Aller au contenu

UNOrthodox de Antonio MARTINEZ


Recommended Posts

Le principe est loin d'être nouveau (l'apparition de la carte révélée qui est de dos est sympa) mais je trouve l'adaptation avec le jeu UNO drôle et qui donne des idées de présentation originale. Un peu cher cependant... 44 euros pour un jeu U.M. mais la customisation est sympa.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to UNOrthodox de Antonio MARTINEZ
  • 2 weeks plus tard...

Sauf que TOI, t'as pas eu l'idée de le faire. LUI oui. Et rien que ça, ça se rémunère.

Il a plus réfléchis que toi (et que moi) sur le sujet. Il souhaite le partager. C'est compréhensible qu'il veuille se faire rémunérer (je dis pas que je cautionne, je dis simplement que le fait qu'il le demande soit compréhensible).

Et 26 € pour rémunérer une idée (+ quelques travaux manuels), non, c'est pas cher payé.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout évoqué le prix. Comme le souligne justement @Mathieu, le tour est relativement élaboré. Antonio Martinez a repris un concept existant, l'a habillé avec un jeu de Uno modifié pour l'occasion (question de taille de cartes et de copyright). Il y a de la réflexion, du travail et c'est normal que ça se paye, je ne discute pas là dessus.

Hier je regardais une vidéo critique en français d'une boutique de magie où le gars dit au spectateur "dites n'importe quelle carte !" et non justement, on ne peut pas choisir n'importe quelle carte. D'ailleurs, Peter Nardi expliquait qu'au départ Antonio avait conçu deux jeux de cartes, justement pour pouvoir donner la liberté totale du choix. Dans la version finale, il n'y a qu'un jeu, donc des limitations. Limitations qui peuvent être contournées, certes, mais je trouve ça un peu dommage.

Sans compter que pour ce prix, nos amis anglais auraient pu fournir un étui vide Bicycle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mathieu a dit :

Sauf que TOI, t'as pas eu l'idée de le faire. LUI oui. Et rien que ça, ça se rémunère.

Il a plus réfléchis que toi (et que moi) sur le sujet. Il souhaite le partager. C'est compréhensible qu'il veuille se faire rémunérer (je dis pas que je cautionne, je dis simplement que le fait qu'il le demande soit compréhensible).

Et 26 € pour rémunérer une idée (+ quelques travaux manuels), non, c'est pas cher payé.

 

 

Oui certes mais ce n’est pas 26 euros mais 44 euros, je trouve juste cela un peu cher pour l’adaptation d’un jeu existant surtout avec un choix restreint qui n’est pas indiqué dans la présentation. Après j’aime bien l'idée et comme tu le soulignes encore faut il l’avoir. 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel (Darlone) a dit :

surtout avec un choix restreint qui n’est pas indiqué dans la présentation.

C'est le détail qui m'interpelle (et pour tout dire qui m'a un peu agacé). Après payer 40€ je trouve que ça les vaut, dans le fond.

Détail amusant, dans la vidéo tuto de l'éditeur, Dave Loosley (qui fait la démo à Peter Nardi) se plante un peu (on voit une seconde carte à dos rouge dans le jeu de Uno censé n'en contenir qu'une). Il me semble que Peter a vu le flash et sourit ostensiblement.

Bref, un poil déçu sur ce coup là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je viens de regarder l'avis d'Alexis sur ce tour... Je m'attendais à un jeu purement Uno et je ne suis pas du tout convaincu par le mélange Uno/jeu normal.

 

44€ pour un ID de mauvaise qualité, ça pique.

 

Mon petit doigt me dit que les ventes de jeux Uno classiques vont augmenter. Enfin après le confinement.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...