Aller au contenu

Psychobands de Cyril THOMAS


Thomas

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Robin DEL. a dit :

N'hésitez pas à poster un petit avis 😄

C'est prévu ! Dès que j'ai un avis un peu nourri, je viens faire un petit CR 😉

il y a 1 minute, Robin DEL. a dit :
il y a 3 minutes, Mickaël M. a dit :

T'as pas aimé Dyno ?!

Sisi justement, je l'ai acheté suite à un de tes avis et j'ai TOUT aimé dedans ! 

Donc merci 😉

Merci ! 😁

J'avais fait un CR en 2 ou 3 messages sur le fil "Débuter la magie des élastiques" de mémoire 🙂

Dyno apportait vraiment une toute nouvelle technique jouissive à réaliser ! 😎 Avec une sensation de légéreté et de liberté rarement trouvé en magie des élastiques !

  • Je cherche depuis un petit moment à enclaver ou désenclaver deux élastiques en utilisant le principe de Dyno mais mes pistes ont toutes échouées jusqu'à présent. Je cherche toujours 😉
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :

C'est prévu ! Dès que j'ai un avis un peu nourri, je viens faire un petit CR 😉

Merci ! 😁

J'avais fait un CR en 2 ou 3 messages sur le fil "Débuter la magie des élastiques" de mémoire 🙂

Dyno apportait vraiment une toute nouvelle technique jouissive à réaliser ! 😎 Avec une sensation de légéreté et de liberté rarement trouvé en magie des élastiques !

  • Je cherche depuis un petit moment à enclaver ou désenclaver deux élastiques en utilisant le principe de Dyno mais mes pistes ont toutes échouées jusqu'à présent. Je cherche toujours 😉

Je viens de créer à l'instant un nouvel enclavage d'élastique qui utilise boomerbang (psychobands), je tente de la publier ce soir 😄

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyril THOMAS a dit :

Je viens de créer à l'instant un nouvel enclavage d'élastique qui utilise boomerbang (psychobands), je tente de la publier ce soir

  • Ah chouette, j'ai hâte de voir ça !!! 😀

Je vois que tu es passionné et ce n'est pas tous les jours qu'on a un créateur qui vient parler de son projet, je tente donc quelques questions 😁

  1. Tu nous offres des élastiques de Joe Rindfleisch (très extensibles et résistants), ainsi que des élastiques de Calvin Liew que je ne connais pas. Tu pourrais nous donner la différence et pourquoi ces choix ?
  2. Quelles/Qui sont tes sources d'inspiration en matière de magie des élastiques ?
  3. Depuis combien de temps travailles-tu sur ce beau projet qu'est Psychobands ?
  4. Tu as des commentaires dithyrambiques de Dan Harlan et de Joey Rindfleisch qui ont de quoi flatter l'égo du plus humble des magiciens... Ça mets en confiance 😉 Est-ce que tu as des pistes de travail, des idées vers un potentiel futur Psychobands 2 ou un autre projet ?
  5. Comment ça fonctionne Boomerbangs, j'en peux plus d'attendre ?!!! 😁😎

Encore un grand merci à toi pour tes interventions sur VM 😉😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :
  • Ah chouette, j'ai hâte de voir ça !!! 😀

Je vois que tu es passionné et ce n'est pas tous les jours qu'on a un créateur qui vient parler de son projet, je tente donc quelques questions 😁

  1. Tu nous offres des élastiques de Joe Rindfleisch (très extensibles et résistants), ainsi que des élastiques de Calvin Liew que je ne connais pas. Tu pourrais nous donner la différence et pourquoi ces choix ?
  2. Quelles/Qui sont tes sources d'inspiration en matière de magie des élastiques ?
  3. Depuis combien de temps travailles-tu sur ce beau projet qu'est Psychobands ?
  4. Tu as des commentaires dithyrambiques de Dan Harlan et de Joey Rindfleisch qui ont de quoi flatter l'égo du plus humble des magiciens... Ça mets en confiance 😉 Est-ce que tu as des pistes de travail, des idées vers un potentiel futur Psychobands 2 ou un autre projet ?
  5. Comment ça fonctionne Boomerbangs, j'en peux plus d'attendre ?!!! 😁😎

Encore un grand merci à toi pour tes interventions sur VM 😉😀

Bonsoir, merci pour ces questions.

1) Les élastiques de Joe sont les meilleurs. Ceux de Canvin sont plus petits mais un peu plus larges (avec des couleurs que je trouve assez sympa, surtout pour les changements du noir à l'espèce de bleu-vert). Donc de loin ceux de Calvin peuvent être un peu plus visibles, mais dans l'utilisation au quotidien sans comparaison, ceux de Joe sont bien meilleurs. Plus extensibles, avec des belles couleurs flash, j'adore. (Si cela ne dépendait que de moi, j'aurais juste mis ceux de Joe...)

2) En matière de Magie des élastiques, j'ai un coup de coeur pour Sylvain Mirouf qui m'a donné envie de m'y intéresser. Après, mes créations sont inspirées de principes oldschools de Dan Harlan et Joe Rindfleisch principalement (aussi Hanson Chien sur quelques principes de base). Mes créations  principales viennent d'une idée simple :  prendre un effet, et faire de l'effet une méthode pour un nouvel effet, qui lui devient une méthode pour un nouvel effet etc... Finalement, mes effets sont l'enchaînement logique de concepts simples qui emboités ensemble créent une plus grande complexité dans l'effet 😄 Après, J'aime aussi m'inspirer d'autres types de magie (cartes, etc...) et transposer les idées dans les élastiques par analogies. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'un de mes projets secret avec l'un des noms cités ci-dessus soit parfaitement dans cette idée d'analogie, mais je n'en dis pas plus, tôt ou tard, cela sortira...

3) Cela fait deux ans que ce projet aurait pu sortir, je travaille dessus depuis 2ans et demi (quand j'ai commencé la magie des élastiques dans ma chambre de 10m carré sur Londres). Plus de la moitié des effets que j'ai créé sont gardés précieusement secrets (seul Joe R. en a connaissance et mes proches).

4) Et bien, je ne devrais pas le dire mais j'ai déjà 10 effets pour un second projet, je n'ai plus qu'à le lancer. J'aimerais tellement vous présenter les effets de ce second projet, mais il faudra attendre encore un peu. Ce que je peux vous dire, c'est que l'ensemble des concepts sont fous, mais quand je dis fous... c'est barjo, fêlé du ciboulot.  😄 Je ne peux pas attendre de les partager avec le monde! De le partager avec vous et de voir ce projet naître dans vos mains et dans le cœur de vos spectateurs. Sans blague, vous n'imaginez pas ce qui se prépare dans ce second projet...

5) Le secret de boomerbang ? le convecteur temporel Marty !

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :
  • Ah chouette, j'ai hâte de voir ça !!! 😀

Je vois que tu es passionné et ce n'est pas tous les jours qu'on a un créateur qui vient parler de son projet, je tente donc quelques questions 😁

  1. Tu nous offres des élastiques de Joe Rindfleisch (très extensibles et résistants), ainsi que des élastiques de Calvin Liew que je ne connais pas. Tu pourrais nous donner la différence et pourquoi ces choix ?
  2. Quelles/Qui sont tes sources d'inspiration en matière de magie des élastiques ?
  3. Depuis combien de temps travailles-tu sur ce beau projet qu'est Psychobands ?
  4. Tu as des commentaires dithyrambiques de Dan Harlan et de Joey Rindfleisch qui ont de quoi flatter l'égo du plus humble des magiciens... Ça mets en confiance 😉 Est-ce que tu as des pistes de travail, des idées vers un potentiel futur Psychobands 2 ou un autre projet ?
  5. Comment ça fonctionne Boomerbangs, j'en peux plus d'attendre ?!!! 😁😎

Encore un grand merci à toi pour tes interventions sur VM 

Chose promise chose due :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

1) Les élastiques de Joe sont les meilleurs. Ceux de Canvin sont plus petits mais un peu plus larges (avec des couleurs que je trouve assez sympa, surtout pour les changements du noir à l'espèce de bleu-vert). [...] (Si cela ne dépendait que de moi, j'aurais juste mis ceux de Joe...)

Super, merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Ça me permettra de découvrir ceux de Calvin Liew et me conforte dans mon goût pour les Joe Rindfleisch !

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

2) En matière de Magie des élastiques, j'ai un coup de coeur pour Sylvain Mirouf qui m'a donné envie de m'y intéresser. Après, mes créations sont inspirées de principes oldschools de Dan Harlan et Joe Rindfleisch principalement (aussi Hanson Chien sur quelques principes de base). Mes créations  principales viennent d'une idée simple :  prendre un effet, et faire de l'effet une méthode pour un nouvel effet, qui lui devient une méthode pour un nouvel effet etc... Finalement, mes effets sont l'enchaînement logique de concepts simples qui emboités ensemble créent une plus grande complexité dans l'effet 😄 Après, J'aime aussi m'inspirer d'autres types de magie (cartes, etc...) et transposer les idées dans les élastiques par analogies. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'un de mes projets secret avec l'un des noms cités ci-dessus soit parfaitement dans cette idée d'analogie, mais je n'en dis pas plus, tôt ou tard, cela sortira...

Mes chouchous en élastiques sont Joe Rindfleisch et Hanson Chien, ça me donne envie de lorgner du côté de Sylvain Mirouf du coup... Dont je ne connais pas grand chose sur ses effets de magie des élastiques.

Merci beaucoup pour les infos sur ton processus créatif, c'est très intéressant je trouve ! L'exercice ne doit pas être simple mais quand on voit le résultat on se dit que ça te réussit 😛

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

3) Cela fait deux ans que ce projet aurait pu sortir, je travaille dessus depuis 2ans et demi (quand j'ai commencé la magie des élastiques dans ma chambre de 10m carré sur Londres). Plus de la moitié des effets que j'ai créé sont gardés précieusement secrets (seul Joe R. en a connaissance et mes proches).

Et une sortie française officielle dans quelques heures, tu dois être encore plus impatient de la sortie officielle que nous de le recevoir 😛

C'est un sacré boulot, félicitations, j'ai vraiment hâte de découvrir ton travail de près !!

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

4) Et bien, je ne devrais pas le dire mais j'ai déjà 10 effets pour un second projet, je n'ai plus qu'à le lancer. J'aimerais tellement vous présenter les effets de ce second projet, mais il faudra attendre encore un peu.

On va être patient alors ^^ et déjà appréhender Psychobands. 🙂

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

Ce que je peux vous dire, c'est que l'ensemble des concepts sont fous, mais quand je dis fous... c'est barjo, fêlé du ciboulot.  😄 Je ne peux pas attendre de les partager avec le monde! De le partager avec vous et de voir ce projet naître dans vos mains et dans le cœur de vos spectateurs. Sans blague, vous n'imaginez pas ce qui se prépare dans ce second projet...

Bon vendu ! Ça sort quand ? 😛😉

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

5) le secret de boomerbang? le convecteur temporel Marty!

Punaise j'en étais sûr !!!

J'hésitais entre le voyage temporel et la téléportation. J'ai la réponse maintenant, merci 😉

il y a 21 minutes, Cyril THOMAS a dit :

Chose promise chose due :

Chouette, merci ! 🙂 C'est jôli tout plein 🤩

Modifié par Mickaël M.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...