Aller au contenu

4 Switch de Pierre ACOURT


Invité

Recommended Posts

Dans le DVD Purmental volume 2 de Serge Arkhan, le tour 'Intuition monétaire' utilise un déplacement pair/impair avec une indication obligatoire de position de l'enveloppe au départ (aidé grâce à la signature).

Même utilisation par Banachek dans son tour intitulé 'Lorayne's Buck'. 

Si, pour ce tour, la position de départ n'est pas connu, ce n'est pas le même procédé mais plutot celui qui consiste en un changement d'une enveloppe (avec signes distinctifs) avec celle qui est à sa gauche ou droite, suivant le cas, et si elle est en bout, on ne fait rien. Vieux principe utilisé très rarement....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se réveiller et voir ce genre de citation sur 4 Switch, ça fait plaisir 😄 

"Quel bonheur de voir un vieux principe remis au goût du jour ! Une variation qui rend la méthode sûre et une présentation qui la rend invisible : voilà un outil redoutable à maîtriser absolument. Bravo !"

- Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Des retours sur 4Switch ? (que je ne succombe pas à l’achat compulsif, même si je suis à deux doigts de craquer). @Gabriel WERLEN semble avoir apprécié 😊 Et vu que j’ai adoré son Green Neck System, je pense que 4Switch risque d’être mon livre de chevet dans quelques jours.
@Bruno R. ? @Michel (Darlone) ?

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
Faute conjugaison

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le système ancien, utilisé notamment par fantomas, et ce type de cartes ce n'est pas mon univers, du coup je passe mon tour. Après comme Green Système je pense que c'est sympa, il faut une bonne histoire pour justifier les changements et avoir à l'esprit que plusieurs routines sont présentées mais en général on en retient qu'une sinon le principe se verrait.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas utiliser les cartes livrées avec, pas mon style non plus. 
Mais je pense que ma curiosité veut connaître ce principe. Je ne sais cependant pas si c’est compliqué à mettre en place. J’ai donc « peur » d’être déçu. 
Avec Green Neck, j’ai pu utiliser le principe lors de repas de famille ou amis. Complètement impromptu. Bon impact. 
@Michel (Darlone), je pense que c’est toi qui en parlais récemment, mais je trouve aussi que rien ne vaut un bon bouquin. Or, exceptées les cartes, 4Switch en est un.

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe est on ne peut plus simple, et expliqué sur 2 pages + 2 pages d'exemple + 1 page resumé.
Le reste , ce sont les conseils et des tours.

C'est un principe du même acabit que Green Neck, donc ok pour de l'impromptu et pour l'adapter à son univers très simplement.

Mettre un jeu de cartes avec est une bonne idée, mais je suis vraiment pas fan du design, mais alors vraiment pas... Un design plus "classique" aurait été mieux à mon sens.
Au niveau du marquage, un simple effeuillage le révèle, donc bof pour cette partie.

Globalement, un bon principe à connaître ( il faut que je lise les tours, je ne l'ai pas encore fait ), un jeu de carte "moyen". J'aurais préferé un livre un peu plus "luxe" ( couverture couché brillant par exemple ).

Pour le prix, je ne suis pas déçu, mais j'aurais préferé juste le livre moins cher sans le jeu de cartes, ou alors l'option "avec" et "sans", mais je pense que certaines considérations marchandes sont passées par là 😉

approved GIF
 

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

4switch est un petit bijou d’ingéniosité. j'ai craqué dessus et les cartes sont magnifiques.

le principe est simple, encore fallait il y songer. c'est un effet clé en main que l'on peu adapter à des tas de choses.

pour ma part la routine de shifumi est super sympa et cela m'amuse beaucoup surtout avec des gosses.

je ne regrette pas du tout cet achat et au contraire je le recommande, mais il en faut pour tous les goûts.

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y a t’il une video de démo d’un des effets possible svp ?

Si je comprends bien ce ne serait pdu principe de Bob Hummer au niveau methode mais au niveau du resultat, c’est identique ?

Enfin, est ce que quelqu’un peut dire plus sur les sources de ce prduit sachant que nombreuses sont les parutions déjà existantes permettant de prédire ou révéler le positionnement final de 3 objets ?

je vous remercie par avance.

 

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donner la première phrase de l'intro :

4 switch est la version 2.0 ( améliorée ) d'un procédé génial et méconnu de Bob Hummer qui utilise la permutation de 3 objets.

 

au niveau des sources il se base sur le livre de Karl Fulves , Bob Hummer's collected secrets, et le livre de Alain Nu , nu sense.

je n'en dirais pas plus, car je pense en avoir dit beaucoup. et je me suis basé sur l'intro.

après pour moi c'est un très bon livre, avec de très bonne routine et le jeu est sympa.

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...