Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Pour calculer vos déplacements autorisés à 1km à pied tout autour de votre domicile,
il suffit d'aller sur le site de l'IGN, où un outil le fait pour vous sur leurs cartes numériques.

Voici la méthode à suivre :

  • Allez sur https://www.geoportail.gouv.fr/carte
  • Taper, en haut, le nom de votre ville
  • Cliquer, à droite, sur la clé à molette
  • Sélectionner l'onglet Mesures
  • Sélectionner Calculer un isochrone
  • Définir votre adresse , sélectionner Isodistance et définir la valeur d'1 km
  • Calculer (en bas)

Et voilà, vous avez 1h pour aller vous détendre loin des écrans :

image.thumb.png.adc4b7c5954111147591f02f00f0e9e7.png

n’oubliez pas d’imprimer le plan pour justifier votre présence en cas d'éloignement

C'et très bien d'être précis à ce point. Sauf que certains peuvent se permettre de refuser le confinement, impunément et que les journalistes ont instruction de ne pas en parler. Deux poids deux mesures, on est bien dans la France des peureux.

J'ai un fils qui vit au Canada. Là-bas, aucune contrainte de confinement. Juste des conseils. Et tout le monde les respecte à la lettre. C'est à ça que l'on mesure les niveaux d'intelligence...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu aujourd'hui à la radio, les élèves infirmiers réquisitionnés pour la gestion du covid devaient être payés... 80 cts/heure ! Bon, fort heureusement ceci va changer.

Au même moment, "plusieurs clubs de Ligue 1 de football ont fait usage du dispositif d'activité partielle [...], un recours aux deniers publics contestable mais légal" (source).

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Embarrassé 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Du reste, la situation est également catastrophique [...] dans le monde, être confinés en compagnie de superbes objets technologiques.

(Bon ok, je reconnais une parfaite malhonnêteté assumée dans la troncature de la citation 😉 )

Mais elle m'a rappelé un épisode de la série "Alfred Hitchcock présente" ou "The Twilight Zone", je ne sais plus... Je vous la fait courte (attention spoil, mais bon...).

Les années 60... Un employé de banque a pour passion dévorante la lecture. Quoiqu'il fasse où qu'il aille c'est plus fort que lui, il doit lire. Quand bien même il est en train de gérer une situation avec un client au guichet, il lit son roman discrètement posé en contrebas sur son bureau. Pour éviter les énièmes remarques de son supérieur, sur son temps de pause, il décide d'aller s'isoler un instant dans l'endroit le plus calme qui soit: le coffre fort. Soudain il entend un grand bruit, il sort. Dehors, tout autour est dévasté. Certainement une bombe atomique... Un instant apeuré, mais finalement... Libre! Personne alentours, bien assez de quoi manger, seul, mais surtout... un accès illimité à la bibliothèque! Libre, enfin libre! Des piles et des piles de livres, les plus grand auteurs, Poe, Stendhal, les plus grands poètes, les plus beaux romans, un programme pour des semaines, pour les mois à venir... Puis...

Schrkkr...

Un moment d'égarement, il vient de s'asseoir sur ses lunettes. 

Une pensée pour les confinés ayant fait tomber leur téléphone portable ces premiers jours (et dans les jours à venir...).

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 2
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Une pensée pour les confinés ayant fait tomber leur téléphone portable ces premiers jours (et dans les jours à venir...).

Ils vont avoir le temps et la joie de lire plein de livres... 😉

Ou, s'ils s’ennuient trop, ils pourront toujours aller bosser chez des agriculteurs... 😉

Modifié par Olivier SSK (If....)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Ils vont avoir le temps et la joie de lire plein de livres... 😉

"Des livres ? Ca se fait encore ça ?" (Entendu de bon matin lors d'un vide grenier... 😋)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...