Aller au contenu

Rainbow Pro de Mirko CALLACI


Mickaël MCD

Recommended Posts

Salut à tous 🙂

Pour les fans de bulles je viens vous dire un petit mot de ma dernière acquisition bullesque dont les premières utilisations sont très prometteuses ! 😄

Cette sortie m'a amenée à me pencher sur le cas de Mirko CALLACI, un magicien bulleur qui a une patte artistique plaisante, et qui a fait des merveilles à la "FISM World Championships of Magic" (a priori en 2016 ?) avec une presta basée sur les bulles.

  • Il a sorti ce bel accessoire en 2019. Avec un "Smokin Bubble" déjà sur le marché et très performant, qu'apporte Rainbow Pro ?

Ce que l'on reçoit

  • le tube avec son chargeur USB
  • du liquide à cigarette électronique neutre
  • 2 mèches de rechange
  • une garantie
  • une vidéo à visionner en ligne
  • le tout dans un bel écrin, la boite est vraiment zôlie et robuste

Le tube

Smokin Bubble propose un diamètre proche de celui d'une paille (légèrement plus épais mais à peine) avec la possibilité d'envoyer à la demande de la fumée dans la bulle formée.

Rainbow Pro lui a un diamètre plus proche de celui d'un cigare ! Comme le tube utilisé par Dirk Losander dans son exceptionnelle Bubble Zombie 😍

C'est un "gadget" fort complet et facile d'utilisation ! Il offre notamment comme fonctions :

  • envoi de fumée sur commande
  • possibilité d'éclairer sa bulle pleine de fumée en 3 couleurs différentes (rouge, vert et bleu)
  • le changement de couleur se décide quand on veut
  • le tube comporte 4 boutons placés comme sur une flute et faciles d'accès
  • la recharge se fait en usb via un PC, le port qui se connecte au Rainbow Pro est très commun et pratique à l'usage

La vidéo

Pas fou fou fou comme vidéo 😅

On y apprend le strict minimum (même pas en fait) pour l'entretien et la sécurité de notre bel accessoire.

  • C'est marrant mais dans Blufff c'était l'inverse ! Un barillet médiocre mais une vidéo très très riche en enseignements là avec Rainbow Pro la vidéo n'est pas à la hauteur de la qualité du matériel et pour le coup, la qualité du matériel est largement au rendez-vous !

Pour résumer on nous explique comment remettre du liquide, comment charger le tube, comment changer la mèche et à quoi servent les 4 boutons.

Avec 2 conseils de sécurité quand même, de ne pas souffler de la fumée plus de 10 secondes d'affilé et privilégier la recharge depuis un PC à cause des différences des normes électriques d'un pays à l'autre.

J'aurais aimé quelques conseils supplémentaires comme un mot sur la proximité entre les LED et le liquide à bulle. Ca va de soit mais à l'instar de Smokin Bubble, il ne faut pas tremper de moitié le tube dans du liquide à bulles...

J'aurais surtout grandement apprécié qu'ils aient donné un peu de technique, ne serait-ce qu'une classique apparition de rose dans une bulle de fumée avec un handling approprié au tube.

  • Je chipote, car le tube n'est pas vendu comme une routine ou un effet mais bel et bien comme un accessoire.
  • Et cet accessoire et un très bel outil, puissant et polyvalent !

Il y a tellement peu de littérature en français sur les bulles, c'est dommage...

Un tube, pour quoi faire ?!

  • L'un de mes effets préférés c'est la Zombie Bubble de Losander, un tel tube s'y prête à merveilles ! Il permet d'avoir le tube pour d'autres effets avant et/ou après la Zombie Bubble.
  • Je vous mets une petite vidéo de Mirko CALLACI après, c'est très inspirant même si ça ne met pas en valeur les propriétés de son Rainbow Pro. Le teaser est finalement même plus riche en enseignements que la vidéo secrète Oo' jetez-y un œil 🙂
  • Il y a beaucoup de choses à travailler aussi avec les produits d'Alain MASK, notamment sa Lampe d'Aladdin qui permet de déposer une bulle de fumée sur une sorte de bougeoir à bulles et de l'éclairer également avec des LED. On peut ainsi déposer une bulle de fumée éclairée par Rainbow Pro et garder ce lien de bulle éclairée grâce à la Lampe d'Aladdin.
  • ...

Bref, c'est à chacun de voir si un tube de ce diamètre et avec les fonctionnalités fumée/lumière correspond à sa propre magie.

Pour moi c'est un grand OUI ! J'adore l'objet.

Prix, c'est cher ?

En toute honnêteté, je n'ai aucune idée du prix que ça devrait être vendu !

Perso pour le coup et pour moi c'est un équilibre entre "ce que je vais en faire" et "quel prix je suis près à mettre pour faire ça". J'ai vite tranché en faveur de l'achat !

Ça va m'être très utile, je vais l'utiliser donc pour moi ça les vaut très largement 🙂

  • 139 € chez Marchand de Trucs, a priori c'est l'un des seuls à le proposer en boutique française.

Je ne voulais pas passer à côté ! 😁

Les + :

  • "Tout en un", fumée + lumières (3 LED différentes "switchables" à volonté)
  • Qualité de l'objet, du très très bon matos, j'en suis content (+ accessoires pour changer la mèche et du liquide, c'est top !)
  • Une fumée dense, on ne peine pas du tout à remplir la bulle pourtant grosse par une épaisse fumée
  • Enfin un tube à fumée format cigare !
  • La qualité des techniques enseignées dans la vidéo (nan j'déconne...)

Les - :

  • Une vidéo qui occulte totalement les techniques de base et même le handling de base ! Pour les techniques : ok. Ce n'est pas le but de la sortie de cet objet. Mais même pas un petit handling ? 😥

Bilan

J'adore l'objet, très facile à prendre en main même par un débutant bulliste mais il faut savoir ce que l'on va en faire.

Un peu du travail de Mirko CALLACI

Regardez l'évolution du personnage de Mirko, j'adore comment il fini  😉

Zombie Bubble

Et parce que c'est toujours un plaisir pour les yeux et que Rainbow Pro se prête à merveille à la Zombie Bubble, voici Dirk Losander :

 

 

Modifié par Mickaël M.
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Rainbow Pro de Mirko CALLACI

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...