Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

C'est bien fichu, quand même...

 

« Bonjour, vous voulez être vacciné ? Alors suivez-moi… » : à Paris, le recrutement de patients dans la rue

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/31/bonjour-vous-voulez-etre-vaccine-alors-suivez-moi-a-paris-le-recrutement-de-patients-dans-la-rue_6075136_3224.html

8a81daf_971279244-dsc8674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vu que nous ne sommes pas en chambre des secrets...)

Je pense qu'ici nous avons à faire à des enc... de bat... d'enf... de f*ls de p... (mon analyse ne reposant que sur des déductions, une erreur peut néanmoins venir se glisser)

 

 

  • Merci 2
  • Embarrassé 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SébastienO a dit :

Désolé mais lorsqu'on débute en magie, avec tous ces noms codés, on ne peut pas savoir quels sont les gimmicks utilisés.

Je te file un petit tuyau : le nom codé « f*ls de p... » concerne les fils de pêche qu'on trouve dans certains  barillets. 

(Quand on peut être utile...)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage de TV5 monde
D'où vient le virus de la Covid-19 ? La question est toujours sans réponse. Et si le Sars-CoV-2 s'était échappé par accident d'un laboratoire de Wuhan, en Chine ? Une théorie qui peut paraître complotiste mais qui reste crédible. Une équipe d'« Envoyé spécial » a mené l'enquête en Chine, en France et en Inde, recueillant les témoignages de chercheurs et de virologues pour qui une fuite du virus demeure l'hypothèse la plus probable. Un reportage de Virginie Vilar, Olivier Gardette, Karim Annette et Lisa Beaujour pour « Envoyé spécial », le magazine d'investigation de France 2. Invitée : Virginie Vilar, journaliste, co-autrice de « Coronavirus : le mystère des origines ». Présentation : Dominique Laresche.

A voir absolument (même si vous n'êtes pas complotiste)

https://revoir.tv5monde.com/tous-les-dossiers/covid-19-chronique-d-une-pandemie/objectif-monde-l-hebdo-coronavirus-le-mystere-des-origines
Diffusé le 3 avril 2021 à 09:27 À voir jusqu'au 8 avril 2024

Notamment une chercheuse WANG YANYI de Wuhan (BatWoman) qui a déclaré dans la revue scientifique Nature avoir dans ses recherche un virus compatible à 96% avec le Covid 19
le RatG 13 
Le problème c'est de savoir depuis quand la chine à ce virus en stock, ce qui est impossible à savoir, puisque comme par hasard, la chine a retiré la mise en ligne de sa base de donnée, 3 mois avant le début de la pandémie.


Il reste plus qu'a savoir si c'était un accident ou si c'était volontaire ?????.....

2 millions de morts...... (je voudrais pas être la chercheuse)

Judge Judy Reaction GIF
 

Modifié par Claudemage SALONI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

Je te file un petit tuyau : le nom codé « f*ls de p... » concerne les fils de pêche qu'on trouve dans certains  barillets. 

(Quand on peut être utile...)

Il y a effectivement une histoire d'enfilage de fils de pêche. Mais si je rappelle que la pratique de la pêche dans certaines zone nécessite un abonnement pour pouvoir être encarté, je crains fleurter un peu trop avec le débinage. 😋

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudemage SALONI a dit :

Et si le Sars-CoV-2 s'était échappé par accident d'un laboratoire de Wuhan, en Chine ? [...] les témoignages de chercheurs et de virologues pour qui une fuite du virus demeure l'hypothèse la plus probable.

Intéressant. Parallèlement, "l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique a eu l’idée d’analyser 9 000 échantillons de sang prélevés [entre novembre 2019 et janvier 2020] sur des participants de la cohorte Constances. Les échantillons ont donc été testés, ce qui a permis d’identifier 176 cas positifs." Ceci irait à l'encontre de la thèse du foyer unique de Wuhan et irait un peu plus dans le sens des modèles habituels des épidémiologistes, plus de détails sont donnés dans cette émission.

Avec tout ça, allez donc savoir ma bonne dame...

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric (dub) a dit :

Il est intéressant de voir que ce qui tiendrait du principe du Rasoir d'Ockham pour n'importe quelle théorie, tient du complotisme quand il s'agit de la génèse de cette pandémie...


A ce sujet, intéressant de savoir ce qu'en pense la grand-mère de Didier Super à 2mn07.
 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...