Aller au contenu

L'éléphant invisible de Jim Steinmeyer MDT


Thierry TFFY

Recommended Posts

Bonjour à tous, je mets ce livre en vente, épuisé chez l'éditeur, en excellent état (je suis soigneux) à 30€ fdpi en suivi !

 

L'éléphant invisible

Description

Un Best-Seller international !

Découvrez les inventions éblouissantes, les défis exaltants et les luttes impitoyables de l’âge d’or de la magie ! Tout commence à Londres lorsqu’un scientifique dépose le brevet d’un procédé optique révolutionnaire qui permet de faire apparaître des spectres sur scène : sa découverte suscite une émulation sans précédent parmi les magiciens des deux côtés de l’Atlantique, qui se lancent dans une quête effrénée de l’impossible. Au cours de cette épopée, vous partirez à la rencontre de Robert-Houdin dans son salon du Palais-Royal, de Maskelyne et Devant dans leur théâtre londonien ou encore de Kellar et Thurston sur les routes d’Amérique.

Dans ce best-seller publié pour la première fois en français, Jim Steinmeyer nous raconte la vie fascinante de ces artistes qui ont consacré leur vie à faire apparaître des fantômes, scier des femmes en deux ou lire dans les pensées. Au fil d’une enquête captivante, il nous révèle tous les secrets des spectres de Pepper ou encore de la disparition de l’âne de Morritt… pour parvenir à l’illusion ultime : la mythique disparition de l’éléphant d’Houdini.

Jim Steinmeyer a conçu des illusions pour les plus grands magiciens du monde - de Ricky Jay à Siegfried & Roy - et pour les plus importantes productions théâtrales de Broadway et de Las Vegas. Il vit et travaille à Los Angeles

Caractéristiques du livre

Format 14 x 22 cm

416 pages

Couverture rigide quadri

Reliure couture

Préface de Jean Merlin

Traduction Pierre Taillefer

L’avis des pros

Sous prétexte de résoudre une par une des énigmes, Jim Steinmeyer dresse un tableau chatoyant et passionnant de toutes ces grandes gloires du passé qui ont, par petites touches, écrit la grande histoire de notre art. C’est passionnant de la première à la dernière page…

Jean Merlin

Une histoire captivante des grands illusionnistes, qui révèle non seulement leurs secrets, mais aussi leur manière de penser.

Ricky Jay

Jim Steinmeyer présente la magie comme un art, et L’Éléphant invisible captivera quiconque s’intéresse au sujet.

David Blaine

L'éléphant invisible.jpg

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...