Aller au contenu

Escroquerie sur nos petites annonces


Patricia

Recommended Posts

Pas facile effectivement ! On commence à voir sur le net des systèmes comme Vinted ou le Bon coin où la plate forme qui sert de vente  bloque le reglement  tant que la marchandise n'a pas été receptionnée et paie le vendeur quand l'acheteur  indiquer qu'il a reçu  le bien . 

C'est certain qu'ici Thomas ne peut pas faire ce genre de système  qui doit etre lourd tant administrativement  que financièrement . Par contre effectivement  si comme le dit Bruno R   ce Florian est réellement croupier ( etre sur que c'est lui bien sur)   en contactant son entreprise ou  par la fait de deposer plainte cela peut lui couter TRES cher   dont sa place  car c'est de l'escroquerie !! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teddy REX a dit :

Par contre effectivement  si comme le dit Bruno R   ce Florian est réellement croupier ( etre sur que c'est lui bien sur)   en contactant son entreprise ou  par la fait de deposer plainte cela peut lui couter TRES cher   dont sa place  car c'est de l'escroquerie !!

Ça fait cher payé pour une escroquerie présumé de 30 balles ! 😁

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, pas eu de soucis jusqu'ici, hormis une fois ou la somme était conséquente et l'envoi tardait un peu et donc je commençais à psychoter un peu, mais la personne était en déplacement et avait omis de me prévenir (+ des probs pour se connecter).

Malheureusement il y a toujours une part de risque et le mieux qu'on puisse faire est de réduire cette part de risque.

Et ça fait longtemps que tu as fait parvenir le paiement?

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dictons qui dit "Qui vole un oeuf vole un boeuf"  que ce soit 30 , 300 ou 3000 c'est toujours un vole . Et si il n'y a aucune excuse ni moyen de le contacter c'est qu'il s'agit d'un récidiviste  . 

Par contre une astuce SI il y a possibilité de le contacter c'est de le faire "flipper" en lui indiquant que si il ne rembourse pas ou qu'il n'envoie pas le materiel  LA  on va s'occuper pour lui faire perdre  son job de croupier.il  pourra toujours aller ..."croupir" en prison 😂

Autre possibilité la "communauté magique" lui pourri son mail en lui envoyant des centaines de mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teddy REX a dit :

LA  on va s'occuper pour lui faire perdre  son job de croupie

euh ! je crois que par exemple si un commerçant met en vitrine la tête de son cambrioleur, il est condamnable.

Donc aller dire à son patron que c'est un arnaqueur, certes il pourrait se faire virer mais aussi porter plainte à son tour contre le délateur.

Me semble-t-il

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

euh ! je crois que par exemple si un commerçant met en vitrine la tête de son cambrioleur, il est condamnable.

Donc aller dire à son patron que c'est un arnaqueur, certes il pourrait se faire virer mais aussi porter plainte à son tour contre le délateur.

Me semble-t-il

Il y a des moyens "indirects" pour faire savoir à son patron  que c'est un nuisible ."Cher M. XY pourriez vous demander  à M. zw qu'il m'envoie l'objet que je lui ai commandé et qu'il ne m'a pas envoyé tout en ayant encaissé le pognon , Svp  Merci d'avance "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • N'oublions pas la présomption d'innocence...

Tout ce qu'il fait c'est de ne pas répondre. Il peut avoir bien des raisons de ne pas pouvoir répondre.

Effectivement il y a 99% de chances pour que ce soit une arnaque mais finalement on n'en sait rien. On ne sait pas non plus depuis combien de temps il fait le mort ?

Et une arnaque à 30 balles est-ce que cela vaut la peine de vouloir détruire un homme ? Qu'il perde son travail, et en cascade perdre peut-être bien plus encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème il y a un peu moins d'un an avec un membre du forum qui a voulu me fourguer un DVD contrefait. Je ne me suis pas méfié et j'ai payé par Paypal, suivant la demande du vendeur "paiement entre ami ça évite d'avoir des frais". @Thomas est intervenu et finalement j'ai été remboursé et j'ai détruit le DVD contrefait.

Le vendeur qui a essayé de me la jouer à l'envers est toujours membre du forum, pour la petite histoire.

Il y a quelques jours, j'ai vu passer une annonce pour des pièces. Le vendeur avait deux messages au compteur, je n'ai pas donné suite. 

Concernant Paypal, je refuse désormais le paiement entre amis. En cas de problème, il n'y a évidemment aucun recours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas ***, mais bon quand je vois la quantité de ventes la grande majorité des vendeurs sont heureusement honnêtes et Virtual magie permet de faire des très bonnes affaires 😄 en fait un des seul endroits sur la toile ou on peut être en contact avec des gens passionnés... après comme partout il peut arriver que ... :'-(

Modifié par Jürgen DURNEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...