Aller au contenu

Escroquerie sur nos petites annonces


Patricia

Recommended Posts

Si je peux me permettre, pour déposer une plainte pour une escroquerie internet et pour récupérer ton argent même en paiement entre amis. Rends toi sur le site de la gendarmerie "Perceval" : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526

Cela est simple et efficace maintenant.

J'espère avoir pu aider.

Bien à vous

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très  sincèrement je trouve que cela se passe à 99% des cas très bien ( achat comme vente);

Il y a quelques années un gars m avait proposé un échange et n'a jamais honoré sa partie.
Mon meilleur pote étant avocat j'ai réussi à avoir des dommages et intérêts avec saisie sur son salaire.
Comme l'a dit Patricia ce n'est pas une question d'argent mais de principe.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mickaël M. a dit :

 

  • Au passage, ton "vendeur" n'étant plus joignable, il est peut-être juste victime d'un problème personnel, hospitalisation en urgence ou autre, qui sait...

Il s'est connecté plusieurs fois à son compte virtual ces dernières semaines (y compris cette semaine).

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno R. a dit :

une simple recherche sur Face de book et son profil VM, montre que son métier serait croupier et interviendrait sur des championnats de poker. Je pense qu'une tentative d'escroquerie serait très malvenue pour son futur professionnel... ( si c'est bien le cas )

 

J'avais fait les mêmes recherches. Toutefois, sa dernière actualité Facebook date du 7 novembre 2018 et il était en formation croupier. Je doute qu'il le soit réellement et qu'il risque son job pour une trentaine d'euros. D'autant que je l'ai avisé de mon intention de dépôt de plainte.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mickaël M. a dit :

Ça fait cher payé pour une escroquerie présumé de 30 balles ! 😁

Je lui ai laissé du temps (presque un mois), Thomas et moi-même l'avons contacté par différents biais : tél, mail, MP, alerte (aucune réponse). Récemment encore, il essayait de vendre sur le  site...alors le côté "présumé"...

Je l'ai avisé de mon intention de voir un juriste, de porter plainte et de le poursuivre également en action en responsabilité civile. 

Bref c'est une question de principe et je doute que ce soit son coup d'essai...

 

Modifié par Patricia
  • J'aime 5

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 15:07, Teddy REX a dit :

C'est certain qu'ici Thomas ne peut pas faire ce genre de système  qui doit etre lourd tant administrativement  que financièrement .

C'est en cours de développement depuis des mois. 😜 J'espère que les personnes dessus finiront vite. 

Je tiens à préciser qu'en peut être plus de 50 000 produits vendus sur VM, il n'y a qu'une seule arnaque sur VM et la personne a fait l'objet de poursuites judiciaires. 

Je croise les 🤞🏻 pour Patricia. 

  • J'aime 10

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...