Aller au contenu

Valises de Sébastien FOURIE


Vincent CAMPANELLI

Recommended Posts

Je viens de voir le spectacle de @Sébastien FOURIE (Spiouf)et j'ai vraiment passé un excellent moment. L'argument est simple, des valises sont posées sur scène,  chacune ayant un numéro. Des spectateurs tirent à tour de rôle un numéro. On ouvre la  valise correspondante. Celle ci contient un objet, point de départ à  un tour.

Il n'y a pas d'histoire globale, mais chaque numéro est très bien scénarisé et écris. Je me suis surpris plusieurs fois à être ému ou émerveillé.  J'ai passé tout le spectacle le sourire aux lèvres. Pourtant je n'étais pas à la base de très bonne humeur. Un veritable exploit... l'envie de savoir ce qu'il y a dans ses valises est un moteur efficace et on ne s'ennuit pas une seconde. 

L'humour est bien sur également présent. D'ailleurs,  j'ai trouvé l'humour très bienveillant, loin du second degré mordant qu'on retrouve de plus en plus dans les spectacles. Et cette bienveillance s'est senti aussi dans la participation et la gestion du public. Les personnes qui sont montées sur scène étaient mis à l'aise et semblaient  en confiance y compris lorsque c'était des enfants.

Les tours en eux même étaient des classiques mais leur mise en scène ajoutait une vrais plus-value. Et j'ai vraiment eu l'impression parfois de redécouvrir un tour. En tout cas de redécouvrir son potentiel. Comme quoi tout est question de mise en scène et de contexte.

Bref, j'ai vraiment passé un très agréable moment. Que demander de plus ?

 

Modifié par Vincent C.
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Valises de Sébastien FOURIE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...