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Muscle Pass


glenn

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Bonjour a tous !!

C'est ma première intervention sur ce forum donc déjà, merci a ceux qui le font vivre !!!

Voila => un gentil vendeur dans un magasin de magie ma montré au cours d'une discussion la muscle pass. je l'ai travaillé et arrive maintenant à obtenir un résultat pas mal. Le problème est que je ne sais pas trop comment l'inclure dans l'une de mes routines.... :blush:(

Alors si nous parlons bien de la même chose (ejecter une pièce placée à l'empalmage classique), savez vous où je peux trouver des routines qui utilisent cette technique ?

Merci d'avance !!

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Bonsoir Glenn

Si tu arrives à mettre la main sur "Close-Up Cosmopolite 1", tu y trouveras un effet basé sur la muscle pass, page 30.

closeupcosmopolite19jb.jpg

"Close-Up Cosmopolite 1" est un livret publié par Daniel Rhod, en 1977 (j'étais même pas né :) ). Le volume 1 et le volume 2 contiennent des routines de pièces (pour le volume 3, je ne sais pas, je ne l'ai pas), ainsi que des effets avec des cartes.

L'effet utilisant la muscle pass s'appelle "le miroir et la pièce". Daniel Rhod explique qu'il lui a été montré par Peter Innis (alias Peter Studebaker), ami de John Cornelius (photo), lequel est l'auteur de ce mouvement.

johncornelius9in.jpg

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merci pour ta réponse Vincent ... je crois que je vais passer plus de temps à écumer les brocantes... il semble qu'on y trouve des trésors ;o). 1977 ... l'année de ma naissance ... je me demande bien ou je vais pouvoir trouver ca ...mais bon .. ca fait aussi partie des plaisir de la magie !!

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Dans le spectacle Ca Vaut des Tours de la troupe Akiltour (voir Agenda), Tran en fait une magnifique utilisation (la version la plus intelligente que j'ai pu voir).

La technique sert également horizontalement et invisiblement à Shoot OGAWA et d'autres pour quelques routines.

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  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je voulais savoir quelle position vous utilisez pour faire la "muscle pass". Est-ce que c'est la même position qu'un empalmage ou bien est-ce que la pièce repose légèrement plus sur la base du pouce ?

De même, est-ce qu'elle part d'abord par le côté du pouce ou par le côté opposé ?

Merci.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

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Je voulais poser la même question !

Moi je la place beaucoup plus près du pouce par rapport au classique. Je la positionne d'ailleurs avec mon index et mon majeur et non avec mon majeur et annulaire et c'est du coté pouce que ma pièce part. Après quelques temps d'entraînement la pièce part de plus en plus fort mais de la à la faire décoller à plus de 7/8 cm de haut il me reste de la marge...

Est ce un problème d'hypothénar atrophié, (voir autre thread) ? j'arrive pourtant à tenir jusqu'à quatre pièces en classique sans difficultés, ou un problème de positionnement je ne sais pas trop :’(

Je n’ai pas de source sur ce sujet et acheté un dvd sur ce mouvement uniquement ne me dis vraiment rien… Je ne sais pas si un livre existe et traite de cette technique…

Voilà pour ma petite contribution sur ce sujet !

Quentin

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En ce qui me concerne, la bonne position est environ 1,5 cm plus bas (plus proche du poignet) que pour un empalmage classique...

Et je m'en sers pour expliquer aux gens que les magiciens n'ont aucun mérite, et qu'en fait il se contentent de modifier les lois de la physique. La gravité par exemple, et je leur montre en faisant d'abord tomber une pièce vers le bas, et je précise bien vers le bas car ensuite je la fais tomber vers le haut...

Et si je ne m'abuse, Akira Fuji en fait une très bonne utilisation qui m'a bluffé quand j'ai vu sa routine pour la première fois...

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(+'.'+)

(")_(")

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