Aller au contenu

Débutant cups and balls


Michael VESSEREAU

Recommended Posts

Je pense que cela peut être, effectivement, une bonne idée de prendre un set avec chop cup en cuivre ou laiton pour commencer. Comme l'a dit Robin, tu n'utiliseras peut-être pas le gimmick du chop cup au début, mais lorsque tu seras plus à l'aise avec les gobelets, tu pourras être content de pouvoir y inclure des passes utilisant le chop cup.

J'ajoute qu'il est probable que ce set te serve très longtemps. Personnellement, j'utilise toujours le même set qu'à mes débuts et je les utilise beaucoup. Ils sont cabossés et patinés à mort, mais cela fait que, au moins, j'ose les utiliser, les lancer, les cogner, les donner à examiner, etc. J'ai déjà eu en main de beaux gobelets hors de prix : personne n'osait rien faire avec de peur de les abîmer. (un autre détail : de beaux gobelets très lustrés peuvent refléter une muscade empalmée... raison pour laquelle j'ai passé les miens au papier de verre dès que je les ai reçus)

Je trouve vraiment très bien que tu veuilles apprendre les techniques de manip sans gimmick : monter sa propre routine de gobelets est sans doute l'un des exercices les plus formateurs qui soient en magie.

Et pour les techniques, je dirais comme les autres : Michael Ammar (sans h). Le mastercourse de Daryl est bien aussi, mais j'éviterais le "essentials", qui est plutôt destiné aux grands grands débutants. Et quand tu commenceras à maîtriser, je te recommande de t'intéresser au travail d'Al Schneider, qui est trop peu connu.

Bon courage et, surtout, amuse-toi bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter sa propre routine de gobelets est sans doute l'un des exercices les plus formateurs qui soient en magie.

Tout à fait ! Les Gobelets s'est vraiment une référence , tu bosses tout !! Misdirection , utilisation de la baguette , timing 

gestion du spectateur , le regard le temps d'avance le climax ( voir la routine de gazzo ! )

Apprendre les bases en français , semble le premier point .

Cups and Balls Vol. 1 (World's Greatest Magic)...video les meilleurs routines présentées 

Chop Cup                     (World's Greatest Magic)

Sinon le sujet DVD référence à déjà été abordé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benjb a dit :

Concrètement pour les gobelets, quelle est la différence entre cuivre et laiton? 🤔

Niveau poids, solidité, son...?

Pour un magicien, la différence essentielle porte sur les qualités esthétiques de ces deux matériaux. 

Naturellement le cuivre à tendance à s'oxyder plus facilement en développant une jolie patine. Le laiton s'oxyde également mais la patine est plutôt terne, de sorte qu'on a tendance à ne pas rechercher la patine du laiton et à essayer de le conserver brillant.

Dans tous les cas, il est nécessaire se se renseigner un peu sur le vernis de finition qui est employé pour protéger les gobelets au regard du vieillissement que l'on veut obtenir :

Pour garder les gobelets étincelants, on préféra un vernis brillant mais si l'on veut développer la patine du gobelet, on évitera comme la peste ce vernis brillant au profit d'un vernis mat qui disparaît assez facilement.

En terme de matériau, le cuivre et le laiton sont très similaires (le laiton, c'est du cuivre dans lequel on ajoute du zinc) mais, d'une manière générale le cuivre est un peu plus 'mou' que le laiton et donc plus susceptible de se déformer avec des chocs (encore que le critère principal soit plutôt l'épaisseur du métal employé) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, naturellement le matériau à une influence mais pas autant que les caractéristiques physiques du gobelets. 

Pour obtenir un 'beau' son, la géométrie du gobelet doit permettre sa mise en résonance. Aussi on préfèra un gobelet taillé dans la masse (souvent par commandes numériques) plutôt qu'un gobelet traditionnel obtenu par dinanderie (même si certains gobelets traditionnel sont spécifiquement conçus pour fonctionner comme des 'cloches') mais le prix s'en retrouve forcément plus élevé. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...