Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

mort fulgurante d'une personne en parfaite santé :

Encore de ta part (mais c'est désormais une habitude, presque ta marque de fabrique) une "info" vide de sens dans le cadre du sujet en cours. Ce décès est bien évidemment tragique pour la famille et les proches et on compatit, mais on n'a aucune donnée scientifique fiable pour connaître la cause exacte du décès, et tu relaies ça sans mise en garde critique ? On ne sait même pas sans les tests appropriés (et au regard de ce qui est dit dans la vidéo) si la personne était réellement atteinte par le Covid-19 donc rien sur "la" cause du décès (c'est peut-être multifactoriel), ça fait beaucoup d'incertitudes... S'il faut publier ici la liste quotidienne des morts de personnes (prétendument  ou apparemment) en "bonne santé" on n'a pas fini... Pour le côté "foudroyant", on entend dans le témoignage que la fièvre est présente dès le samedi et donc le problème (au moins en partie viral d'après ce qui est dit) date d'avant ; cinq jours plus tard, jeudi, la fièvre avait augmenté et (si je comprends bien) le décès est survenu vendredi matin. C'est bien triste mais la "fulgurance" est relative. Quant à la formulation "mort fulgurante d'une personne en parfaite santé" c'est faux puisqu'il s'agit de la mort d'une personne malade !

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 10:56, Christian GIRARD a dit :

Encore de ta part (mais c'est désormais une habitude, presque ta marque de fabrique) une "info" vide de sens dans le cadre du sujet en cours. Ce décès est bien évidemment tragique pour la famille et les proches et on compatit, mais on n'a aucune donnée scientifique fiable pour connaître la cause exacte du décès, et tu relaies ça sans mise en garde critique ? On ne sait même pas sans les tests appropriés (et au regard de ce qui est dit dans la vidéo) si la personne était réellement atteinte par le Covid-19 donc rien sur "la" cause du décès (c'est peut-être multifactoriel), ça fait beaucoup d'incertitudes... S'il faut publier ici la liste quotidienne des morts de personnes (prétendument  ou apparemment) en "bonne santé" on n'a pas fini... Pour le côté "foudroyant", on entend dans le témoignage que la fièvre est présente dès le samedi et donc le problème (au moins en partie viral d'après ce qui est dit) date d'avant ; cinq jours plus tard, jeudi, la fièvre avait augmenté et (si je comprends bien) le décès est survenu vendredi matin. C'est bien triste mais la "fulgurance" est relative. Quant à la formulation "mort fulgurante d'une personne en parfaite santé" c'est faux puisqu'il s'agit de la mort d'une personne malade !

tout le monde pourra diagnostiquer ici un cas de surchauffe cérébrale fulgurante
heureusement que ce n'est pas contagieux, il faut simplement attendre un peu
et surtout ne pas contrarier en attendant la fin de la crise car ça va passer
donc voici la suite de la vidéo pour ceux qui ont du temps à perdre :

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

voici la suite de la vidéo pour ceux qui ont du temps à perdre

Franchement tu ne devrais pas t'amuser avec tout ça, avec tes petits bouts de vidéos tronquées dans de nombreux sujets dans lesquels tu ne cherches qu'à créer des polémiques pour je ne sais quelles raisons. Exemples :

Ici (les malades apprécieront), c'est moi qui met en gras les caractères :

Le 08/01/2020 à 09:13, Christian DELAMORINIERE a dit :

ce n'est pas Dieu qui guérit mais une foi absolue en Dieu (celle qui déplace les montagnes)
de même que c'est le manque de foi (et la vie dissolue qui en découle) qui cause la maladie

Source (et ma réponse) CLIC

Les physiciens experts du domaine "apprécieront" l'expression de Christian Delamorinière "Saut quantique de la conscience" (ma réponse ici : CLIC ) et son évocation de l'« expérience transcendante fulgurante » que « tout le monde finit [par] goûter à la mort », à croire que cette pandémie serait un cadeau divin. Oui, lisez la suite :

 

Déjà ce VM-iste laissait sous-entendre que des humoristes seraient morts prématurément à cause de leur "rapport" à Dieu (?), je cite :

Citation

Coluche avait accumulé d’innombrables rancœurs contre lui à cause de ses incessantes provocations et sa mort prématurée ressemble à celles de Le Luron, Desproges ou Carette (4e Nuls) qui allaient aussi trop loin

Source CLIC

On peut également lire ceci, de la plume du même, lisez bien (je graisse le texte) : 

Le 11/03/2020 à 15:52, Christian DELAMORINIERE a dit :

le Covid-19 semble être un autre Signe de l’Existence de Dieu
pour sauver une espèce sans prédateur qui menace le biotope
et qui, comme tout prédateur, dératise les vieux et les faibles !

Oui, ce genre de propos (comparaison des "vieux" et des "faibles" avec des rats) figure dans VM ! 

Source CLIC

Le même relaie sans distanciation dans nos forums des infos "complotistes" (pour faire court, mais ça traite de présence extra-terrestre et intra-terrestre, d'anciennes civilisations disparues, etc.) issues de Stopmensonges (j'avais pointé le problème ici : CLIC )

 

En janvier C. Delamorinière a décidé de "s'attaquer" plus ouvertement à moi directement, ça commence ici (lire mes questions à ce sujet, auxquelles il n'a jamais répondu évidemment) CLIC

Ici, lisez ce que Christian Delamorinière écrit à propos des extraterrestres, il n'y a aucun second degré dans ses propos :

Le 12/03/2020 à 06:23, Christian DELAMORINIERE a dit :

n'oublions pas de tenir compte de l'ingérence que peuvent avoir ces petits hommes verts sur les civilisations moins évoluées
ils ont déjà montré qu'ils étaient capables de désactiver les lanceurs de missiles nucléaires en les survolant avec leurs drones

CLIC

J'ai tendu la main à Christian Delamorinière :

Le 10/03/2020 à 15:28, Christian GIRARD a dit :

Magnifique démonstration de ce que peut produire un individu en manque total d'arguments. J'en rirais presque. Au fait, la bonne ambiance est l'une des règles sur le forum de VM, il ne faudrait pas l'oublier, ce n'est pas la première fois que Christian Delamorinière s'adresse à moi avec des propos à la limite de l'invective, voir ici (je n'attends même plus sa réponse vu qu'il est clair désormais que les propos m'étaient bien adressés) : 

https://virtualmagie.com/forum/sujet/22298-les-signes-de-lexistence-de-la-réalité/?do=findComment&comment=632729

À mots détournés il m'y traite copieusement de "stupide" et autres allusions parfumées, il envisage même que je me fasse "renverser par une trottinette" (le ridicule ne tuant pas il peut se le permettre) et aujourd'hui il suggère que mes interventions (sur les EMI) pourraient "dégoûter complètement de s'intéresser à la chose" (alors que ledit sujet sur les EMI fait déjà plus de 85.000 vues dont certaines grâce à lui à l'évidence, merci pour la visite).

Bref, Christian Delamorinière, tu ne m’apprécies pas et encore moins mes interventions. Ce n'est pas grave tu sais 🙂. Du coup je te prose de m'envoyer tes prochaines "piques" en privé histoire de ne pas polluer avec des attaques personnelles des sujets par ailleurs fort intéressants et je te conseille de vérifier tes sources plus sérieusement à l'avenir car en quelques messages tu as discrédité le sérieux de tes interventions. 

Pour ma part je reste à ta disposition pour aller boire un café un de ces jours, ce sera avec plaisir. Peace

Et revenons au sujet ! 🙂 

... et il a ignoré totalement ce geste d'apaisement. Je suis un peu candide parfois... 🙂 

 

J'ai même plutôt eu droit à une menace déguisée (mais facile à décrypter vu que c'est moi qui avait ouvert le sujet concerné, relatif à une poupée vaudou) :

Le 13/03/2020 à 08:42, Christian DELAMORINIERE a dit :

...encore un Signe de la Présence du Malin
car j'ai tout de suite pensé sur qui l'utiliser

Je pourrais encore allonger la liste mais c'est assez édifiant comme ça. 

Connaissant depuis plusieurs mois la façon d'agir du VM-site, j'avais pris garde en ne faisant référence qu'à la vidéo donnée en lien (en écrivant prudemment "au regard de ce qui est dit dans la vidéo", "d'après ce qui est dit", "si je comprends bien", ...) et j'ai rudement bien fait. Il s'amuse également à poster de courtes vidéos laissant accroire que l'homme n'est pas allé sur la Lune. Si si, voir ici par exemple une remise en cause des roches lunaires rapportées par les astronautes : CLIC

Donc de façon générale, faites très attention aux propos piégés de l'individu. Je suis sûr qu'il peut apporter mieux que ce que j'ai relevé ci-dessus (encore mon côté candide). Bref, gardez l'esprit critique qu'il déteste tant quand vous lirez ses propos. 

Le Covid-19 ce n'est pas de la rigolade et ce sujet n'est donc pas le terrain de jeu M. Delamorinière. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ce n'est pas Dieu qui guérit mais une foi absolue en Dieu (celle qui déplace les montagnes)
de même que c'est le manque de foi (et la vie dissolue qui en découle) qui cause la maladie

Je suggère de dire à ceux qui ont perdu un enfant qu'ils n'ont pas assez prié, ils seront ravis de l'entendre. Ou alors ceux atteints d'un cancer.

 

Je pense qu'il serait bon de se recentrer sur des conversations plus utiles et plus intéressantes car VM n'a, à mon sens, pas vocation à avoir de débat sur l'utilité de la religion. Ne dit-on pas d'ailleurs que la religion et la politique sont les deux sujets à éviter à table ?

  • J'aime 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...