Aller au contenu

Predict-Tac-Toe de Richard OSTERLIND


Recommended Posts

J'aime beaucoup ce petit tour à faire n'importe ou en impromptu et tout ça pour même pas 5 euros chez le pingouin.

Vous posez une enveloppe sur la table et vous proposez une simple partie de morpion avec l'un de vos spectateurs. Vous faites le premier coup, et après cela, votre adversaire est libre de jouer le coup qu'il veut. A la fin de la partie vous arrivez à un match nul. C’est à ce moment-là que vous demandez à votre adversaire d’ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur se trouve une prédiction du résultat exact de la partie. Tout est examinable.

 

  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mickaël M. a dit :

Oui c'est super sympa en effet 🙂

Par contre si je me souviens bien, c'est un one shot, on ne peut pas le refaire.

Ça dépend du premier cas qui se présente à toi.D’autres variations peuvent venir ensuite.


C’est surprenant de voir ce tour ressortir.
Ca témoigne également, vu les commentaires sur le penguin, que la génération actuelle ne s’intéresse que trop peu aux origines.C’est quand même un truc de 1956, amélioré par MONSIEUR Ostrelind en 82.


Alors il n’y a aucune critique, ça me fait juste sourire, en renforce chez moi, l’idée que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleur soupe.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :

Oui c'est super sympa en effet 🙂

Par contre si je me souviens bien, c'est un one shot, on ne peut pas le refaire.

Salut Mickaël.

Tu peux le refaire au moins 4 fois avec la même prédiction correcte ou le spectateur la perçoit différente à chaque fois. 😉

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 2

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...