Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 14 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Pour le "happy ending" partiel de cette histoire, "EDF s'apprête à racheter les activités nucléaires de General Electric" (source). Mais ce n'est pas encore fait, cette histoire n'a pas encore révélé toutes ses manigances, et pose la question de la stratégie (?) menée par nos politiques pour défendre les intérêts de la France.


Et si ça se trouve, les US s'en moquent qu'on dépense du fric pour le nucléaire. C'est une industrie du passé, sur le déclin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le problème se situe au niveau de l'indépendance militaire de la France. En nous piquant cette branche d'Alstom, les US sont devenus un fournisseur stratégique de l'un des maillons importants de l'arsenal militaire français. Ce n'est peut-être pas crucial pour les US, mais ça l'est (ou devrait l'être...) pour la France. En rappelant que par le passé les US ont déjà utilisé les moyens de pression qu'ils avaient à disposition pour tenter d'infléchir une position française (*), le documentaire que j'ai donné dans mon message ("La Guerre Fantôme") explique cette perte de souveraineté qu'implique la vente d'Alstom. De mémoire, l'interview de Pierucci aussi d'ailleurs.

(*): cf le veto de la France au conseil de sécurité contre la guerre en Irak en 2003

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Ici le problème se situe au niveau de l'indépendance militaire de la France. En nous piquant cette branche d'Alstom, les US sont devenus un fournisseur stratégique de l'un des maillons importants de l'arsenal militaire français. Ce n'est peut-être pas crucial pour les US, mais ça l'est (ou devrait l'être...) pour la France. En rappelant que par le passé les US ont déjà utilisé les moyens de pression qu'ils avaient à disposition pour tenter d'infléchir une position française (*), le documentaire que j'ai donné dans mon message ("La Guerre Fantôme") explique cette perte de souveraineté qu'implique la vente d'Alstom. De mémoire, l'interview de Pierucci aussi d'ailleurs.

(*): cf le veto de la France au conseil de sécurité contre la guerre en Irak en 2003


Oui je suis d'accord, Pierucci en parle dans son interview, les US ont bloqué des pièces du porte-avions français, le forçant à rester à quai, après le refus de Chirac lors de la 2nde guerre du Golfe.
L'histoire n'est pas récente mais c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 10:58, Aurélien B. (TanMai) a dit :

[...] Pour le "happy ending" partiel de cette histoire, "EDF s'apprête à racheter les activités nucléaires de General Electric" [...]

Et tout ça grâce aux profits prévisionnels générés par les intérêts du prêt sur le coût de l'investissement sur les compteurs Linky... 🙃

(Sorry, quitte a être dans un hs, j'ai pas pu m'empêcher...)

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

La protection du vaccin diminue avec le temps surtout pour les plus âgés :

Citation

La première étude a analysé des centaines de milliers de cas de covid-19 dans 13 juridictions américaines sur la période du 4 avril au 19 juin, avant que le Delta ne prolifère, et les a comparés à des cas de contaminations du 20 juin au 17 juillet.  Entre ces deux périodes, le risque qu'une personne entièrement vaccinée soit contaminée par le covid-19 par rapport à une personne non-vaccinée a légèrement augmenté, passant de 11,1 fois moins de chances d'être infectée à 4,5 fois. 

La protection contre les hospitalisations et la mort est restée stable, mais a baissé davantage pour les personnes de 65 ans et plus, que pour les groupes d'individus plus jeunes. 

Moderna semble plus efficace que Pfizer contre les hospitalisations
L'une des études, qui a analysé l'efficacité des différents vaccins entre juin et août dans plus de 400 hôpitaux et centre de santé, a déterminé que le sérum de Moderna était le plus efficace contre les hospitalisations (95%), que celui de Pfizer (80%), et celui de Johnson and Johnson (60%). Les raisons pour lesquelles le vaccin de Moderna semble conférer une protection plus élevée que Pfizer lorsque le variant Delta est devenu la principale souche du virus ne sont pas entièrement claires. 

Cela pourrait être lié à son dosage plus élevé de 100 microgrammes contre 30 microgrammes, ou à l'intervalle plus long entre la première et la deuxième injection (quatre semaines contre trois pour le Pfizer), ce qui pourrait créer une réponse immunitaire plus forte.

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Messieurs, même si c'est passionnant, je rappelle que la politique n'a pas sa place ici.

Je vous propose de plutôt nous éclairer sur le thème du site : l'art et la magie... ou tout du moins sur le COVID dans ce sujet.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons dans le présent : l’espérance de vie stagne depuis 2014 :

Citation

La hausse tendancielle de l’espérance de vie, qui avait progressé de 30 ans au 20e siècle et de près de 4 ans entre 1999 et 2014, est stoppée. L’espérance de vie des hommes a certes progressé entre 2014 et 2018 (passant de 78,5 à 78,8 ans) mais celle des femmes a baissé (passant de 85,4 à 85,3 ans). Plus préoccupant encore, l’espérance de vie en bonne santé stagne depuis pas mal d’années. Entre 2004 et 2017, l’espérance de vie avait grimpé de 2 ans, alors que l’espérance de vie en bonne santé (64,9 ans pour les femmes et 62,6 pour les hommes en 2017) progressait de moins d’une année.

Le phénomène français n’est pas isolé : on observe dans beaucoup de pays une stagnation, voire une baisse de l’espérance de vie. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’espérance de vie baisse depuis 2014. Et les inégalités devant la mort augmentent. Le prétendu « plein emploi » aux États-Unis est un leurre qui cache une société de plus en plus invivable pour les catégories populaires. L’espérance de vie y est 4 années inférieure à celle de la France (et une année inférieure à celle de Cuba...).

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...