Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Tout à fait (ou presque 😉). L'intention diffère, c'est ce qui sépare le penalty du carton rouge. 

(ce qui ne signifie pas qu'un sacré paquet de cartons rouges n'ont pas été sifflés, je dirais même qu'à ce stade même le masseur devrait être sur ses gardes, mais c'est un autre débat... De toute façon la règle de ce jeu est devenue caduque). 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Tout à fait (ou presque 😉). L'intention diffère, c'est ce qui sépare le penalty du carton rouge. 

(ce qui ne signifie pas qu'un sacré paquet de cartons rouges n'ont pas été sifflés, je dirais même qu'à ce stade même le masseur devrait être sur ses gardes, mais c'est un autre débat... De toute façon la règle de ce jeu est devenue caduque). 


Là je peux pas aider, j'y connais rien en courses de vélo ni en tennis.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christophe (Kristo) a dit :

Ah ils sont forts...

Vaccin : McKinsey, une prestation à 2 millions d'euros par mois

INFO LE POINT. On connaît le tarif du cabinet de conseil américain qui s'occupe de la campagne de vaccination avec le résultat que l'on connaît.

https://www.lepoint.fr/sante/vaccin-mckinsey-une-prestation-a-2-mil

 

Une bonne paire de pantoufle n'a pas de prix!

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étudiants dépriment, et pas de chance, il y a proportionnellement 20 fois moins de psychologues universitaires en France qu'aux USA par exemple...

On pourrait faire appel à McKinsey pour nous fournir vite quelques opioïdes pour tenir le coup ?
 

De la difficulté « d’avoir 20 ans en 2020 » : des étudiants racontent leur détresse pendant la crise sanitaire

Isolement, solitude, difficultés pour se nourrir… Les mesures sanitaires pour endiguer l’épidémie ont plongé beaucoup d’étudiants dans le désarroi.

https://www.lemonde.fr/campus/video/2021/02/28/covid-19-comment-la-precarite-frappe-les-etudiants_6071476_4401467.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espoir d'immunisation contre de futures mutations du coronavirus :

Citation

Et si le variant sud-africain était finalement un outil dans la lutte contre le Covid-19 ? En effet, une étude préliminaire réalisée en Afrique du Sud tend à montrer que les personnes contaminées par ce variant possèdent une meilleure immunité face aux autres mutations du virus, ont annoncé des experts mercredi 3 mars.

Selon les données de cette étude, présentées par un groupe de scientifique regroupés dans un Réseau de Surveillance génomique - Afrique du Sud (NGS-SA), seuls 4% des 55 sujets déjà infectés par le 501Y.V2 n'ont pu venir à bout d'une contamination à la souche originale du nouveau coronavirus.

"Le 501Y.V2 peut générer un haut niveau d'anticorps capable de le neutraliser", a expliqué le virologue Tulio de Oliveira dans une conférence vidéo, faisant état d'une réponse immunitaire qui dépasse celle d'autres variants. Selon cette étude, les anticorps générés par le variant sud-africain se sont également avérés efficaces à 100% contre le variant brésilien.

"Les résultats de cette étude nous disent essentiellement que nous avons de bons espoirs de succès si nous fabriquons un vaccin" basé sur le variant sud-africain, a expliqué Salim Abdool Karim, épidémiologiste et important conseiller du gouvernement sud-africain.

Les mutations du nouveau coronavirus - dont certains semblent plus contagieux - ont refroidi l'enthousiasme autour des campagnes de vaccination, certains vaccins semblant offrir une efficacité moindre contre eux. Les fabricants ont récemment légèrement modifié leurs vaccins pour les adapter aux mutations.

Le laboratoire américain Moderna a récemment annoncé qu'il commencerait mi-mars un essai clinique d'une version de son vaccin spécialement adaptée au variant sud-africain.

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...