Aller au contenu

Sylvain MIROUF | références


Recommended Posts

Ces dernières années, il a aussi proposé le Delta Gimmick, le Blind Deck (à moins que ça soit une réédition du jeu Hyacinthe ?) et E-Mental.

Cherchez sur Facebook "Mirouf Secrets", j'ai l'impression que c'est son circuit perso pour proposer ses créations.

 

PS : et dans la liste de ses tours géniaux, il y a "le bras long" qu'il avait présenté chez Drucker et qu'il a expliqué dans une boite de magie de chez Lansay (et dans de vieilles notes de conférences, si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylvain B. a dit :

PS : et dans la liste de ses tours géniaux, il y a "le bras long" qu'il avait présenté chez Drucker et qu'il a expliqué dans une boite de magie de chez Lansay (et dans de vieilles notes de conférences, si je ne m'abuse)

J'ai la boîte en question justement, j'aime beaucoup cet effet.

 

Qu'est-ce que le jeu Hyacinthe ?

 

EDIT : Trouvé.

"Sylvain Mirouf a conçu ce jeu en 1990 sous le nom du Jeu Hyacinthe." peut-on lire dans la description du Blind Deck.

Modifié par Antony R.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 19:59, Sylvain B. a dit :

PS : et dans la liste de ses tours géniaux, il y a "le bras long" qu'il avait présenté chez Drucker et qu'il a expliqué dans une boite de magie de chez Lansay (et dans de vieilles notes de conférences, si je ne m'abuse)

Et pourquoi pas une version 2020 bientôt... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 03/03/2020 à 22:50, Denis FABRE a dit :

Osmose se retrouve aussi dans "true astonishment" de Paul Harris.

Mais il me semble que quelque chose était sorti chez Mayette sur cette routine, vidéo ou livret, je ne sais plus.

Oui, il avait un livret en 1992. Je l'avais obtenu par hasard dans une boutique qui liquidait. Je viens de me rendre compte que le livret accompagnait une vidéo et que normalement il ne pouvait pas être vendu sans.

La prestation (osmose) se trouve sur YouTube.

Dans la saga des élastiques il y a 2 ou 3 tours très visuels, originaux et faciles.

De Mirouf, je me souviens également d'un tour où il y avait une sorte de code barre écrit au feutre sur la tranche des cartes et de faro en faro, le nom de la carte choisie apparaissait...

Ainsi qu'une sorte de "dangerous monte" avec une boulette d'alu qui se dissolvait dans un liquide présenté comme de l'acide. Il y avait plusieurs cruches, elles étaient mélangées, et en fin de compte le magicien en buvait en éliminant, bien sûr, la cruche d'acide. Je pense que c'était un tour d'un magicien allemand

thumbnail_20200418_174700.jpg

thumbnail_20200418_174731.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karl DELLIS a dit :

Oui, il avait un livret en 1992. Je l'avais obtenu par hasard dans une boutique qui liquidait. Je viens de me rendre compte que le livret accompagnait une vidéo et que normalement il ne pouvait pas être vendu sans.

La prestation (osmose) se trouve sur YouTube.

Dans la saga des élastiques il y a 2 ou 3 tours très visuels, originaux et faciles.

De Mirouf, je me souviens également d'un tour où il y avait une sorte de code barre écrit au feutre sur la tranche des cartes et de faro en faro, le nom de la carte choisie apparaissait...

Ainsi qu'une sorte de "dangerous monte" avec une boulette d'alu qui se dissolvait dans un liquide présenté comme de l'acide. Il y avait plusieurs cruches, elles étaient mélangées, et en fin de compte le magicien en buvait en éliminant, bien sûr, la cruche d'acide. Je pense que c'était un tour d'un magicien allemand

thumbnail_20200418_174700.jpg

thumbnail_20200418_174731.jpg

J'aime bien tes des sur la photo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

J'aime bien tes des sur la photo !

 

 

oui, en train de ranger mes archives, j'ai retrouvé ça. "four-tell" de Shigeo Futagawa. Une prédiction d'un nombre obtenu avec ces "dés". Acheté en 1995 ou 96 je crois.

Chaque face est colorée et le spectateur doit choisir un nombre sur chaque dé mais en mettant à chaque fois une couleur différente pour chaque dé...

J'avais été séduit. Et honnêtement je me demande pourquoi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...