Aller au contenu

ABRA de Jordan VICTORIA


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Bruno R. a dit :

La puissance du marketing 🙂
Tu as cité Revolve, donc lien automatiquement mis si ça fonctionne par mot clé ou alors manuellement et je pense qu'il n'y a pas de partenariat avec BM, d'où le lien vers MD

Bruno a bien résumé. 

J'ajoute des liens vers des produits dont vous parlez et qui sont référencés chez les partenaires à savoir MD et CC. 

@Johan (Bigmagie) et @LuDoc'est quand vous voulez pour intégrer le programme ! 😜

Notez qu'en passant par ces liens, vous payez vos achats exactement au même prix tout en soutenant VM.

Vous êtes donc libres de cliquer dessus, sur ceux qui apparaissent en bas et dans le bloc animé à droite. 

Fin du Hors Sujet 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, les méthodes sont bien différentes !

Donc dire : j'ai créé cette effet rien ne doit sortir après, je trouve ça osé !

Donc on va plus sortir de carte à la boîte, on Ne va plus Sortir d'apparition de bouteille, ni de 3fly...bref..

 

Bravo jordan !

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Calix a dit :

Bon en même temps, les méthodes sont bien différentes !

Donc dire : j'ai créé cette effet rien ne doit sortir après, je trouve ça osé !

Donc on va plus sortir de carte à la boîte, on Ne va plus Sortir d'apparition de bouteille, ni de 3fly...bref..

 

Bravo jordan !

D'autant plus que Mister Lawrence n'est pas sans connaître le temps de développement d'une sortie magique.

Les productions étaient juste concomitantes ce n'est donc pas un plagiat,

Par ailleurs une date de sortie ne justifie pas une antériorité, il s'agit juste d'une coïncidence de calendrier.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence réside peut-être dans le temps, dans la durée.

J'ai l'impression que ABRA est un peu un REVOLVE allongé.

A moins que ce ne soit REVOLVE qui soit un ABRA raccourcis ?

Oups, pardon. Je le referai plus.

Modifié par Olivier (If....)
  • Haha 5

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred Hô a dit :

Quand on pense être le nombril du monde, souvent, on s'est simplement trompé de trou.. 

ahaha, je la note celle-ci 😉

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui soutiennent de près ou de loin ce projet! 

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne le saurait pas, Abra est une amélioration d'un tour sorti en 2015 avec Sansminds et qui s'appelle Travel. L'idée originale de Travel m'est venue en 2012 lorsque je cherchais un effet pratique, rapide et visuel qui pourrait tenir dans le portefeuille et qui pourrait être présenté à n'importe quel moment, dans n'importe quelles conditions.

A l'époque, je n'avais pas la possibilité de sortir ce produit tout seul et c'est la raison pour laquelle, après avoir été poussé par plusieurs de mes amis magiciens, j'ai décidé de le proposer à plusieurs producteurs dans le domaine (tout ça remonte en 2014). Durant 6 bons mois, des négociations se sont faites avec pas moins de 6 producteurs qui souhaitaient produire Travel, ce qui était juste exceptionnel! C'est finalement vers Sansminds que je me suis tourné. Je vous épargne le pourquoi de mon choix..!

Il se trouve que Sansminds a mis quasiment 1 an à sortir le produit à partir du moment où nous avions signé le contrat. Ce qui a eu pour conséquence que... je trouve une amélioration à ce gimmick (qui est donc celui que vous pourrez voir dans Abra).

Le principe reste le meme, mais cette amélioration permet maintenant de donner le tout à l'examen, de pouvoir poser la carte face en l'air sur la table sans flasher quoi que ce soit, de pouvoir adapter le gimmick à n'importe quelle carte (blanche, joker, carte signée,...) et de choisir entre un change de bleu vers rouge et inversement.

Les raisons pour lesquelles je n'ai pas sorti Abra plus tôt sont assez simples : un manque de temps dû à d'autres projets et ne pas sortir une version 2.0 un ou deux ans après.

Voilà pour la petite histoire. Maintenant, le petit rentre dedans de Mr Nicholas Lawrence..!

J'ai un avis bien tranché sur lui et ce depuis pas mal d'années maintenant. Je ne cracherai pas dessus et ne demande qu'à me tromper sur lui mais malheureusement, tout me laisse croire qu'il ne changera pas à ce niveau-là. Le but n'est pas de savoir qui a eu l'idée avant. Ça m'importe peu et comme j'ai pu le dire sur Facebook, bon nombre de magiciens ont eu des idées de changement de carte avant nous et plein d'autres auront leur version par la suite. 

Le problème avec NL dans ce cas-là est qu'il m'a attaqué directement à la sortie d'Abra sur les réseaux sociaux. A peine l'effet en ligne chez Murphy's que j'ai vu passer un nombre incalculable de messages comme quoi l'idée avait été volé à NL et son Revolve.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Revolve est une amélioration de son tour Evolve qui lui est sorti en 2015. Il y avait déjà eu à l'époque un assez gros clash entre Sansminds et World Magic Shop autour de "qui avait volé qui" a coup de vidéos sur FB, de longs messages, etc... 

Même à l'époque, NL m'accusait de lui avoir volé l'idée alors que Travel est sorti le 25/09/2015 et Evolve le 30/11/2015. Je n'avais pas cherché à entrer dans le conflit et avais laissé Sansminds s'en occuper car je n'avais rien à me reprocher et il faut savoir que ce genre d'attaque pèse énormément sur le moral. Sortir un produit est toujours assez stressant, savoir si cela va plaire, si l'on a bien fait les choses, etc... Ajoutez à cela une polémique et vous avez tout gagné..!

Plusieurs vidéos en non répertoriées sont une "preuve" comme quoi je ne me suis pas inspiré de son effet notamment une ou je montre le tour à Alex Pandrea. Il y en a d'autres comme 2 trailers différents que j'avais fait pour deux producteurs,...

Pour cette sortie-là, NL n'a pas pris en compte le fait qu'une sortie prenne du temps. Son Revolve est sorti le 27/01/2020 et Abra le 21/02/2020. Or, Murphy's a accepté Abra en Septembre 2019. C'est plutôt Murphy's qui a merdé dans le sens où les deux sorties étaient trop proches l'une de l'autre.

Pour en revenir au sujet principal, Abra et Revolve sont bien differents l'un de l'autre que ce soit au niveau du design du gimmick, de son utilisation et du côté pratique de la chose. On note également une différence assez conséquente du prix entre les deux produits.

Je pense que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et que cela dépendra des attentes de chacun.

Encore une fois merci pour votre soutien et si vous avez des questions n'hésitez pas !

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...