retrouveront leur place pour la plupart.

 

*Rien que par chez moi il y a au minimum 10 autres structures dédiées aux demandeurs d'emploi. On trouve également des Conseillers en Insertion Professionnelle dans plein d'autres trucs.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Antony RBR a dit :

Avant le confinement j'ai échangé avec ma conseillère en insertion et on était d'accord sur le fait qu'à part un coup de baguette magique et/ou forcer les employeurs il n'y avait pas beaucoup de solutions.

Forcer les employeurs ça s'appelle une loi.
Un peu comme celles passées pour détricoter le code du travail, réduire les droits des chômeurs, donner les 300 000 000 d'euros des retraites au privé, l'abandon de l'ISF...
Pas sur qu'aux vues des lois déjà passées, cette loi fasse partie de leur projeeeeet.

Pour le coup de baguette magique, faut relire les classiques pour comprendre la relation intéressée entre le capitalisme et le chômage.

Des solutions autres existent certainement.
Celle utilisée depuis 40 ans mène toujours un peu plus loin dans l’échec, mais ça semble convenir au Françaisvotantquiaencoreuntravailetquiseditqueçapourraitêtrepirepourlui.  

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 3

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 36 minutes, Antony RBR a dit :

A moins d'un miracle, je ne vois pas pourquoi des employeurs exigeants aujourd'hui se transformeraient en Bonne fée demain.

Ok, je n'avais pas compris que le "ça ne changera rien" était dans ce sens. 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 35 minutes, Aleximilio a dit :

Implantes une nouvelle usine de masques, ça peut marcher ...

Il y en avait bien une, mais il a été jugé plus opportun de la confier à la main invisible du marché.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-franceinfo-comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques-basee-en-bretagne_3896665.html

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...