Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Le 09/09/2022 à 09:48, Christian GIRARD a dit :

Ils se sont trompés de bonne foi... Bernard Tapie doit se retourner dans sa tombe, qui lui avait menti de bonne foi...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Fake-Up 1/3, par Clément Freze :

Citation

Après près de deux ans d'attente, voici enfin la réponse exhaustive au conspirationnisme autour de la Covid. Le 11 novembre 2020 est sorti un film complotiste appelé "Hold-Up", mettant en scène des arguments d'autorité bancales pour nous vendre une vision terrifiante et cinématographique des coulisses fantasmées du monde libre. Comme à chaque fois sur ce genre de film, la presse s'est emparée du sujet, créant un clivage fictif entre les "éveillés" et les "moutons", selon les fans du film. Mais posons-nous la question : Pourquoi croire en ce film ? Ce film est une réponse sur le même mode : Arguments d'autorité, musique dramatique, montage rythmé. La seul chose qui change, c'est la méthode avec laquelle le contenu a été produit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christian GIRARD a dit :

Fake-Up 1/3, par Clément Freze :

 

C'est un documentaire somme toute comme beaucoup de documentaires qui sortent aujourd'hui, à savoir qu'il souffre entre autres de sensationnisme et d'un wagon de biais en tout genre. 

Celà dit on ne peut pas reprocher son genre et sa sortie puisque y a un vivier de guguss existants à qui ça permet d'alimenter leur business alors qu'ils souffrent des mêmes maux, tout en se prévalant de la raison face à l'obscurantisme des autres. 

Edit pour @Christian GIRARD je parle bien du documentaire initial 'Hold up' non de celui ci qui se veut à debunker l'ensemble.

Modifié par Frédéric HÔ
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Edit pour @Christian GIRARD je parle bien du documentaire initial 'Hold up' non de celui ci qui se veut à debunker l'ensemble.

Ah, tu me rassures 😀. C’est ce qu’il me semblait avoir compris mais la modification apportée maintenant à ton message initial rend ton propos plus clair, merci. 👍🏼
 

Rappel de ma réaction à chaud lorsque j’eus visionné Hold-up

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Ceci, modulo quelques rudiments de techniques en mathématique, est croustillant :

IMG_20221011_111807.png

Excellent !

A rapprocher de cet autre morceau d'anthologie, déjà posté ici, mais dont je ne me lasse pas :

Bob

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob (Patrice) a dit :

Excellent !

A rapprocher de cet autre morceau d'anthologie, déjà posté ici, mais dont je ne me lasse pas :

Bob

On peut quand même apprécier ici le professionnalisme et stoïcisme de JPF.

Et aussi qu'à l'Inquisition, ce candidat en présence eut été un formidable Cardinal..

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours préciser le référentiel d'étude.
Dans le référentiel terrestre, nous voyons le Soleil tourner autour de la Terre. 

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...